Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

chroniques personnelles

+8
John
Did'yeah
Tonton
stephs66
JC
Phil
Winslow
sykes-shenker
12 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

chroniques personnelles - Page 9 Empty Re: chroniques personnelles

Message par gedral 4/11/2017, 13:27

Franck a écrit:Ha bon !? Tu parles des noms des tributes band ? Smile)
On devrait ouvrir un topic sur les noms des groupes les plus ridicules
Cream beatles rolling stone supertramp FM etc ...

On peut débattre sur le "ridicule" d'un nom (notion ô combien personnelle et subjective, et dépendante d'une époque souvent, aussi) mais de toute manière oui, ça a un rôle.
Evidemment, certains groupes dépassent l'effet que peut produire leur nom. Metallica par exemple, fallait quand même oser imaginer un succès pareil avec un nom "de niche". Laughing Laughing

Je ne connais pas le groupe que tu as évoqué, Svartanatt, mais là, de prime abord, je vois ce nom sans aucune autre information, je m'imagine un groupe de pagan-folk metal ou que sais-je dans le genre.
Et pas du tout ce que tu décris.

Ca n'est que mon cas mais voilà l'effet que ça peut produire.

(En revanche, Sublime Cadaveric Decomposition, ça sonne exactement comme ce que ça m'inspire. Evil or Very Mad )
gedral
gedral
Lazy

Messages : 98
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chroniques personnelles - Page 9 Empty Re: chroniques personnelles

Message par Invité 4/11/2017, 13:38

sykes-shenker a écrit:
Franck a écrit:suis étonné que ma chro de Svartanatt n est généré aucun commentaire
je pensais que ce groupe tres thin lizzien, sabbathien, skynyrdien et cooperien, aurait trouvé un vrai intérêt chez les membres de ce forum !? scratch

sykes-shenker a écrit:pour être honnete pas encore écouté mais je te donne prochainement mon avis!! Wink

Ayé écouté deux fois! excellent album que tu décris très bien avec beaucoup de qualité mais un pb de son!!
peut être dans mon top 10?
futur achat assuré en tout cas! cheers cheers cheers cheers

wahou dans ton top 10 ? je ne serai pas allé jusque là, mais ca fait plaisir de voir que je n ai pas été le seul ici à avoir eu un coup de foudre, et que chroniquer reste utile
merci Santé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chroniques personnelles - Page 9 Empty Re: chroniques personnelles

Message par Invité 4/11/2017, 13:43

gedral a écrit:
Franck a écrit:Ha bon !? Tu parles des noms des tributes band ? Smile)
On devrait ouvrir un topic sur les noms des groupes les plus ridicules
Cream beatles rolling stone supertramp FM etc ...

On peut débattre sur le "ridicule" d'un nom (notion ô combien personnelle et subjective, et dépendante d'une époque souvent, aussi) mais de toute manière oui, ça a un rôle.
Evidemment, certains groupes dépassent l'effet que peut produire leur nom. Metallica par exemple, fallait quand même oser imaginer un succès pareil avec un nom "de niche". Laughing Laughing

Je ne connais pas le groupe que tu as évoqué, Svartanatt, mais là, de prime abord, je vois ce nom sans aucune autre information, je m'imagine un groupe de pagan-folk metal ou que sais-je dans le genre.
Et pas du tout ce que tu décris.

Ca n'est que mon cas mais voilà l'effet que ça peut produire.

(En revanche, Sublime Cadaveric Decomposition, ça sonne exactement comme ce que ça m'inspire. Evil or Very Mad )

oui effectivement le nom pour évoquer un style musical reste important !
j avais surtout compris que John évoquait le côté humouristique du nom , et non marketing comme tu l as tres bien expliqué
suis d accord ! maintenant le terme suedois veut dire ''nuit noire'' selon google ! perso ce nom ne m evoquait rien d'autant plus avec la pochette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chroniques personnelles - Page 9 Empty Re: chroniques personnelles

Message par Invité 4/11/2017, 13:52

Phil a écrit:
Ronnie a écrit:
Franck a écrit:suis étonné que ma chro de Svartanatt n est généré aucun commentaire
je pensais que ce groupe tres thin lizzien, sabbathien, skynyrdien et cooperien, aurait trouvé un vrai intérêt chez les membres de ce forum !? scratch
Pour être honnête, je zappe ce topic. C'est pour moi un gros bordel, avec des chroniques qui sortent de partout sans aucune logique. Un forum n'est pour moi pas vraiment adapté à ce type d'exercice.

Merci. Smile Rolling Eyes Very Happy Les intéressés apprécieront. Smile

ok Ronnie ! je suis d accord avec toi, et le fait que je pose cette question n etait pas anodine, car je suspectais que certains ne viennent pas sur ce topic
d où ma grande hésitation à ouvrir un topic sur le groupe

@phil : il ne faut pas se froisser ! ce que vous avez fait est cool ! mais c est vrai qu au rythme où vous l avez fait, c'etait un peu dur à suivre
ya eu un mini debat sur ce topic, mais aussi sur le topic que j avais crée

perso je pense qu il vaut mieux poster les chroniques dans le topic du groupe
je pense meme que l idéal serait de creer 2 topics par groupe :
1 - topic uniquement chronique et report, et
2 - un second topic "commentaires et news''
procédé utilisé sur le FCH pour les topic photo des membres, afin de faire une bibliotheque

sur ce topic, si on veut relire une chro, faut se taper à ce jour 9 pages : personne ne fera ça à moins d avoir 1h à tuer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chroniques personnelles - Page 9 Empty Re: chroniques personnelles

Message par Apollo 4/11/2017, 17:02

Je pense que le mieux est d'assurer le suivi après vente des chroniques dans les topics respectifs des artistes, comme ça si on veut on poste ici pour faire découvrir, mais si on veut retrouver ce qui s'est dit sur un tel artiste, on ouvre le topic et on y retrouve la discussion (avec idéalement en citation la chronique en question, et donc on à tout).
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 701
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chroniques personnelles - Page 9 Empty Re: chroniques personnelles

Message par Invité 4/11/2017, 17:57

En citant les chroniques ? Qu entends tu par citer ? Mettre un lien ou recopier la chro ? Dans les deux cas, faut refaire une recherche de la chronique sur les 9 pages de ce topic
Ca change donc rien si j ai bien compris ton propos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chroniques personnelles - Page 9 Empty Re: chroniques personnelles

Message par Apollo 5/11/2017, 09:13

Non non, imaginons que ton post était un review du dernier Europe, je fais "citer" sous ton post, copier, je vais dans le topic Europe, coller, et j'y reponds en dessous;

Franck a écrit:En citant les chroniques ? Qu entends tu par citer ? Mettre un lien ou recopier la chro ? Dans les deux cas, faut refaire une recherche de la chronique sur les 9 pages de ce topic
Ca change donc rien si j ai bien compris ton propos

Bla Bla Bla...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 701
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chroniques personnelles - Page 9 Empty Re: chroniques personnelles

Message par Invité 5/11/2017, 10:03

mouais ! perso je prefere voir la chro dans le topic du groupe
au moins si on a envie de la relire, on sait où la trouver, alors que sur ce topic ci, faut se farcir toutes les pages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chroniques personnelles - Page 9 Empty Re: chroniques personnelles

Message par Phil 5/11/2017, 11:33

C'est un truc qu'il aurait peut-être fallu mentionner au tout début du topic car nous en sommes quand même à la 9ème page...... Rolling Eyes
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3421
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chroniques personnelles - Page 9 Empty Re: chroniques personnelles

Message par Invité 5/11/2017, 13:34

Phil a écrit:C'est un truc qu'il aurait peut-être fallu mentionner au tout début du topic car nous en sommes quand même à la 9ème page...... Rolling Eyes
Shocked
mais on en parlé des le debut sur 1 autre topic
puis difficile de vous dire stop, vous avez posté vos 8 pages en quasi 1 seule journée à 2 Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chroniques personnelles - Page 9 Empty Re: chroniques personnelles

Message par sykes-shenker 5/11/2017, 14:38

après on peut arreter le topic et remettre les chro' dans les topics respectifs et ça reglera le pb!
Phil tu es OK?
sykes-shenker
sykes-shenker
Lazy

Messages : 340
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

chroniques personnelles - Page 9 Empty Re: chroniques personnelles

Message par sykes-shenker 5/11/2017, 14:48

chroniques personnelles - Page 9 76352

première écoute du dernier studio

chroniques personnelles - Page 9 Grahambonnetbandliveheredvd_0-315x315

troisième écoute, et vraiment superbe perf' de Graham Bonnet à 70 piges!!!
sykes-shenker
sykes-shenker
Lazy

Messages : 340
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

chroniques personnelles - Page 9 Empty Re: chroniques personnelles

Message par Ronnie 5/11/2017, 16:07

Phil a écrit:
Ronnie a écrit:
Franck a écrit:suis étonné que ma chro de Svartanatt n est généré aucun commentaire
je pensais que ce groupe tres thin lizzien, sabbathien, skynyrdien et cooperien, aurait trouvé un vrai intérêt chez les membres de ce forum !? scratch
Pour être honnête, je zappe ce topic. C'est pour moi un gros bordel, avec des chroniques qui sortent de partout sans aucune logique. Un forum n'est pour moi pas vraiment adapté à ce type d'exercice.

Merci. Smile Rolling Eyes Very Happy Les intéressés apprécieront. Smile
Ce ne sont pas les chroniques qui ne sont pas logiques, juste l'agencement du topic.

Franck a écrit:
Phil a écrit:
Ronnie a écrit:
Franck a écrit:suis étonné que ma chro de Svartanatt n est généré aucun commentaire
je pensais que ce groupe tres thin lizzien, sabbathien, skynyrdien et cooperien, aurait trouvé un vrai intérêt chez les membres de ce forum !? scratch
Pour être honnête, je zappe ce topic. C'est pour moi un gros bordel, avec des chroniques qui sortent de partout sans aucune logique. Un forum n'est pour moi pas vraiment adapté à ce type d'exercice.

Merci. Smile Rolling Eyes Very Happy Les intéressés apprécieront. Smile

ok Ronnie ! je suis d accord avec toi, et le fait que je pose cette question n etait pas anodine, car je suspectais que certains ne viennent pas sur ce topic
d où ma grande hésitation à ouvrir un topic sur le groupe

@phil : il ne faut pas se froisser ! ce que vous avez fait est cool ! mais c est vrai qu au rythme où vous l avez fait, c'etait un peu dur à suivre
ya eu un mini debat sur ce topic, mais aussi sur le topic que j avais crée

perso je pense qu il vaut mieux poster les chroniques dans le topic du groupe
je pense meme que l idéal serait de creer 2 topics par groupe :
1 - topic uniquement chronique et report, et
2 - un second topic "commentaires et news''
procédé utilisé sur le FCH  pour les topic photo des membres, afin de faire une bibliotheque

sur ce topic, si on veut relire une chro, faut se taper à ce jour 9 pages : personne ne fera ça à moins d avoir 1h à tuer
C'est une idée

Apollo a écrit:Je pense que le mieux est d'assurer le suivi après vente des chroniques dans les topics respectifs des artistes, comme ça si on veut on poste ici pour faire découvrir, mais si on veut retrouver ce qui s'est dit sur un tel artiste, on ouvre le topic et on y retrouve la discussion (avec idéalement en citation la chronique en question, et donc on à tout).
C'en est une autre

Sinon, il pourrait y avoir un espèce d'index sur le 1er post du topic (qui serait donc édité au fur et à mesure), avec les groupes par ordre alphabétique et les albums chroniqués. Mais il faudrait quelqu'un qui gère ça.
Ronnie
Ronnie
Lazy

Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chroniques personnelles - Page 9 Empty Re: chroniques personnelles

Message par Phil 5/11/2017, 17:10

sykes-shenker a écrit:après on peut arreter le topic et remettre les chro' dans les topics respectifs et ça reglera le pb!
Phil tu es OK?

Moi, je suis toujours OK avec tout le monde.... Very Happy
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3421
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chroniques personnelles - Page 9 Empty Re: chroniques personnelles

Message par stephs66 5/11/2017, 17:24

Laughing
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1820
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

chroniques personnelles - Page 9 Empty Re: chroniques personnelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum