1987

Partagez

Invité
    Invité

Re: 1987

Message par Invité le 2/11/2017, 11:29

Arrrrghhh ben alors la oui ! Faut faire une manif pour les réclamer c est une honte de ne pas les avoir sorti pour ce contexte la ...c etait maintenant ou jamais
    John
    Lazy

Message par John le 2/11/2017, 11:32

DC s'en fout, il sait que les fans de WS gobent tout...enfin c'est le principe du fan d'ailleurs.

Je crois que ces démos laissaient la part trop belle à Sykes...
    JC
    Lazy

Message par JC le 2/11/2017, 18:25

Franck a écrit:Dc a peut etre aussi voulu faire plaisir (banker) aux fans de sykes qui n ont pas grand chose a se mettre sous la dent, en mettant un max de demo ?
    JC lui a semble kiffer cet évolution disc
    Sur rock hard mag ils en disent du bien meme s ils reconnaissent aussi le procede comme "destabilisant mais pas désagréable et qui permet de voir le.processus d évolution"

Déstabilisant c'est vrai mais effectivement très sympa pour voir le processus d'évolution. Ce qui ne ne serait probablement pas le cas avec une seule démo.

John a écrit:Ben justement, si tu veux donner du Sykes tu ne fais pas un truc saucissonné, tu mets du Sykes!

Ils avaient un très gros paquets de démos Sykes-DC et Sykes/DC/Murray (ça j'en ai écouté chez Neil Murray, je peux te dire que y'avait des choses incroyables)

Partant du principe que tout le monde ne traine pas à écouter les archives perso de nos artistes préférés. Des trucs inédits qui restent dans les tiroirs, il y'en a chez tous les artistes. Après qu'ils restent dans les tiroirs pour une raison ou une autre (business, droit, qualité jugée insuffisante...) c'est aussi le lot de pas mal d'artistes dont on ne sait encore pas tout.

Reste que justement, sur tout ce paquet, DC a préféré mettre un peu de tout avec une démarche de faire ressentir à l'auditeur comment le morceau évolue avec le temps et les diverses sessions.
    Démarche contestable peut-être, mais pas pire que de ne donner qu'une démo et de garder le reste.

Je ne sais pas si c'est dans le but de minimiser le travail de Sykes. Mais quand j'ai entendu ce disque je me suis dit "putain ces deux se sont très vite pris la gueule, mais quand ça marchait... ça envoyait du bois.

Sur ce, je vais déballer mon coffret et passer le DVD.
    JC
    Lazy

Message par JC le 2/11/2017, 20:09

Et donc le DVD.

D'abord les clip. Ok c'est de la video et pas du clip en 35mm, mais je vois pas spécialement d'amélioration par rapport à l'édition 20th. Côté son par contre, ils ont remplacé la BO par le remix de 2017 des CD Bonus  (que je découvre  et donc aime moins), probablement le prix à payer pour avoir du 5.1. Mais comme je n'ai plus de 5.1, bah je m'en fou un peu, sûr que ça doit être cool.

Documentaire sympa sans plus.

Video jam sans grand intérêt.

Le live video qui  comme je m'y attendais est Tacoma Dome. Merde, pas grande différence avec ce que je peux voir sur Youtube à partir de ma TV.Zut, je suis en train de regarder ça sur youtube. Pourquoi donc???
    Parce qu'en regardant sur le DVD je me suis demandé si j'allais voir mieux. Vraiment pas, à revérifier mais j'ai l'impression que c'est parfois meilleur sur YT.
    EDIT: Je viens de refaire la comparaison. Je ne sais pas si Lyllian a l'intention de se pencher sur le truc, mais il y'a pour moi un très gros problème avec l'image de Tacoma sur le DVD tellement c'est baveux et mal numérisé.

Pour le coup, si j'ai bien aimé l'Evolution disc, le DVD sent le manque de budget. J'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose, mais ça fait un peu cheap là. Le mérite étant que ça présente vraiment une vue générale sur ce qu'était ce groupe visuellement parlant en 1987. Donc OK pour le fond, mais pas vraiment pour la forme.

Beau boitier, remerciement exprimé à Neil Murray pour les photos du livret. On en voit pas beaucoup  circuler des photos de cette période.
    tangmo
    Lazy

Message par tangmo le 3/11/2017, 06:40

John a écrit:Non personne ne dit ça, tu peux très bien ne mettre qu'une démo (la plus intéressante) par morceau, comme tout le monde fait et basta... faut vraiment ne rien connaître en zique pour ignorer que ce qui fait l'intérêt de la démo, ça s'apprécie sur la démo entière, notamment rapport à la structure...

Je veux bien qu'on cherche encore à défendre DC mais pardon mais là c'est abusé : pas une démo entière et un boot incomplet qui sonne exactement comme le boot qui circule (d'accord avec tangmo, j'ai vérifié), on comprend pourquoi c'est pas cher!

Avec autant de cds y'avait moyen de proposer un beau produit...enfin sur le fond... là y'a que la forme qui vaut le coup parce que la box est belle...
    John a écrit:
    Ben justement, si tu veux donner du Sykes tu ne fais pas un truc saucissonné, tu mets du Sykes!

Ils avaient un très gros paquets de démos Sykes-DC et Sykes/DC/Murray (ça j'en ai écouté chez Neil Murray, je peux te dire que y'avait des choses incroyables)
    voila tout est dit
    Santé
    John
    Lazy

Message par John le 3/11/2017, 10:52

Santé
    JC
    Lazy

Message par JC le 3/11/2017, 21:43

Oh que non, ne vous inquiétez pas, j'en ai encore à dire.
    John
    Lazy

Message par John le 3/11/2017, 23:49

Ah mais tu peux défendre DC tant que tu veux, en même temps c'est ce qu'on attend de toi!

Cela dit c'était bien intéressant ton post sur les vidéos, donc en effet, si t'as encore à dire, dis! Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité le 4/11/2017, 00:42

Oui raconte ! Est ce que sur les clips ya en bonus la sex tape dans la voiture avec l ex madame coverdale ? Smile
    Phil
    Lazy

Message par Phil le 4/11/2017, 08:53

Tawny soit qui mal y pense...
    JC
    Lazy

Message par JC le 4/11/2017, 09:16

John a écrit:Ah mais tu peux défendre DC tant que tu veux

Je ne défends pas DC, je fais juste une critique de la réédition d'un album que j'aime. Enfin si pour toi défendre DC c'est juste trouver intéressant et apprécier l'évolutions disc... c'est sûr que Rolling Eyes

John a écrit:en même temps c'est ce qu'on attend de toi!
    Elle est bien marrante celle-ci, il faudra que je m'en souvienne. clown

Invité
    Invité

Message par Invité le 4/11/2017, 09:44

Phil a écrit:Tawny soit qui mal y pense...

7/10
    JC
    Lazy

Message par JC le 5/11/2017, 12:48

Ayé, j'ai tout écouté, tout vu.

Donc il restait:

L'album.
    Ca tout le monde le connaît, on ne va pas y revenir. l'un des meilleurs albums de Whitesnake, si ce n'est le meilleur. Le son est moins coupé à la hache que la précédente édition, c'est plus agréable à écouter. Ca reste quand même très compressé. En témoigne (pour ceux qui veulent s'amuser) les Still of the night des différentes éditions ci-dessous (non ce ne sont pas des capotes):

Spoiler:
    2 du haut = Edition CD originale
    2 du milieu = 20th anniversaire
    2 du bas = 30th anniversaire

Le Live
    Comme le fait remarqué Tangmo, pour optimiser sur un CD ils ont coupés les monologues de DC, le solo de batterie et le rappel. Ca va faire plus de 10 ans que je n'ai pas écouté ce concert, n'ayant jamais été un grand fan de cette période live. Le son est très bon, mais plus grâce à une bonne conservation du boot qu'à la restauration de DC. Je le garde dans ma biblio et sur mon baladeur. Pas vraiment besoin du double CD bootleg.
    En dehors de ça, je ne vois pas trop ce qui pouvait être mis d'autre en live.

Le 87 Remix
    Un truc assez intéressant que je n'ai pourtant pas aimé en l'écoutant synchronisé sur les clips. En gros ils ont fait un remix de Still of the night, Is this love, Here I go again et Gimme all your love.
    Moi qui suis habitué au mix d'origine, ça m'a un peu bloqué, mais c'est assez sympa finalement. Le passage central de Still of the Night par exemple prend une tout autre dimension.
    Si vous avez l'occasion de trouver ça quelque part, jetez y quand même une oreille.
    Du coup j'aurai bien aimé un 5 ème CD composé uniquement de remix de ce genre.
    Le reste est connu, single, remix de here i go again, gimme, Standing in the shadow, Need your love...

Voilà donc.Un evolutions disc qui m'a fait passé un agréable moment. Découvrir Sykes et DC bossant ensembles, la progession des morceaux. Sûrement le meilleur truc de ce coffret, je n'en démords pas.

Reste le DVD qui fera un excellent dessous de verre ou autre. Lorsque j'ai vu Tacoma , j'ai tout de suite pensé à Wahwah et son unboxing le neogeo X : "l'mage est dégueulasse".
    Tout ça est transféré avec le pied, et encore ce n'est pas très sympa pour le pied. Préférez plutôt Youtube, si vous tenez vraiment à regarder.

Au global, ce coffret regroupe tout ce qu'on peut avoir de WS autour de cette période. Démo, remaster, remix, single de l'époque, video de l'époque, live d'époque. C'est assez complet.
    Si vous aimez l'album, que vous apprécié l'objet et le contenu. Foncez, à 40 balles ce n'est pas volé, c'est même un bon package pour ce prix.
    Si vous vous foutez du coffret, que le contenu vous intéresse dans l'ensemble ou seulement une partie: téléchargé le, écoutez le en streaming... Y'a assez de ressources sur le Web pour ne pas avoir le payer.

tangmo
    Lazy

Message par tangmo le 6/11/2017, 07:36

JC a écrit:Ayé, j'ai tout écouté, tout vu.

Donc il restait:

L'album.
    Ca tout le monde le connaît, on ne va pas y revenir. l'un des meilleurs albums de Whitesnake, si ce n'est le meilleur. Le son est moins coupé à la hache que la précédente édition, c'est plus agréable à écouter. Ca reste quand même très compressé. En témoigne (pour ceux qui veulent s'amuser) les Still of the night des différentes éditions ci-dessous (non ce ne sont pas des capotes):

Spoiler:
    2 du haut = Edition CD originale
    2 du milieu = 20th anniversaire
    2 du bas = 30th anniversaire

Le Live
    Comme le fait remarqué Tangmo, pour optimiser sur un CD ils ont coupés les monologues de DC, le solo de batterie et le rappel. Ca va faire plus de 10 ans que je n'ai pas écouté ce concert, n'ayant jamais été un grand fan de cette période live. Le son est très bon, mais plus grâce à une bonne conservation du boot qu'à la restauration de DC. Je le garde dans ma biblio et sur mon baladeur. Pas vraiment besoin du double CD bootleg.
    En dehors de ça, je ne vois pas trop ce qui pouvait être mis d'autre en live.

Le 87 Remix
    Un truc assez intéressant que je n'ai pourtant pas aimé en l'écoutant synchronisé sur les clips. En gros ils ont fait un remix de Still of the night, Is this love, Here I go again et Gimme all your love.
    Moi qui suis habitué au mix d'origine, ça m'a un peu bloqué, mais c'est assez sympa finalement. Le passage central de Still of the Night par exemple prend une tout autre dimension.
    Si vous avez l'occasion de trouver ça quelque part, jetez y quand même une oreille.
    Du coup j'aurai bien aimé un 5 ème CD composé uniquement de remix de ce genre.
    Le reste est connu, single, remix de here i go again, gimme, Standing in the shadow, Need your love...

Voilà donc.Un evolutions disc qui m'a fait passé un agréable moment. Découvrir Sykes et DC bossant ensembles, la progession des morceaux. Sûrement le meilleur truc de ce coffret, je n'en démords pas.

Reste le DVD qui fera un excellent dessous de verre ou autre. Lorsque j'ai vu Tacoma , j'ai tout de suite pensé à Wahwah et son unboxing le neogeo X : "l'mage est dégueulasse".
    Tout ça est transféré avec le pied, et encore ce n'est pas très sympa pour le pied. Préférez plutôt Youtube, si vous tenez vraiment à regarder.

Au global, ce coffret regroupe  tout ce qu'on peut avoir de WS autour de cette période. Démo, remaster, remix, single de l'époque, video de l'époque, live d'époque. C'est assez complet.
    Si vous aimez l'album, que vous apprécié l'objet et le contenu. Foncez, à 40 balles ce n'est pas volé, c'est même un bon package pour ce prix.
    Si vous vous foutez du coffret, que le contenu vous intéresse dans l'ensemble ou seulement une partie: téléchargé le, écoutez le en streaming... Y'a assez de ressources sur le Web pour ne pas avoir le payer.

revu sympa mais il manque quelque chose au niveau de l'analyse du son ? Crying or Very sad
    tangmo
    Lazy

Message par tangmo le 6/11/2017, 07:37

whitesnake 1987

Dernière édition par tangmo le 6/11/2017, 15:04, édité 1 fois
    tangmo
    Lazy

Message par tangmo le 6/11/2017, 07:37

voila c'est mieux Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le 6/11/2017, 14:40

je piges pas tes 3 derniers posts !?
    JC avait mis en SPOILER ce graphique, pour probablement alleger son post et c etait tres bien ! merci de l avoir donc alourdi Laughing Laughing
    tangmo
    Lazy

Message par tangmo le 6/11/2017, 15:06

la vu que j'ai modifié et alourdi pour la bonne cause cela va être encore moins comprehensible Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le 6/11/2017, 15:48

on reste donc dans le sujet : le souci de compression Laughing Laughing
    JC
    Lazy

Message par JC le 6/11/2017, 19:36

Merci pour les tof Tangmo.

Dommage que Sykes n'ait pu être de cette tournée. Vandenberg est cool, mais il ne sait pas faire le solo de Crying in the rain comme Sykes le fait sur l'album (d'ailleurs on y a droit aussi dans l'Evolution disc cheers) . Faudrait que je révise, mais il me semble que seul Doug Aldrich savait le faire sonner comme il se doit.

Invité
    Invité

Message par Invité le 6/11/2017, 21:12

qui ça ? Naaaannnn ya que Sykes qui fasse sonner Sykes comme il se doit rabbit bounce bounce
    sykes-shenker
    Lazy

Message par sykes-shenker le 6/11/2017, 22:50

ça c'est sur il n'y a que moi qui sonne comme moi!! Laughing Laughing Laughing

Invité
    Invité

Message par Invité le 7/11/2017, 00:35

Smile Certes et comme a l instar de ton pseudo et de ton avatar, tu es aussi en mission pour le Schenker Smile
    JC
    Lazy

Message par JC le 14/11/2017, 20:17

Un truc glané sur le web, Keith Olsen qui balance sur Sykes et Vandenberg:
    http://www.melodicrock.com/phorum52/read.php?1,1021126,1021126

Invité
    Invité

Message par Invité le 14/11/2017, 21:34

merci  ! tres interessant voire surprenant, meme extrememet surprenant

pour vandenberg, suis pas surpris : je n ai jamais trop accroché à son jeu, sauf sur retless heart, mais c est du blues, et l ai toujours trouvé sur coté, niveau heavy metal

pour Sykes, je suis bcp plus perplexe ! pas parceque je suis mega fan, mais en etant objectif, on a qd meme beaucoup + de temoignages live de lui, qui demontrent qu il est un super gratteux

ensuite, sur le coté limite faux : je m interroge si ce n est pas uen question de mixage ou tout simplement de tonalité par rapport aux demo, voire de la voix malade de DC à l epoque !?

je dis ça parce que le solo que fait Sykes en guest sur le HTP est effectivement à la limite de la fausseté si mes oreilles sont bonnes
    il me rappelle meme parfois le son de Mel Galley, voire de Uli Jon Roth quand ces 2 là jouent hyper aigues, hyper metalliques
    me suis frité à ce sujet avec le fanatique de Roth sur le BSF au sujet de video utub de mauvais son, où justement ce son tres metal aigue sonne tres bordeline , ce qui ne veut pas dire qu en live, ca ne sonne pas bien ; mais sur le mix de ces videos là, pour moi ça sonnait faux

bref ya des lives qui parlent en faveur de Sykes, et je mettrai sur le compte de la mauvaise passe de Sykes mais aussi de DC, ce genre de souci
    par contre pour Vandenberg, je reste convaincu que son recrutement n est du qu à son bon relationnel, et surtout sa plastique en pleine periode MTV et succession du sex symbol Sykes :  theorie personnelle qui vient contredire celle de Phil qui est persuadé que DC a viré Sykes par jalousie esthetique

PS : ya qd meme un solo qui est nettement meilleur que l'autre sur ces 2 versions

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/10/2018, 09:18