Uriah Heep

Partagez
    Phil
    Lazy

Uriah Heep

Message par Phil le 3/8/2017, 14:34

Y a ça qui sort le 8 septembre :

Raging Through The Silence – The 20th Anniversary Concert 2CD/1DVD
    Uriah Heep
    The Right Honourable Recording Company Ltd
    Released September 8, 2017.

• Legendary band URIAH HEEP was formed in 1969 and still actively tours the world today.

• This title has only ever been available on VHS – this is its FIRST CD and DVD release EVER !

• This concert was the band’s 20th Anniversary Show !

• Raging Through The Silence is housed in a six panel digi-pack with new custom artwork.

• This album features the band’s longest running line-up of MICK BOX, LEE KERSLAKE, PHIL LANZON, BERNIE SHAW and the late TREVOR BOLDER.

Track List:

DISC ONE
    1. BAD BAD MAN
    2. CRY FREEDOM
    3. STEALIN’
    4. TOO SCARED TO RUN
    5. THE OTHER SIDE OF MIDNIGHT
    6. MORE FOOL YOU
    7. BLOOD RED ROSES
    8. MR. MAJESTIC
    9. THE WIZARD
    10. JULY MORNING

DISC TWO
    1. GYPSY
    2. EASY LIVIN’
    3. THAT’S THE WAY THAT IT IS
    4. LOOK AT YOURSELF
    BONUS TRACK
    5. THE URIAH HEEP STORY INTERVIEW WITH CHRIS TETLEY

DISC THREE
    DVD (PLAYABLE WORLDWIDE – NTSC REGION 0)
    1. BAD BAD MAN
    2. CRY FREEDOM
    3. STEALIN’
    4. TOO SCARED TO RUN
    5. THE OTHER SIDE OF MIDNIGHT
    6. MORE FOOL YOU
    7. BLOOD RED ROSES
    8. MR. MAJESTIC
    9. THE WIZARD
    10. JULY MORNI
    tangmo
    Lazy

Re: Uriah Heep

Message par tangmo le 3/8/2017, 21:15

il semble manqué bird of prey ?
    fooly
    Lazy

Uriah Heep

Message par fooly le 18/8/2017, 10:02

On parle beaucoup du triumvirat majeur Led Zeppelin, Black Sabbath et Deep Purple, mais on oublie souvent de citer Uriah Heep parmi les fondateurs du hard rock.
    Et pourtant, avec "very 'eavy, very 'umble", UH gravait un album (presque) analogue à "In Rock", avant d'évoluer vers une musique plus "prog" avec "Salisbury" (morceau titre de 17mn avec orchestre à vent), "July morning" (l'épique de "Look at yourself", dans la mouvance de "child in time" et autre "stairway to heaven") et le dyptique "Demons and Wizards"/Magician's Birthday".
    On peut donc considérer UH comme le fondateur du hard prog, plus que ses 3 contemporains.

Ci dessous, clip de "return to fantasy" (de l'album du même titre), en hommage à John Wetton disparu cette année, et bien sûr à David Byron, ce grand frontman qui n'a pas eu la renommée qu'il méritait. Et pourtant... On peut trouver chez lui une sorte de synthèse de Mick Jagger (pour le jeu de scène), Freddie Mercury (pour l'emphase) et Ian Gillan (pour le timbre de voix).

Qu'en pensez-vous?

Invité
    Invité

Message par Invité le 18/8/2017, 13:04

UH est à sa place ! Le voir, l égal des DP LZ BS me depasse totalement ! et ce n est pas faute d avoir essayé d ecouter ce groupe, tant il y a effectivement bcp de personne qui pense qu il est sous estimé, et qui ont tenté de me le vendre comme un grand groupe

il n y a rien de hard rock dans ce groupe
    pour moi, c est la MK I sans Blackmore ou Captain Beyond avec Lord, un groupe de rock entre le psyché et le prog, où on frole le pompeux bien souvent ... un groupe qui aurait pu etre un Marillion mais qui sonne comme Meat loaf, bref un petard mouillé

quant à comparer July Morning à Child in time et Starway, c'est comme si on comparer Guivarch  à  Zidane ... j ai ecouté ce titre jusqu au bout pour essayer de comprendre mais des les premiers lalala ... j ai failli vomir ... on est loin d un Gillan, d un Mercury ou d'un PLant ... ou alors moi je suis Elvis
    JC
    Lazy

Message par JC le 18/8/2017, 13:17

Moi j'aime bien Uriah Heep. Sûr que ça n'a pas l'envergure des 3 grands noms (dont 2 n'égalent pas Led zep). Mais avec un meilleur management, ce groupe aurait peut-être eu une meilleur carrière.

J'aime pas le premier disque, Hensley n'est pas encore aux compos et ça se ressent. Avec Byron pour moi ça va de Salisbury jusqu'à Live. Période Lawton évidemment avec Firefly et Live in Europe, Innocent et Fallen ne sont pas top.
    J'avoue également avoir pris beaucoup de plaisir récemment à redécouvrir Conquest et Abominog.

Après je ne suis pas assez fan pour continuer. J'ai essayé quelques albums avec Bernie Shaw, j'accroche pas.
    John
    Lazy

Message par John le 18/8/2017, 13:59

Franck a écrit:UH est à sa place ! Le voir, l égal des DP LZ BS me depasse totalement ! et ce n est pas faute d avoir essayé d ecouter ce groupe, tant il y a effectivement bcp de personne qui pense qu il est sous estimé, et qui ont tenté de me le vendre comme un grand groupe

il n y a rien de hard rock dans ce groupe
    pour moi, c est la MK I sans Blackmore ou Captain Beyond avec Lord, un groupe de rock entre le psyché et le prog, où on frole le pompeux bien souvent ... un groupe qui aurait pu etre un Marillion mais qui sonne comme Meat loaf, bref un petard mouillé

quant à comparer July Morning à Child in time et Starway, c'est comme si on comparer Guivarch  à  Zidane ... j ai ecouté ce titre jusqu au bout pour essayer de comprendre mais des les premiers lalala ... j ai failli vomir ... on est loin d un Gillan, d un Mercury ou d'un PLant ... ou alors moi je suis Elvis

En étant moins radical, je suis dans cette optique, je trouve UH largement en-dessous des autres cités... ça n'empêche pas qu'il existe de supers disques et que ça soit un groupe intéressant...mais pas dans la même ligue, clairement, y compris en tant que fondateurs de style... même s'ils ont joué leur part en effet.

Invité
    Invité

Message par Invité le 18/8/2017, 14:19

leur part ? laquelle ? pour moi c est un groupe comme un autre à l époque ... ils ne sont precurseurs en rien justement, et c est là leur gros problème de reconnaissance ...

en + des 2 groupes que j ai cité, on peut y rajouter les premiers Journey, Toto, Asia, qui certes sont arrivés apres, mais qui ont eux vraiment su passer le cap, parce qu ils ont eu des compos vraiment marquantes ...
    et manque de pot dans les 70, avant eux il y a eu DP, Yes, Genesis ...

donc je peux comprendre qu on apprecie ce groupe, mais je n ai jamais compris pourquoi ils reclamaient une quelconque paternité !!?? mais j ai peut etre zappé un truc que j aimerai bien qu on m explique
    Winslow
    Lazy

Message par Winslow le 18/8/2017, 14:25

Hensley .... Est une très bonne raison d'aimer ce groupe.
    John
    Lazy

Message par John le 18/8/2017, 14:32

+ 1
    js64
    Lazy

Message par js64 le 18/8/2017, 19:44

Uriah Heep c'est très bien et je m*rde ceux qui disent le contraire
    John
    Lazy

Message par John le 18/8/2017, 20:30

Pour l'instant tu n'emmerdes donc personne Laughing

Invité
    Invité

Message par Invité le 18/8/2017, 20:39

heu ! je ne crois pas avoir dit qu UH est un groupe de merde, j ai contesté le fait qu on les decrete ''fondateur du hard rock'' et qu on les mette au même niveau que le trio legendaire

et puis tout basque que tu es, je serai prudent de dire à un pruneau d Agen que tu le merdes Laughing Laughing
    Apollo
    Admin

Message par Apollo le 18/8/2017, 23:10

Y'a du très bon dans le UH d'époque. Et même dans le récent, avec le concert au même fest qu'Airey, j'avais écouté le dernier album, et c'était pas mal. Mais de nos jours sur scène quelle catastrophe ! Et le pire c'est que celui qui fait presque le plus de peine c'est Mick Box qui est incapable de sortir un réel solo, c'est de la wah wah et de la wah wah... Bon, à l'époque c'était mieux quand même, mais ça n'a jamais été un tueur, ce qui leur donnait quand même un fameux atout de moins que les autres (car oui, un tueur au claviers, ça vaut nettement moins en popularité qu'un tueur à la guitare...).
    tangmo
    Lazy

Message par tangmo le 18/8/2017, 23:33

et oui l’âme de uriah heep c'était ken hensley
    dernièrement heep à beaucoup souffert (en live) du depart de lee kerslake et trevor bolder.
    lE NOUVEAU BATTEUR BOF BOF sinon il tape dur dur What a Face
    jusqu'en 1980 c'est très bon inspiré et j'aime presque autant que deep purple (lawton est impressionnant sur live in europe) et surtout c'est très varié (innocent victim par ex )
    lucifer friends et les solos (les 2 premiers) de ken hensley sont très bon.
    Il y a aussi le 2eme album solo de david byron 'baby faced killer' que j'écoute souvent
    John
    Lazy

Message par John le 19/8/2017, 01:16

+ 1 sur le bûcheron actuel du Heep, il nous a gâché le show quand Apollo et moi on a vu le Heep avant Don Airey...
    tangmo
    Lazy

Message par tangmo le 19/8/2017, 07:15

ah on est d'accord sur le batteur Laughing
    Winslow
    Lazy

Message par Winslow le 19/8/2017, 16:01

Je ne les ai pas revu depuis 2008-2009, a cette époque les 3 concerts que j'ai fait étaient bons.
    Et le seul concert de Hensley que j'ai fait était brillant
    John
    Lazy

Message par John le 19/8/2017, 16:36

Je pense que c'était déjà le batteur bourrin pourtant
    gedral
    Lazy

Message par gedral le 19/8/2017, 17:36

Alors je connais très mal.
    Vu au Hellfest, concert sympa mais pas au point d'aller me faire acheter leurs disques.
    Je connais Salisbury.
    Pareil, sympa.

Je n'ai au passage aucun avis sur la place qu'ils devraient occuper dans la hiérarchie des groupes. Laughing
    tangmo
    Lazy

Message par tangmo le 19/8/2017, 20:02

John a écrit:Je pense que c'était déjà le batteur bourrin pourtant
    oui le dernier concert avec lee kerslake c'est en 2006
    John
    Lazy

Message par John le 19/8/2017, 20:04

Ben c'est une grosse perte en effet, excellent batteur!
    js64
    Lazy

Message par js64 le 4/9/2017, 23:57

Non... je remonte juste ce topic pour dire justement qu'il y a deux topic sur Uriah Heep Laughing
    moi je virerais ces fouteurs de m*rde Laughing
    Phil
    Lazy

Message par Phil le 5/9/2017, 07:15

Very Happy
    Phil
    Lazy

Message par Phil le 27/8/2018, 18:27

French tour dates :

22.01.2019 Paris La Cigale
    24.01.2019 Marseille Espace Julien
    29.01.2019 Toulouse Le Bikini

Date de l'ouverture des ventes :
    Jeudi 30 Août 2018 - 10h00
    Phil
    Lazy

Message par Phil le 28/8/2018, 15:16

Electrically Driven, publié en 2001, est un live méconnu du Heep qui, cependant, présente des versions survitaminées de ses classiques notamment ce Sunrise, dont on n'espérait plus la présence dans les setlists heepiennes, classiques qui côtoient des titres provenant d'albums comme Sea Of Light (Universal Wheels) ou Sonic Origami (I Hear Voices). Non seulement ça, mais sur deux titres, le groupe accueille sur Circus et Blind Eye l'emblématique Ian Anderson de Jethro Tull (que l'on retrouvera également sur ces deux mêmes titres sur le live acoustique Acoustically Driven publié juste avant) qui nous gratifie d'interventions toujours aussi brillantes. "Flute !!!!!" diront certains mais le constat est là : c'est réussi à tous les niveaux. En effet, le groupe nous propose un show (certes incomplet sur ce simple CD) sans failles et ce, grâce à un Bernie Shaw (même si j'ai toujours préféré le remarquable John Lawton en particulier sur le Live In Europe 1979) très en voix (moins chevrotante que lorsqu'il a intégré le groupe en 89 sur le Live In Moscow), un Mick Box étincelant , j'oserais dire "comme d'habitude", un Lee Kerslake massivement investi derrière ses fûts, le regretté Trevor Bolder à la basse toujours aussi précis et puissant dans son jeu ainsi que l'efficace Phil Lanzon aux claviers. Devant l'enthousiaste public londonien (rappelons qu'ils sont 'at home") de l'Astoria (aujourd'hui disparu), le show s'achève sur un épique July Morning et un incendiaire Easy Livin'. Alors oui, tout le monde citera le fameux Live de 73 avec les regrettés David Byron au chant et Gary Thain à la basse mais en ce qui me concerne, je trouve que cet Electrically Driven peut prétendre à une place de choix dans la discographie heepienne.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 20/9/2018, 11:14