Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Black Country Communion IV

+11
stephs66
Tonton
JC
Ronnie
fooly
John
Winslow
sykes-shenker
Phil
tangmo
Apollo
15 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par Invité 5/8/2017, 20:01

Que LZ soit surcôté ça parait évident, mais "4 titres" tu abuses un peu Very Happy

bah franchement, leur histoire tourne souvent autour de Starway et Kasmir, et à un second niveau de 4 titres ... donc ok j en rajoute 2, mais ca va pas plus loin ... c est deja bien, mais c est pas plus que la plupart des grands groupes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par Invité 5/8/2017, 20:04

Phil a écrit:John Bonham et John Paul Jones n'avaient rien de playboys... Very Happy

JPJ est le parfait petit minet de l epoque ! il aurait été embauché illico dans un boys band
Bonham, faisait contre point des 3 autres et representait la force animale qui attire pas mal de nana, cf chabal

quant à PLant, si c est pas un allumeur de premiere, avec son coté andorgyne, torse nu, cheveux bouclé blond et moule burne, faudra qu on m explique alors ce qu est un sex symbol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par John 6/8/2017, 01:13

Bon pour Bonham c'est pas mal vu le côté Chabal Very Happy

Pour te répondre sur GH, quand tu vois ses tournées et ses grands projets (style tribute à Cream et tournée des bars d'hôtels australiens pour faire des covers de Purple), je ne sais pas si on peut parler d'être dans la lumière, je ne vois pas un "avant" et un "après" RnR HOF!

Il a fait une belle tournée avant Resonate, mais dans les mêmes salles que d'hab, pas dans des plus grandes...et ce disque n'a pas eu davantage (ni moins) de succès qu'un Soul Mover ou qu'un Music for the Divine (deux disques sympas d'ailleurs)... pour moi il en est au même point avec juste le side project BBC que Jéjé a cité
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par Invité 6/8/2017, 08:59

oui John !

mais je repondais plutot à sa recherche de lumiere !

Windslow a dit : ''BCC est un side projet pour essayer de revenir dans la lumière''


Franck a dit : ''il l est desormais dans la lumiere : cf le RNR HALL FAME''


il n a plus à la chercher puisque que le RNRHF lui a donnée ... ensuite que cela n est pas eu un effet benefique niveau audience, ok, mais on parlait de GH lui meme et non du public ... vu sa zen attitude il pourrait tres bien se contenter de ce titre honorifique, et se consacrer à des activités musicales plus artistiques.
Franchement apres le coup que lui ont les 2 JB, et sachant qu il n y a pas de tournée, on sent bien qu il cachetonne

alors, autant je sens que ce BCC4 va me plaire davantage musicalement que Resonate, vu mes gouts, autant je trouve sa demarche artistique plus noble avec Resonate qu avec ce BCC4


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par John 6/8/2017, 13:27

C'est drôle parce que là c'est moi qui défend GH Very Happy

Honnêtement pour moi ça fait bien longtemps qu'il ne fait plus grand chose de passionnant en studio, donc l'un ou l'autre me font le même effet... mais d'un point de vue carrière, même si tu as raison, ça fait moche de continuer avec les 2 JB (sauf que GH est loooooin d'être innocent pour le coup, donc les torts sont largement partagés), ça sera tout de même toujours mieux que de ne faire QUE des trucs en solo.

C'est plutôt les tributes merdiques de 5ème division qu'il devrait arrêter, ça le fait vraiment passer pour un has been...mais malheureusement finalement ça rapporte davantage que BCC, donc bon...


La lumière du RnRHOF honnêtement, je crois que ça lui a au contraire donné encore + goût à la gloriette (je n'ose écrire "gloire"), plutôt que de lui en passer le goût... puis c'est une lumière toute relative, tout le monde s'en fout... il y aurait eu événement de voir Blackmore là-bas avec Gillan, ça ok...mais là de voir la mk 8 jouer et juste Gillan-Cov et GH ensemble, ça n'excite que nous...


Ce qui pourrait lui faire du bien c'est le projet avec Chad et Satch, si ça se fait vraiment...là c'est un autre niveau de notoriété (et de musicianship, de mon point de vue) et jouer avec Satriani lui permettra enfin de jouer (rejouer) avec des gens à la mesure de son talent...

Je ne veux pas être désagréable pour un JB (enfin même les deux), Sherinian qui joue pas mal, le neveu de Clapton ou Soren hein... mais GH c'est quand même un autre level.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par Invité 6/8/2017, 14:40

ok ! pas mieux
c est qui le neveu à clapton ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par John 6/8/2017, 14:56

Ben le fils de son frère ou de sa soeur, me souviens plus Very Happy

Non mais tu sais, GH a fait un pauvre tribute à Cream il y a quelques semaines, down under... ben c'était avec le fils Bruce, le fils Baker et le neveu de Clap'... affraid
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par Invité 6/8/2017, 15:03

ha ok Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par fooly 6/8/2017, 23:18

Winslow a écrit:Pas sur que DP puisse être assimilé à l'invention du hard rock ! A la limite co-inventeur,

Si GH ne courait pas après le succès il ferait de la funky ... Ce qui serait très bien.

BCC est un side projet pour essayer de revenir dans la lumière

Même pas co-inventeur. le hard-rock existait bien avant Purple et Zeppelin. Des Steppenwolf, Blue Cheer, Iron Butterfly, Hendrix, MC5, Stooges, Amboy Dukes, Spirit... ont tiré les premiers. Néanmoins, c'est bien les Sabbath, Purple, Zeppelin, Heep qui ont popularisé ce style, plus underground avant eux. DP comme LZ ont pillé leurs ainés et en ont récolté les fruits.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par Invité 7/8/2017, 08:00

fooly a écrit:
Winslow a écrit:Pas sur que DP puisse être assimilé à l'invention du hard rock ! A la limite co-inventeur,

Si GH ne courait pas après le succès il ferait de la funky ... Ce qui serait très bien.

BCC est un side projet pour essayer de revenir dans la lumière

Même pas co-inventeur. le hard-rock existait bien avant Purple et Zeppelin. Des Steppenwolf, Blue Cheer, Iron Butterfly, Hendrix, MC5, Stooges, Amboy Dukes, Spirit...  ont tiré les premiers. Néanmoins, c'est bien les Sabbath, Purple, Zeppelin, Heep qui ont popularisé ce style, plus underground avant eux. DP comme LZ ont pillé leurs ainés et en ont récolté les fruits.

franchement, citer moi un titre hard de ces groupes là ?
qu ils aient commencé à amplifier leur son, ok ! mais le groupe qui a mis une mine a tout le monde et qui definira vraiment le son Hard rock les decennies à venir, c est DP ! il n y a pas plus violent et intense qu In Rock à l epoque : speed king puis child, ... avec ce chanteur vocalement dingue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par fooly 7/8/2017, 08:59

Je dis pas, mais ils ne sont pas les "inventeurs" du genre.
Par contre, ils ont fait basculer ce style "tout fou" dans les années 70, sans connotation idéologique et politique (à l'inverse des américains).
Tiens, j'oubliais aussi Grand Funk Railroad dans les groupes fondateurs.
Le hard rock est une sorte de réaction au Flower Power ambiant de 67/68, comme le punk a été une réaction au prog des années 70 10 ans plus tard, ou le grunge au hard FM des années 80.
C'est un peu simpliste comme analyse, mais ça colle...
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par John 7/8/2017, 12:51

Oui un peu trop simple mais y'a clairement de ça...

Purple a crée un pan du hard je dirais, LZ un autre, en s'appuyant clairement sur les groupes que tu citais (Vanilla Fudge également)
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par Invité 7/8/2017, 13:26

on peut evidement toujours trouvé des premices par ci par là mais désolé, ce qui va definir le Hard rock dans les années à venir, c est DP qui a posé les bases

Maiden, Kiss, acdc ... tout part de smoke de speed king et d highway ce sont les 3 rythmes definissant le Hard Rock pour moi ! point barre

LZ, c est du blues survitaminée ! cje qualifierai vraiment de hard rock chez eux, c est blag dog et son intro vocale et la furie finale de babe i m gonna leave you et starway .. mais on reste davantage dans le coté ecorché du blues qu une reelle intention de devenir hard rockeur

BS, ses premiers c est du rock psyché
alors bien sûr, ces groupes là font aussi partie de l invention, mais pour moi celui qui a mis une mine à tout le monde c'est Gillan ... c'est pas une question de dire que gillan est meilleur que plant, pierre, paul ou jacques, mais il a mis une intensité hard que personne n avait mis avant, meme pas Plant, qui se la jouait davantage rock crooner, que hard rockeur mechant
BS a le meme souci pour moi avec Ozzy qui n est pas un grand vocaliste, mais plutot un personnage ! ozzy est pour moi un chanteur psychedelique comme il en pleuvait fin des années 60, sauf que l ambiance noire du sab s est super bien marrié avec sa tessiture : une vraie alchimie
j irai plus loin, pour moi BS, c est meme pas du Hard rock, mais bien du rock psyché ! il est devenu hard rock avec Dio

bref pour moi, le jour où gillan a chanté speed king : il a mis echec et mat tout le monde

c'est pour ça que si on se tient juste sur la musique et la guitare, on peut trouver divers inventeurs, mais vocalement c est Gillan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par John 7/8/2017, 14:27

Je pense qu'il y a du vrai mais tu fais de grosses coupes... je m'explique :

- on peut d'abord considérer qu'il y a plusieurs hard qui vont être crées, entre Maiden et Ac/Dc par exemple, il y a un monde...

- du coup si tu as parfaitement raison pour des groupes comme Maiden, dont l'ascendance est bien purplienne (Dickinson nous a assez expliqué sa passion pour Gillan), d'autres comme Ac/Dc puisent ailleurs, je ne crois pas que les frères Young soient très influencés par notre groupe chéri...

- ça revient à ce que j'essayais d'exprimer plus haut : avant LZ, BS et Purple, le taf a en effet commencé...mais de mon point de vue ce sont ces trois groupes qui lancent un genre qui va donner plusieurs courants, souvent liés à un de ces groupes...

ps : arrêtez de nous expliquer qu'Ozzy n'est pas un grand chanteur, c'est ridicule... n'importe qui ayant essayé de s'y coller vous l'expliquera : Osbourne a été, y compris techniquement, un très grand vocaliste, suffit d'écouter les premiers Sabbath (et peut-être plus encore la période 75-78) pour s'en rendre compte... qu'il ait une voix affreuse, ça je peux comprendre qu'on le pense, mais techniquement ça a été longtemps costaud... tout le monde le sait dans le business.

Gillan a amené en effet le côté hard en poussant la manette Little Richard à fond... Plant a préféré garder le blues et Osboourne carrément inventer (sans doute sans faire exprès) un nouveau genre de chant, en partant de Brian Wilson et Lennon, c'est ça qui est fort...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par Invité 7/8/2017, 15:55

oui
je n ai pas voulu dire qu Ozzy n est pas un grand vocaliste, mais il ne module pas, c est pas un hurleur non plus ; son chant est assez lineaire ... avec une tessiture autre, il aurait pu etre chanteur fm

Acdc : suis pas sur que sans smoke il y aurait eu highway to hell

le fait que DP soit un groupe à multi influences, on peut retrouver leur signature partout chez les autres groupes qui ont suivi

alors que pour BS et LZ, les groupes qui s en influencent, on devine de suite d où ils viennent
pour DP, c est à la fois net pour moi, mais moins evident pour le grand public
c est pour ça que j ai bien pris ces 3 titres qui se retrouvent partout

et puis niveau attitude, me demande si c est pas gillan qui a inventé le headbanguing scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par Winslow 7/8/2017, 19:58

C'est vrai que Deep Purple avec speed king et tout le toutim ... En 1970 ....
Avant il n'y a pas eu helter skelter, lz 1 & 2, steppenwolf, black sabbath, jeff beck group, vanilla fudge, cream, hendrix ....
DP a pris le train un poil en marche mais y a apporté des sonorités plus prog qui donneront plutard naissance de la branche heavy metal anglaise.
De là a expliquer que Deep purple est la source de tout c'est trés exagéré ...

Qua d au headbanging ... Tout les fans le prétendent lié a leur groupe ! Person, des vieilles videos que l'on peut voir ... J'aurais tendance a l'attribuer aux Quo ... Et si j'osais aux beatles période stade avec des nmouvements de têtes incroyables ...

Bon quant aux lz bashing, cela a le mérite de faire rire ...


Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par Invité 7/8/2017, 20:22

j ai pas fait de LZ bashing scratch

j ai expliqué par rapport aux groupes que tu cites, je vais pas me répéter, donc rigole si tu veux mais si pour toi Helter skelter c est du hard rock, ok, ce n est meme plus la peine de debattre ... si parce qu on ne dit pas que LZ est le plus grand groupe du monde c est faire du bashing, alors dire que les beatles ont inventé le hard rock c'est, pas de l amour, c est de la rage Very Happy la beatlemania opere au max

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par John 7/8/2017, 20:28

Quelque chose me dit que vous deux, ça va être sympa sur ce forum Very Happy

Je n'y vois aucun bashing non plus mais bon...

Pour le reste je ne trouve absolument pas le chant de Ozzy linéaire, mais bon...vu que c'est ce qu'on reproche à GH et que ça va te faire hurler, je laisse passer Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par Ronnie 7/8/2017, 21:16

Franck a écrit:si pour toi Helter skelter c est du hard rock, ok, ce n est meme plus la peine de debattre ...
On en n'est pourtant pas loin. C'est un morceau intense, sans relâche (à la limite, le refrain). Jamais les Beatles n'ont fait un autre morceau comme celui-là.
Ronnie
Ronnie
Lazy

Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par John 7/8/2017, 21:29

Le problème est que tout le monde a rai Razz son : oui nous n'en sommes "pas loin" comme tu dis, mais Franck a raison de dire que ça n'est pas du hard...ce que d'ailleurs Winslow n'a pas dit... et voilàààà
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par Winslow 7/8/2017, 21:46

j'estim que l'on peut qualifier de bashing le fait d'assurer que lz a écrit 4 bonnes chansons et que c'est un boys band ...

Question de point de vue !

Helter skelter ... Des riffs des hurlements ... Est ce du hard rock ? Je crois que la question peut se poser ...
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par Apollo 7/8/2017, 21:55

Je suis inquiet, je commence a être d'accord avec Winslow !! Et avec John (ça devient aussi une mauvaise habitude !). Dire que Led Zep et Black Sab ne sont pas à l'origine du Hard Rock, franchement, c'est fort ! Communication Breakdown c'est aussi un fameux précurseur, et combien de batteurs de hard nous copient aujourd'hui le drumming de When The Levee Breaks ? (Ah, je vois un Little Ian qui lève la main dans le fond !). Puis même si c'est un peu plus tardif, Achilles Last Stand, c'est pas rien... Et Whole Lotta Love a aussi amené son influence de manière considérable, et a eu une influence à mon avis pas inférieure à Smoke et terme de riff, lui étant antérieure de plus de deux ans...

Et pour Black Sab, tu prends ne serait ce que 1970 et tu as déja Paranoid dans l'archétype du titre rapide, Iron Man et War Pigs pour les titres lourds, et changeant pour le second, si ça c'est pas la naissance du hard rock...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par Winslow 7/8/2017, 22:07

Et, je rajouterais, que ça n'enlève rien aux qualités de la MkII qui a également mis sa pierre à l'édifice ...
Notamment avec Machine head et in rock
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par John 7/8/2017, 23:08

Winslow a écrit:j'estim que l'on peut qualifier de bashing le fait d'assurer que lz a écrit 4 bonnes chansons et que c'est un boys band ...

Question de point de vue !

Helter skelter ... Des riffs des hurlements ... Est ce du hard rock ? Je crois que la question peut se poser ...

D'accord avec la question que tu poses mais je maintiens que pour un vrai bashing, il en faut un peu +, là c'est juste un tacle... vas voir comment Blackmore s'est fait démonter quand il nous a présenté sa merde version Rainbow 2016, tu vas voir un vrai bashing!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par Invité 7/8/2017, 23:52

j'estim que l'on peut qualifier de bashing le fait d'assurer que lz a écrit 4 bonnes chansons et que c'est un boys band ...

Dire que Led Zep et Black Sab ne sont pas à l'origine du Hard Rock, franchement, c'est fort !

je ne sais plus quel philosophe a dit '' c est pas moi qui explique mal, ce sont les autres qui sont cons", mais quand je lis vos posts, ca me laisse songeur

pour la 1er citation, elle est sorti du contexte et donc de mon explication integrale ... des lors, faudrait que je me repete pour expliquer donc le mieux c est que vous alliez relire mon post, il n y a encore que 2 pages sur ce topic

deuxieme citation : idem : je n ai jamais ecrit que LZ et BS n avaient pas contribué à l invention du hard rock
donc là aussi ca me casse les cou lles de re expliquer donc voir page 1



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Country Communion IV - Page 2 Empty Re: Black Country Communion IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum