presse

Partagez
    tangmo
    Lazy

Re: presse

Message par tangmo le 31/12/2017, 20:51

CHRONIQUE DE HERVE PICART MAGAZINE BEST MARS 1983 N° 176 Page 96
    1er Album et unique (je pense) 1982 Réf 33T Epic CBS 25052

Je dois avouer que je me méfiais assez de cet album, d'où son écoute un peu diffèrée. J'avais bien tort. Certes, Glenn Hughes, co-actionnaire de ce nouveau consortium avait un passé ne plaidant pas vraiment en sa faveur. Il était allé jusqu'à la pitrerie la plus caricaturale avec Deep Purple (malgré de visibles qualités exprimées sur "Burn"). Il avait même posé le groupe à faire du funk contre sa nature. Après la déroute, il s'était tout simplement pris pour Stevie Wonder et improvisé star de la soul. On regretta alors vraiment que le ridicule ait renoncé à tuer. Quant à Pat Thrall, certes guitariste fort compétent, il n'avait jamais passé pour un foudre de guerre, que ce soit dans le groupe de Travers ou dans Go.
    Mais le temps a ici réellement bien fait les choses, la métamorphose est totale, et ce disque est une vraie merveille. Voici, en effet, enfin, une synthèse parfaite entre le hard et le funky. L'on avait souvent pressenti des affinités entre ces genres (remember Mother's Finest) mais la mixture essentielle restait à faire. Elle est faite. Glenn Hughes a ici magnifiquement utilisé son tempérament soul, n'en faisait jamais trop, mais accomplissant quand même des prodiges, tant vocalement que du point feeling (torride, really). De son côté, Thrall a beaucoup potassé son Foreigner et son Boston, et il exhibe ici des parties de guitare des mille et une nuits. La production est admirable, le son est énorme, la pression quasi constante (si l'on évacue d'urgence deux morceaux un peu trop sucrés et anémiques): un petit bonheur parfait. Il y a ici des hard singles absolument renversants comme "I got your number", d'autres pièces recherchant un lancinant envoûtement funky qui s'effectue à plein " Beg, borrow or steal", certaines évoquent bizarrement quelques aspects de Police (les plus rhythm'n'blues, et celà fonctionne très bien), d'autres enfin, entretiennent de fastueux climats où la voix de Glenn Hughes retrouve ses meilleurs inflexions (plongez vite dans le fantasmabuleux "First step of love", cela vous arrache le coeur tant tout y est puissant). Bref, voilà une surprise fort bienvenue et une association plus que prometteuse (si elle ne retombe pas en live dans les abus d'antan) Je me repens, Mr. Hughes.
    tangmo
    Lazy

Message par tangmo le 31/12/2017, 20:51

CHRONIQUE DE PHILIPPE TOUCHARD MAGAZINE ENFER MARS 1986 N° 34 Page 50/51
    14° Album 1986 33T Réf : Phonogram 826 704-1

Black sabbath est mort, vive Tony Iommi's Black Sabbath ! En effet, Black Sabbath n'existe plus en tant que groupe, seul Iommi, rescapé de la grande époque à gardé le nom, histoire de ne pas se faire oublier.
    Je dois reconnaitre qu'à première vue, je n'avais qu'un a priori négatif en ce qui concerne Iommi, et son look de malfrat pour feuilleton américain de série B, le dernier album de Black Sabbath m'étant resté au travers de la gorge, de même que les lettres d'insultes qui ont succédé à ma chronique vitriolé de "Born Again".
    Pourtant quelle ne fut pas ma surprise à l'écoute de cet album, mené de voix de maître par Glenn Hugues.
    Finis les piaillements et les hurlements à côté de la plaque de Gillan, finis aussi les phrases de guitare dissonantes, finis la batterie et la basse lourdingue. Tout cela, Iommi l'a laissé à la postérité dans les décombres d'un Black Sabbath asthmatique et aviné ; c'est un grand et excellent album de "blues metal", s'il faut le qualifier, que toute l'équipe nous délivre là. Des tempos accélérés, des riffs subtils, ce qui change pour une fois, et des vocaux magnifiques qui rehaussent le tout avec parfois une dimension épique, des choeurs wagnériens et un espace sonore en profondeur.
    En bref, reprenez "Heaven and hell"; remplacez Dio par Glenn Hugues, imaginez un peu Iommi ayant pris des cours de feeling chez Gary Moore, et vous avez entre les mains, la trace de septième étoile, à défaut de la septième merveille du monde
    HouseBlueLight
    Lazy

Message par HouseBlueLight le 5/5/2018, 17:34

https://www.loudersound.com/news/purple-reign-explore-deep-purples-family-tree-in-the-new-classic-rock

Magazine, en anglais... Mais Deep Purple qui fait une couverture ça fait plaisir. Le contenu a l'air intéressant et en parlant de la couverture, je la trouve relativement sympa. Dommage qu'il n'y est pas une version française.
    Le numéro est apparemment déjà disponible.

Apollo
    Admin

Message par Apollo le 7/5/2018, 22:45

Faudrait citer toute les covers qu'on y voit ! Au moins In Rock, Fireball, WDWTWA, Perfect, Burn, Shades, TBOT, DP, Live in the Heart..., Hughes Thrall, Lovehunter, Rising, RB'sR, Holy Diver, Born Again... Vous voyez quoi d'autre ??
    Winslow
    Lazy

Message par Winslow le 8/5/2018, 09:13

Un code barre ?
    JC
    Lazy

Message par JC le 8/5/2018, 11:10

clown

Dernière édition par JC le 8/5/2018, 11:15, édité 1 fois
    HouseBlueLight
    Lazy

Message par HouseBlueLight le 8/5/2018, 11:11

Il y a également Long Live Rock ‘N’ Roll, Stormbringer et Down to Earth !
    tangmo
    Lazy

Message par tangmo le 8/5/2018, 14:25

et le free purple cd c'est quoi des inédits de deep purple Laughing
    stephs66
    Lazy

Message par stephs66 le 8/5/2018, 15:35

Quelqu'un l'a acheté ou commandé ?
    tangmo
    Lazy