Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sons Of Apollo

5 participants

Aller en bas

Sons Of Apollo Empty Sons Of Apollo

Message par Phil 2/8/2017, 16:15

C'est le Chef qui va être content... Very Happy

Nouveau supergroupe qui a pour nom Sons Of Apollo composé d'anciens membres de Dream Theater : Mike Portnoy et Derek Sherinian. On y trouve également Billy Sheehan, Ron Thal et Jeff Scott Soto. Le premier album intitulé Psychotic Symphony sortira le 20 octobre.

Introducing SONS OF APOLLO!

For the past few months, rumours have been circulating about a new secret project including former Dream Theater members Mike Portnoy and Derek Sherinian. Now, the time has come to make the grand and highly anticipated introduction to their new band, SONS OF APOLLO.

Reuniting to form SONS OF APOLLO, Portnoy and Sherinian have joined forces with Ron "Bumblefoot" Thal (ex-Guns N’ Roses), Billy Sheehan (The Winery Dogs, Mr. Big, David Lee Roth) and Jeff Scott Soto (ex-Journey, ex-Yngwie Malmsteen's Rising Force).

Their debut album, PSYCHOTIC SYMPHONY, will be released 20th October on InsideOutMusic/Sony Music. An album teaser can be seen on InsideOutMusic’s YouTube page here:

Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sons Of Apollo Empty Re: Sons Of Apollo

Message par Lylian 2/8/2017, 16:48

Phil a écrit:C'est le Chef qui va être content... Very Happy

Nouveau supergroupe qui a pour nom Sons Of Apollo composé d'anciens membres de Dream Theater : Mike Portnoy et Derek Sherinian. On y trouve également Billy Sheehan, Ron Thal et Jeff Scott Soto. Le premier album intitulé Psychotic Symphony sortira le 20 octobre.

Introducing SONS OF APOLLO!

For the past few months, rumours have been circulating about a new secret project including former Dream Theater members Mike Portnoy and Derek Sherinian. Now, the time has come to make the grand and highly anticipated introduction to their new band, SONS OF APOLLO.

Reuniting to form SONS OF APOLLO, Portnoy and Sherinian have joined forces with Ron "Bumblefoot" Thal (ex-Guns N’ Roses), Billy Sheehan (The Winery Dogs, Mr. Big, David Lee Roth) and Jeff Scott Soto (ex-Journey, ex-Yngwie Malmsteen's Rising Force).

Their debut album, PSYCHOTIC SYMPHONY, will be released 20th October on InsideOutMusic/Sony Music. An album teaser can be seen on InsideOutMusic’s YouTube page here:


Ca dépend de quel chef on parle... Celui d'ici ne me semble pas hostile à ce genre de groupe Very Happy
Blague à part, j'ai hâte d'écouter le CD et surtout de voir le groupe en concert. Ca va être le pendant all-stars band de BCC en mode Metal Very Happy
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Sons Of Apollo Empty Re: Sons Of Apollo

Message par Apollo 2/8/2017, 23:14

Ah bien ça m'intéresse en effet, sauf si ça tourne trop métal, mais je vais suivre ça de près (et pas juste pour leur nom !!).
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sons Of Apollo Empty Re: Sons Of Apollo

Message par Invité 3/8/2017, 19:25

en hommage au bassiste décédé ... dommage son pourri

SONS OF APOLLO: CRADLE WILL ROCK,....... BURN
LIVE AT DAVID Z TRIBUTE - ULTIMATE JAM NIGHT BILLY SHEEHAN, JEFF SCOTT SOTO, MIKE PORTNOY, RON " BUMBLEFOOT" THAL, DEREK SHERINIAN, CRADLE WILL ROCK, BURN






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sons Of Apollo Empty Re: Sons Of Apollo

Message par John 5/8/2017, 14:55

Ah super Franck, merci!

Bon c'est évidemment loin d'être parfait mais très intéressant!

Sherinian c'est pas Lord ou Airey quand même...m'enfin ça passe.

Les autres super, Sheehan en particulier, quelle branlée!

Je les ai tous vus séparément (sauf Derek), j'aimerais beaucoup que ce groupe tourne en Europe. On verra ce que vaut le disque d'abord mais je ne crois pas que ça me plaise plus que ça, d'après le teaser du moins, je n'aime pas trop ce son...mais en live ça ne se rate pas!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sons Of Apollo Empty Re: Sons Of Apollo

Message par Invité 5/8/2017, 17:48

John a écrit:Ah super Franck, merci!

Bon c'est évidemment loin d'être parfait mais très intéressant!

Sherinian c'est pas Lord ou Airey quand même...m'enfin ça passe.

tu plaisantes ? il balance grave ! ok il m a irrité sur le debut du solo qu ine reprend pas la ligne melodique, mais apres regarde ses mains, cheers cheers il poutre severe, et dommage d ailleurs que Soto vienne couvrir

Les autres super, Sheehan en particulier, quelle branlée!

John a écrit:
Je les ai tous vus séparément (sauf Derek), j'aimerais beaucoup que ce groupe tourne en Europe. On verra ce que vaut le disque d'abord mais je ne crois pas que ça me plaise plus que ça, d'après le teaser du moins, je n'aime pas trop ce son...mais en live ça ne se rate pas!

suis pas sûr que le son de bumble foot colle avec celui de soto ? ca va piquer au début, mais à voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sons Of Apollo Empty Re: Sons Of Apollo

Message par John 5/8/2017, 18:24

Bah si ça colle avec Axl Rose ça colle avec tout le monde!

Sur Derek : Tu sais avec ses mains ce sont beaucoup de ghost notes pour épater le hardeux du dimanche...ce que fait Airey (ou faisait Emerson pour en citer un que je ne supporte pas), c'est un monde au-dessus...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sons Of Apollo Empty Re: Sons Of Apollo

Message par Invité 5/10/2017, 16:44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sons Of Apollo Empty Re: Sons Of Apollo

Message par John 25/10/2017, 21:58

J'ai trouvé ça :



Je déteste le traitement métal mais faut reconnaître que le morceau est très bon... Soto a beaucoup perdu mais chante avec une belle conviction, sympa dans l'ensemble!

Ceci me plait moins mais dans le genre c'est bien



John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sons Of Apollo Empty Re: Sons Of Apollo

Message par John 25/10/2017, 22:03

Bonus : interview intéressante (il m'a fait marrer avec son histoire sur Queen et les questions de l'autre sur Van Halen... même si c'est cool que JSS préfère Diamond Dave)



L'info "importante" est qu'il est question que les Sons tournent pas mal en 2018...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sons Of Apollo Empty Re: Sons Of Apollo

Message par Apollo 2/9/2018, 21:29

Pas mal de dates en francophonie (ou proche!), et après avec écouté l'album et un boot, je me dit que je vais y aller, ça s'annonce sympa. Tous les titres ne sont pas super, mais il y a du très bon, et je pense qu'on y passera un bon moment...

15 sept. 6:00 PM Raismes Fest Raismes, FR
6 oct. 7:00 PM Kulturfabrik Esch/Alzette, LU
8 oct. 7:00 PM Komplex 457 Zurich, CH
10 oct. 6:00 PM The Spirit of 66 Verviers
12 oct. 7:00 PM Élysée Montmartre Paris, FR
13 oct. 7:00 PM Le Metronum Toulouse, FR
15 oct. 7:00 PM Radiant-Bellevue Lyon, FR
16 oct. 7:00 PM La Laiterie Strasbourg, FR

Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sons Of Apollo Empty Re: Sons Of Apollo

Message par stephs66 3/9/2018, 11:31

Très impatient d'assister au show Lyonnais .
A la base c'est pas ma tasse de thé mais l'album a été une belle surprise et une réussite totale à mon gout . De plus les vidéos live visionnées ou les shows écoutés sont sacrément bons malgré le fait que des potes ont été très déçu au hellfest .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Sons Of Apollo Empty Re: Sons Of Apollo

Message par stephs66 16/10/2018, 10:38

Lyon c'était donc hier ...
Retrouvaille avec l'ami Mathieu 8 jours après Saxon . Le metal prog' n'est vraiment pas mon truc, j'ai essayé un peu avec Dream Theater ( après le Parc des Princes 2005 ) sans y arriver .
Paradoxalement j'ai adoré l'album "Psychotic Symphony" dès sa sortie, je suis un gros fan de Sheehan et toujours apprécié  les autres membres, hormis Ron Thal, parfait inconnu pour moi avant la sortie du disque .

Salle du Radiant en config' minimum (500 personnes, + ou - ?) . Concert assisté dans des conditions parfaites, accoudé à la scene (pas de crash barrière) pile face à Sheehan .
On s'est mangé un beau et bon concert, plein les yeux, plein les oreilles, le pied d'avoir des musicos venant jouer à 50 cm de toi, 5 pointures sur scene bluffants dans leur style, une unité parfaite ...
Je vais pas faire un titre par titre, l'album passe merveilleusement bien sur scene, des reprises de Theater, de Queen, de Van Halen . "Eruption" joué par Sherinian, "Craddle will rock" avec Soto dans le public ...
Soto ce fut d'ailleurs la claque de la soirée (Math confirmera), je m'attendais pas une telle prestation ; super show man et vocalement parfait avec un excercice solo original et bluffant ... Portnoy étonnamment et relativement  soft et réservé dans l'attitude ... Thal, excellent, pas mon style préféré mais jamais pénible et très charismatique ... Sheenan, sans commentaire, je suis fan, époustouflant ...

Bref, super concert, belle soirée . Musicos au top, unité parfaite, belle ambiance autant sur scene que dans le public . Il reste 4 concerts de cette tournée, j'espere qu'il y aura une suite . Pourquoi pas un 2eme album et un retour sur les routes ...



J'ai ramené Mathieu at home, comme d'hab rentré tranquillement dans ma verte campagne en loupant le péage , ce matin je suis zen : P****, j'ai serré la main de Sheenan . Avec 35 ans de moins je me serai pas lavé la pogne pendant 1 mois ... Laughing Laughing Laughing
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Sons Of Apollo Empty Re: Sons Of Apollo

Message par Apollo 17/10/2018, 22:49

Idem pour moi la semaine passée. Le métal prog est loin d'être mon truc. Coup de bol pour moi, mon Dream Theater préféré est Falling Into Infinity (peut être le moins métal en fait), du coup, le fait d'avoir Portnoy et Sherinian me va bien, et ce qu'ils prennent dans la setlist aussi (surtout Lines in The Sand qui est top!). Effectivement, le plus gros de l'album passe très bien, notamment les 3 plus longs titres que sont God of The Sun, Labyrinth et Opus Maximus. Comme toi, j'ai pris un gros pied avec Sheehan et découvert Soto (même si je pense que comme dit John, il a du perdre par rapport à sa meilleur époque, il fait toujours le show et envoie pas mal du tout!). Bumblefoot est indéniablement très doué, mais son jeu n'est en général pas trop mon truc. Dommage car quand il se met sur des soli plus lent, ça peut être très bien, notamment Lines in The Sand ou Opus Maximus (même si sur ce titre le solo lent est quand même bien cliché!!). Portnoy et Sherinian, rien a dire, très efficace. Du coup, bon concert, c'est super rodé, on sent qu'ils n'ont pas changé la setlist depuis le début de la tournée (enfin, sauf pour l'enregistrement du DVD ou ils ont rajouté plein de trucs, ce que je trouve un peu con, puisque du coup c'est pas vraiment un aperçu de la tournée, mais je m'évade!).

En bref, un gros show à l'Américaine et une bonne soirée, même si le métal prog n'est pas devenu mon core business pour autant !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sons Of Apollo Empty Re: Sons Of Apollo

Message par stephs66 19/10/2018, 08:39

J'avais oublié la sortie du CD/DVD du concert de "je sais plus ou" en Bulgarie .
Vrai du fait que ça ne représente pas un réel témoignage de la tournée, qui plus est avec un orchestre dans la 2eme partie du show, mais je trouve les plus très alléchants . Kashmir, Gates of Babylon, The show must go on, + du Ozzy et du Aérosmith ça me va .
Les vidéos du public dispos laissent présager d'un bon "truc", impatient d'avoir ça en espérant le concert complet .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Sons Of Apollo Empty Re: Sons Of Apollo

Message par Apollo 19/10/2018, 17:28

Ah c'est sur que ça s'annonce bien, mais ça me rappelle toujours des trucs comme Status Quo qui sortait un live de 2h mais dès le lendemain de l'enregistrement repassait à la setlist d'1h30 avec toujours les mêmes morceaux. C'est sympa s'avoir un long live, mais tant à faire, s'ils veulent jouer plus, qu'ils le joue pour tout le monde ! Après, bien sur, tourner avec un orchestre pour un groupe comme ça n'est pas une option, et c'est sur que quand tu fais un live, tu vas parfois faire un rappel en plus ou quoi parce que justement, le caméras tournent, le groupe essaye de faire une bonne prestation etc. C'est juste dommage quand c'est vraiment trompeur...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sons Of Apollo Empty Re: Sons Of Apollo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum