Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

AC/DC

+4
JC
Phil
stephs66
Purplexed
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AC/DC - Page 2 Empty Re: AC/DC

Message par stephs66 22/11/2017, 11:07

Beau commentaire du Phil .
RIP Malcolm, un des musiciens que j'écoute depuis le plus longtemps; meme si c'est toujours son frangin et celui derrière le micro qui a toujours attiré l'attention des yeux et des oreilles .

AC/DC c'est très simple, c'est avec ces 4 lettres que j'ai basculé dans le hard rock et tous ses dérivés . Découvert à la fin de l'été 1980, Hells Bells dans la tronche, puis Highway To hell . Tiens le chanteur chante pas pareil ... Toute une éducation musicale à faire ..!!!

Rentré scolaire en 3eme septembre 80 . AC/DC est partout, tee shirt, logo sur les trousses, radio K7 à la récré . Ca touche autant les nanas que les mecs et ces derniers ont une tendance à se laisser pousser la tignasse . Je suis ignare mais je tombe dans la marmite, au début pour faire comme tout le monde, puis parce que je m'aperçois que cette musique me botte vraiment . J'écoutais Police et les tubes à la radio jusqu'alors .

Petit à petit j'achete les 7 albums en K7 audio . Tiens, sur "If You Want Blood" ce sont des titres déjà présents sur les autres k7 . Toute une éducation musicale à faire ...!!!
Au fil des lectures et discussions, je comprends que le boss c'est Malcolm Young, et qu'il n'y a pas 7, mais 8 albums . C'est bien des années plus tard que je me paierais la totale de la discographie australienne ...
Novembre 81, sortie de "For Those ..." . Dès la fin des cours, le jour de sa mise en bac je me précipite chez le disquaire du coin . C'est mon 1er AC/DC acheté le jour de sa sortie . Je déchante, j'aime moins que les autres, je suis aussi beaucoup influencé par les critiques de beaucoup qui n'aime pas Johnson et mettent Bon Scott sur un pied piédestal . Au bout de quelques mois, je balance le disque à la poubelle . quel con, toute une éducation à faire ...!!!

(A suivre ... )
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Page 2 Empty Re: AC/DC

Message par Invité 22/11/2017, 15:57

Steph a écrit:...Rentré scolaire en 3eme septembre 80 . AC/DC est partout, tee shirt, logo sur les trousses, radio K7 à la récré . Ca touche autant les nanas que les mecs et ces derniers ont une tendance à se laisser pousser la tignasse . Je suis ignare mais je tombe dans la marmite, au début pour faire comme tout le monde...

Hallucinant de lire ça ! AC/DC à la mode ? ... il est vrai que le livre Tour de France mentionne une vague tres populaire en France à cette époque là ... mais ma foi, god que j aurai aimé vivre cela dans ma bourgade où il fallait se cacher pour écouter cette musique mal vu ! alors, en 85,j 'ai 15 ans, on n etait pas nombreux à avoir le logo d AC/DC entre autres, feutré au stabilo sur son sac US par chez moi ! je devais meme être le seul ! on se ''cachait'' tellement, que par fois c etait par hasard qu on apprenait qu un pote de lycée, voire de classe, écouter aussi cette musique de barbare Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Page 2 Empty Re: AC/DC

Message par John 24/11/2017, 21:12

85 je crois qu'Ac/Dc ça faisait un peu concon comme musique en effet...

Merci Steph pour ce début de racontage, très intéressant!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Page 2 Empty Re: AC/DC

Message par Invité 24/11/2017, 21:22

John a écrit:85 je crois qu'Ac/Dc ça faisait un peu concon comme musique en effet...

Merci Steph pour ce début de racontage, très intéressant!

heu non ! pas qu AC/DC ! c etait juste mal vu d ecouter du hard ! alors voir des patches de Maiden d ACDC ou de Manowar, par chez moi en ce temps là, c etait quasiment une rareté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Page 2 Empty Re: AC/DC

Message par stephs66 25/11/2017, 08:23

A partir de 82/83, AC/DC est devenu ringard en France, c'était flagrant dans mon entourage . La faute à des disques moyens voir mauvais, un nouveau chanteur injustement décrié et des nouveaux groupes qui proposaient un concept et une musique différente beaucoup plus péchu ... Parmi ceux et celles qui écoutaient le groupe parce qu'il était à la mode, il était temps de passer à autre chose .

Remember Bercy en 84, seulement 6000 spectateurs, Scorpions en pleine nouvelle gloire 18 000 ...
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Page 2 Empty Re: AC/DC

Message par Phil 25/11/2017, 12:30

stephs66 a écrit:A partir de 82/83, AC/DC est devenu ringard en France, c'était flagrant dans mon entourage . La faute à des disques moyens voir mauvais, un nouveau chanteur injustement décrié et des nouveaux groupes  qui proposaient un concept et une musique différente beaucoup plus péchu ... Parmi ceux et celles qui écoutaient le groupe parce qu'il était à la mode, il était temps de passer à autre chose .

Remember Bercy en 84, seulement 6000 spectateurs, Scorpions en pleine nouvelle gloire 18 000 ...

Voilà. Smile
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Page 2 Empty Re: AC/DC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum