Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Joe Satriani

+5
Apollo
tangmo
John
Phil
stephs66
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par Invité 21/1/2018, 10:29

Glenn Hughes
Page aimée · 9 h ·
At Satch’s G3 show in LA Friday night with brothers


Joe Satriani - Page 2 26904110


avec GH et Chad Smith ! quelle claque !  bounce  bounce  bounce






Avec Neil Schon





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par stephs66 21/1/2018, 11:04

Ben nom de dieu, tu parles d'une claque en effet ...!!! Shocked cheers cheers
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par Invité 21/1/2018, 11:42

ils sont hallucinants
en + quand GH ne vient que pour qlq titres, il balance la sauce encore plus ! (un peu trop même) mais quelles baffes ! et puis cette version de Superstitious cheers cheers

par contre n ayant vu JS qu une seule fois, et sur video, suis un peu étonné du peu de place qu il laisse en solo au bassiste et batteur !!??
bon là c est le G3 donc ca se comprend, mais un petit passage de temps en temps sur qlq plans ca ne ferait pas de mal

bef ya plus qu esperer une tournée JS GH CS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par John 22/1/2018, 12:18

Je n'ai pas le temps de regarder les vidéos mais pour répondre à Franck, c'est toujours comme ça avec JS, il n'y a que sur les solos que ses bassistes et batteurs s'expriment vraiment...sauf depuis quelques temps, il laisse énormément de place au fabuleux Mike Keneally et ça laisse la salle sur le cul quand ils font leur "battle"...  

Du coup je n'ai pas compris, tu dis avoir vu Joe une fois? Quand ça?

ps : je viens de regarder HS : Chad est faux dès la deuxième mesure, super... Rolling Eyes
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par Invité 22/1/2018, 13:16

je l ai vu au HF
je parlais surtout d intermedes basse-batterie au milieu d un morceau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par Invité 25/1/2018, 22:21

c'est vrai qu'il est excellent cet album
j avoue que j ecoute peu de JS mais là je me l ecoute en boucle et il est jouissif ! j arrive pas à appuyer sur stop !
en +, ya de supers passages pour danseurs, tout en ''swing''
je le trouve tres classieux, très musical, beaucoup de feeling et de grâce, avec pas mal de clin d oeil Santanien
faudra un jour que je me fasse l integrale de sa discographie
j a pas le recul donc pour le comparer, mais pitin qu il est bon



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par Invité 26/1/2018, 12:24

il me tient par les oreilles ce disque ! quelle musicalité !
je sens que je v me lancer dans une chro (perilleuse)
mais je kiffe trop

vu son feeling, son swing, c est pas Smith qu il aurait du inviter, mais Paice !
d autant que je redis que Hughes fait du quasi Glover ici
qu en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par John 27/1/2018, 16:17

C'est drôle comme tu ne réfléchis que par Deep Purple (j'exagère hein, mais tu vois l'idée), c'est dingue ce qu'être fan parfois fait réfléchir "d'une certaine façon"... bref c'est un propos liminaire en passant, parce que ta réflexion sur Glover m'a amusée, c'est pas pour te piquer.

Pour le reste 100% d'accord, très grand disque et pourtant j'aime tous les albums de Joe (et ça commence à en faire un paquet)...

Ca aurait été en effet sympa avec un batteur plus groovy que Chad mais bon, il ne pollue pas le disque ce qui est déjà pas mal (parce que sur scène, sans Mike Fraser, au secours).

Quant à GH, il n'est finalement utile que sur un titre car pour le reste il joue note à note les parties de basse écrites par Joe (d'ailleurs sur au moins un titre c'est Joe à la basse même s'il n'a pas dû s'auto-créditer)...j'allais écrire que c'est dommage mais finalement s'il avait été plus bavard ça aurait pu nuire au disque. Puis on ne va pas critiquer GH quand il est sobre!

S'ils doivent refaire un disque instru ensemble, ce serait cool que Joe s'oriente vers quelque chose d'un peu funky pour mieux exploiter GH, mais bon, on en est pas là, il nous a sorti un PUTAIN de disque...vivement avril!

John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par stephs66 27/1/2018, 16:58

Je comprends en partie le sentiment de Franck . Hughes est en effet très sobre sur ce disque, un peu comme Glover, mais partant de ce constat on pourrait citer pas mal de bassiste ...
Chapeau pour affirmer que Joe tient la basse sur 1 titre, perso je suis bien incapable de dire le(s)quel(s) ... (The Looper ?)
Quoi qu'il en soit, magnifique album, ce mec me sidere de proposer depuis plus de 30 ans des albums d'un tel niveau, qui plus est relativements différents tout en ayant un jeu et un son unique reconnaissables dès la 1ere seconde .

A mon avis nouvelle collaboration il y aura . L'ambiance semble avoir été au top durant l'enregistrement et quand on voit le niveau de la la jam au G3 on se dit que ça ne peut etre autrement . Sans compter que Hughes va tellement pleurer pour que ça se fasse que "Brother Joe" va prendre pitié ...!!! Laughing

Ouais, vivement Avril .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par Ronnie 27/1/2018, 17:38

Perso, je trouve la présence de Hughes et Smith très anecdotique.
Ronnie
Ronnie
Lazy

Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par John 27/1/2018, 18:48

D'accord avec Steph, c'est pour ça que la mention de Roger m'a amusée.

Pour le titre du morceau aucune idée car j'écoute l'album d'après youtube vu qu'il n'est pas arrivé chez moi, du coup je ne connais pas les titres, je te dis ça dès que je peux.

Et d'accord aussi avec Ronnie, présence très anecdotique. Mais quel disque!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par Invité 28/1/2018, 11:05

John a écrit:C'est drôle comme tu ne réfléchis que par Deep Purple (j'exagère hein, mais tu vois l'idée), c'est dingue ce qu'être fan parfois fait réfléchir "d'une certaine façon"... bref c'est un propos liminaire en passant, parce que ta réflexion sur Glover m'a amusée, c'est pas pour te piquer....


un peu reducteur et ce n est pas la premiere fois que tu veux me contener dans une explication retrograde !
me semble qu on est sur un forum voué à Purple ! logique donc que je fasse des comparatifs dont tout le monde ici peut se référé

c'est mon coté pedagogiqe : si j avais été sur un forum de gynecologue, probable que j aurai pris un exemple davantage orienté du genre : glenn HUghes a sur cet album un touché rectal qui ressemble davantage à la technique du docteur Vergeman, qu à celle du docteur Vaginski ! Very Happy
donc j adapte la pedagogie en fonction du public qui lit

autre exemple : voilà le post en mp que j ai envoyé à une amie danseuse solo : ''yo ! me suis fait un trip danse solo hier en ecoutant ça (Cherry Blossoms) tellement ya des changements de musicalité : un delire mix de pas de mambo bachata cha cha west coast lindy ... toi qui aime les breaks, je me demandais si ce genre de titre t aurait inspirée ? ''
est ce qu ici, ya des danseurs ? non ! donc je n en parle pas ici

voilà ! donc pour revenir à ma comparaison, est ce que qlq un ici va me dire que le jeu de basse sur Headrush, c est du HUghes pur  ? qui au passage fait un super boulot dessus
moi je trouve que ca sonne tres big band jazz, boogie, donc dans l univers purplien : à la glover : j aurai pu cité Murray, mais l exemple de glover m a paru plus evident
bref le boogie n a jamais été le trip de HUghes

apres ma culture musicale n est peut etre pas aussi large, que la tienne, pour que je le compare à d autre bassiste, d autant que ni le jeu d un billy sheehan, ni celui d un Markus Fortunato ou d'un El Mobo ne m a paru adequat pour le comparatif Twisted Evil Rolling Eyes

tout ca pour dire au final, que Steph a mieux resumé mon propos (ca aide la grippe pour reflechir Very Happy ) ; qu on est tous d accord sur le fait que GH n appose pas sa personnalité à cet album : ...
'' ben voilà fallait le dire de cette façon simple'' vont ils me retorqué ces gredins forumiques !? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par stephs66 28/1/2018, 11:08

Laughing Laughing Santé
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par John 28/1/2018, 11:16

Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par Invité 31/1/2018, 14:21




je transfere ce post de John du topic qu ecoutez vous, ici, parce qu'avant d ecouter cet album là, j ecoute le Unstoppable Momemetum, qui est bien monumental, pour les memes raisons invoquées que John

et puis surtout, parce que ce dernier album du Satch ma refait tombé dans une marmitte dans laquelle je n avais  plus plongé la tête depuis trop longtemps

Aussi, ayant zappé un paquet de ses albums, qlq un pourrait il faire un classement viteuf de sa discographie, et éventuellement en qualifiant chaque album de ses orientations musicales : le plus jazz le plus prog, le plus melodique, le plus Vai, le plus latino ... etc ... enfin vous voyez quoi !

John ?

John a écrit:

Joe Satriani - Page 2 JOE-SATRIANI_Joe-Satriani


Pour faire une pause, sans ça je ne fais qu'écouter son dernier disque!

J'adore quand il bluesify comme ici... et admirable travail de ce con de Manu Katché



On est loin de la caricature du shredder cheers cheers cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par Mathieu 12/11/2019, 17:10

Bonnes nouvelles pour tous les fans du Satch: un nouvel album et une tournée en 2020, avec pas moins de 7 dates en France!
Sauf changement de contre ordre, je serai au Transbo.

https://hardforce.com/actu/30780/joe-satriani-nouvel-album-tournee-europeenne

Mathieu
Mathieu
Lazy

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par Apollo 12/11/2019, 22:22

Belle tournée ! Il y a des dates pas loin de chez moi, mais à moins que je n'aie une révélation d'ici là, ce sera sans moi...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par stephs66 14/11/2019, 11:39

Mathieu, si tout va bien on se revoit au Transbordeur ... Santé
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par Phil 21/2/2022, 10:45

Phil
Phil
Lazy

Messages : 3464
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par Phil 4/5/2022, 19:26

Joe Satriani explique pourquoi il n'a pas voulu intégrer Deep Purple : "Je me serais toujours senti coupable de devoir copier Ritchie..."

Satriani a récemment expliqué la raison de son choix lors d’une interview pour VintageRock.com.

Il a déclaré : “J’ai pris exemple sur les musiciens qui ont posé les bases du genre de choses que je fais, comme Jeff Beck. J’ai vu la liberté qu’il avait de jouer avec des musiciens intéressants qui l’inspiraient à faire des choses différentes. J’ai pensé que c’était vraiment génial. J’adore le voir en concert et j’adore ses albums, il vous garde en haleine et il progresse toujours en tant que guitariste. Il va toujours de l’avant.”

“J’aime cette attitude qui consiste à aller de l’avant tout le temps. Il n’est pas vraiment gêné comme un groupe traditionnel qui doit jouer ses hits. Par exemple, quand Aerosmith part en tournée, ils doivent jouer les chansons qui sont leurs succès. Ils doivent jouer Janie’s Got a Gun, ils doivent jouer Dream On. Ils ne peuvent pas faire un concert sans ça. Mais Jeff Beck est libre de faire ce qu’il veut. [rires]”

Il a ajouté : “J’ai eu ce choix à faire quand [le bassiste] Roger Glover m’a demandé de rejoindre Deep Purple. Je me suis dit : ‘Je suis Joe de Long Island. Je n’ai pas ma place dans ce groupe de Metal britannique’. Je savais que je n’avais pas ma place. J’étais un grand fan de Ritchie Blackmore et je me suis dit que je ne pourrais jamais le remplacer. Je me serais toujours senti coupable de devoir copier Ritchie et je ne voulais pas faire ça.”

“J’ai des amis qui ont réussi à remplacer des personnes célèbres dans des groupes. Mais je me souviens de ce qu’ils disaient toujours à la fin. Je me souviens de Steve Vai me disant une fois : ‘Joe, si tu peux l’éviter, ne remplace jamais quelqu’un de célèbre dans un groupe parce que les fans – ils ne te laissent jamais l’oublier. Tu es toujours comparé au premier gars, l’original’. Alors je me suis dit que j’allais tenter ma chance [en poursuivant ma carrière en solo]… J’étais en bons termes avec mes fans, donc je me suis dit qu’on allait se serrer les coudes et essayer de faire des albums de mieux en mieux.”

Source : Metalzone
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3464
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par J-Strat 4/5/2022, 19:39

Dommage !
...on aurait sans doute évité Moosh ! Razz
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1528
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par tangmo 4/5/2022, 22:13

J-Strat a écrit:Dommage !
...on aurait sans doute évité Moosh ! Razz
Et pas que Rolling Eyes
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par Phil 5/5/2022, 23:13

tangmo a écrit:
J-Strat a écrit:Dommage !
...on aurait sans doute évité Moosh ! Razz
Et pas que Rolling Eyes


Very Happy
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3464
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par tangmo 5/2/2023, 15:15

tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 2 Empty Re: Joe Satriani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum