AC/DC

    Partagez
    avatar
    stephs66
    Lazy

    Messages : 968
    Date d'inscription : 01/08/2017
    Age : 52
    Localisation : En face de l'église

    Re: AC/DC

    Message par stephs66 le 22/11/2017, 11:07

    Beau commentaire du Phil .
    RIP Malcolm, un des musiciens que j'écoute depuis le plus longtemps; meme si c'est toujours son frangin et celui derrière le micro qui a toujours attiré l'attention des yeux et des oreilles .

    AC/DC c'est très simple, c'est avec ces 4 lettres que j'ai basculé dans le hard rock et tous ses dérivés . Découvert à la fin de l'été 1980, Hells Bells dans la tronche, puis Highway To hell . Tiens le chanteur chante pas pareil ... Toute une éducation musicale à faire ..!!!

    Rentré scolaire en 3eme septembre 80 . AC/DC est partout, tee shirt, logo sur les trousses, radio K7 à la récré . Ca touche autant les nanas que les mecs et ces derniers ont une tendance à se laisser pousser la tignasse . Je suis ignare mais je tombe dans la marmite, au début pour faire comme tout le monde, puis parce que je m'aperçois que cette musique me botte vraiment . J'écoutais Police et les tubes à la radio jusqu'alors .

    Petit à petit j'achete les 7 albums en K7 audio . Tiens, sur "If You Want Blood" ce sont des titres déjà présents sur les autres k7 . Toute une éducation musicale à faire ...!!!
    Au fil des lectures et discussions, je comprends que le boss c'est Malcolm Young, et qu'il n'y a pas 7, mais 8 albums . C'est bien des années plus tard que je me paierais la totale de la discographie australienne ...
    Novembre 81, sortie de "For Those ..." . Dès la fin des cours, le jour de sa mise en bac je me précipite chez le disquaire du coin . C'est mon 1er AC/DC acheté le jour de sa sortie . Je déchante, j'aime moins que les autres, je suis aussi beaucoup influencé par les critiques de beaucoup qui n'aime pas Johnson et mettent Bon Scott sur un pied piédestal . Au bout de quelques mois, je balance le disque à la poubelle . quel con, toute une éducation à faire ...!!!

    (A suivre ... )

    Invité
    Invité

    Re: AC/DC

    Message par Invité le 22/11/2017, 15:57

    Steph a écrit:...Rentré scolaire en 3eme septembre 80 . AC/DC est partout, tee shirt, logo sur les trousses, radio K7 à la récré . Ca touche autant les nanas que les mecs et ces derniers ont une tendance à se laisser pousser la tignasse . Je suis ignare mais je tombe dans la marmite, au début pour faire comme tout le monde...

    Hallucinant de lire ça ! AC/DC à la mode ? ... il est vrai que le livre Tour de France mentionne une vague tres populaire en France à cette époque là ... mais ma foi, god que j aurai aimé vivre cela dans ma bourgade où il fallait se cacher pour écouter cette musique mal vu ! alors, en 85,j 'ai 15 ans, on n etait pas nombreux à avoir le logo d AC/DC entre autres, feutré au stabilo sur son sac US par chez moi ! je devais meme être le seul ! on se ''cachait'' tellement, que par fois c etait par hasard qu on apprenait qu un pote de lycée, voire de classe, écouter aussi cette musique de barbare Laughing
    avatar
    John
    Lazy

    Messages : 1507
    Date d'inscription : 03/08/2017

    Re: AC/DC

    Message par John le 24/11/2017, 21:12

    85 je crois qu'Ac/Dc ça faisait un peu concon comme musique en effet...

    Merci Steph pour ce début de racontage, très intéressant!

    Invité
    Invité

    Re: AC/DC

    Message par Invité le 24/11/2017, 21:22

    John a écrit:85 je crois qu'Ac/Dc ça faisait un peu concon comme musique en effet...

    Merci Steph pour ce début de racontage, très intéressant!

    heu non ! pas qu AC/DC ! c etait juste mal vu d ecouter du hard ! alors voir des patches de Maiden d ACDC ou de Manowar, par chez moi en ce temps là, c etait quasiment une rareté
    avatar
    stephs66
    Lazy

    Messages : 968
    Date d'inscription : 01/08/2017
    Age : 52
    Localisation : En face de l'église

    Re: AC/DC

    Message par stephs66 le 25/11/2017, 08:23

    A partir de 82/83, AC/DC est devenu ringard en France, c'était flagrant dans mon entourage . La faute à des disques moyens voir mauvais, un nouveau chanteur injustement décrié et des nouveaux groupes qui proposaient un concept et une musique différente beaucoup plus péchu ... Parmi ceux et celles qui écoutaient le groupe parce qu'il était à la mode, il était temps de passer à autre chose .

    Remember Bercy en 84, seulement 6000 spectateurs, Scorpions en pleine nouvelle gloire 18 000 ...
    avatar
    Phil
    Lazy

    Messages : 1873
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 56

    Re: AC/DC

    Message par Phil le 25/11/2017, 12:30

    stephs66 a écrit:A partir de 82/83, AC/DC est devenu ringard en France, c'était flagrant dans mon entourage . La faute à des disques moyens voir mauvais, un nouveau chanteur injustement décrié et des nouveaux groupes  qui proposaient un concept et une musique différente beaucoup plus péchu ... Parmi ceux et celles qui écoutaient le groupe parce qu'il était à la mode, il était temps de passer à autre chose .

    Remember Bercy en 84, seulement 6000 spectateurs, Scorpions en pleine nouvelle gloire 18 000 ...

    Voilà. Smile

    Contenu sponsorisé

    Re: AC/DC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 16/11/2018, 06:25