Livres

Partagez
    John
    Lazy

Livres

Message par John le 18/8/2017, 02:01

J'inaugure avec mes trois dernières lectures, ou plutôt deux achevées ces jours-ci et une encore en cours :

Ca fait un peu écho à son Art du roman (ou quelque chose comme ça), y'a de très belles pages sur Céline, Philip Roth, Dostoievski et Garcia Marquez...passionnant!

Un côté autobiographique qui change un peu des cours de médiologie ou des récits révolutionnaires auprès du Che ou d'Allende (que j'aime bien par ailleurs)... comme toujours, plume fantastique.

Je suis en plein dedans...quelques gros défauts, dont je me souviens que tout le monde faisait part à Onfray, mais très plaisant...sacré pavé par contre, 700 pages en poche bounce

Tiens un bonus :

Vite lue mais avec un vrai contenu et même si je connais bien le Jacquot, j'ai appris des trucs, à commencer par sa filiation avec Claude Sautet.

Rare donc je le précise Leydier écrit très bien, une très belle qualité d'écrivain même s'il raconte un peu trop sa vie ici ou là... cela dit ça reste raisonnable et on sent surtout le fan bluffé par l'intelligence et la gentillesse de Dutronc et ça ne dépasse pas quelques lignes, au contraire de l'indigeste bio des Stones de ce cuistre de François Bon, qu'il est urgent de ne pas lire!
    Yves2
    Lazy

Re: Livres

Message par Yves2 le 21/8/2017, 18:09

Yves2
    Lazy

Message par Yves2 le 21/8/2017, 18:11

Chriscyco57
    Lazy

Message par Chriscyco57 le 21/8/2017, 18:35

En général je suis plutôt sur ce type de lecture

John
    Lazy

Message par John le 21/8/2017, 18:56

On en revient toujours à des désastres à Sarrebruck Very Happy

J'aime bien Jacoby, il a une écriture très grand public, ça ne fait pas boursoufler comme parfois les historiens "officiels" (et j'en sais quelque chose Neutral )
    Chriscyco57
    Lazy

Message par Chriscyco57 le 21/8/2017, 20:53

John a écrit:On en revient toujours à des désastres à Sarrebruck Very Happy

J'aime bien Jacoby, il a une écriture très grand public, ça ne fait pas boursoufler comme parfois les historiens "officiels" (et j'en sais quelque chose Neutral )

Yes ! Etant mosellan de naissance, je cherchais depuis longtemps un ouvrage sur cette époque. Bin écrit je trouve.
    Oui ça commence toujours à Sarrebruck et ça se finit mal. Evil or Very Mad
    John
    Lazy

Message par John le 21/8/2017, 22:10

Laughing
    John
    Lazy

Message par John le 26/8/2017, 00:09

Je crois pas en avoir parlé ici mais j'aime beaucoup les 3-4 bouquins que j'ai de cet homme...

Si vous avez le temps, le passage entier est bien, sinon il faut l'entendre lire son texte de 2'22 à 4'58... ça m'a collé les larmes aux yeux et je me souviens que ça avait été le cas en le voyant "en direct".

J'aime énormément aussi le passage choisi par Naulleau de 9'29 à 10'01 et enfin celui de Ruquier (11'30 à 12'44)... bon cela dit quand c'est lui-même qui les lit ça prend une autre dimension.

La date/heure actuelle est 24/9/2017, 03:32