Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Hellfest

+3
tangmo
Winslow
John
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par John 6/8/2017, 15:07

Non ça, couper HS, oublie!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par Invité 6/8/2017, 15:10

ils l ont déjà coupé Wink ... de la set list Rolling Eyes
mais bon c etait qu un exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par John 6/8/2017, 15:15

Oui mais justement, là ce serait sacrilège de couper ça... mais y'a d'autres morceaux en effet... mais là vraiment je crois que c'est trop de réflexion pour eux!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par Invité 6/8/2017, 15:31

on peut reflechir à leur place et leur dire de jouer ci et ça rabbit bounce ok je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par John 6/8/2017, 16:48

Rien à voir mais j'écoutais Never Before là... j'adore ce morceau, j'adorerais l'entendre, d'autant plus que la mk 8 avait fait du super boulot (avec Don aux backing vocals en 2004)
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par Invité 6/8/2017, 20:11

pfff y a quand meme mieux avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par John 6/8/2017, 20:50

Sur le disque ou en live tu veux dire?

Si c'est sur le disque, je ne dis pas le contraire...juste que moi je ne suis pas un hardeux, j'aime les mélodies et le côté Beatlesien du morceau (le pont surtout, de mémoire écrit pat Lord et IG).
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par fooly 6/8/2017, 23:58

Au fait, j'y pense. Ils ne devaient pas intégrer une rareté du type Mitzi Dupree ou Painted Horse? Ou alors c'était une blague de Gillan... je penche pour la seconde solution
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par John 7/8/2017, 00:03

Euh non, tu confonds avec sa tournée solo de novembre dernier...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par Invité 16/8/2017, 08:20

je reposte sur ce forum mon report

Hellfest - Page 2 Hellfe10


20h45 DEEP PURPLE ****

Revanche prise !
D'après les présents en 2014, le groupe devait une revanche au Hellfest. Et ce fut chose bien faîte.
Mais la perception de la qualité d'un concert ne tient pas qu'au groupe en lui-même, mais aussi aux conditions diverses et de votre état personnel. Afin d'être bien placé pour voir mon groupe préféré, j'ai du supporter le black métal de Behemoth. Autant j'aime bien écouter dans un fest, des styles peu à mon goût, dans une optique de découverte, autant là, j'ai eu du mal à comprendre la logique de faire passer un tel groupe avant une tête d'affiche de classic rock. Les die-hard de DP rétorqueront avec humour qu'ils ont l'habitude des premières parties inadéquates du groupe. Mais là, je pense que la programmation s'est loupée quelque part. Ce sera donc un calvaire sous cette chaleur de plomb que cette attente d'1h, avec la crainte comme incidence d'empiéter sur ma jauge physique et morale.

Un groupe aussi expérimenté que DP ai censé tenir compte de ces détails parasites, et du fait qu'on est dans un festival. Aussi, à mon avis, il est bon de durcir un peu la set-list pour éviter que la lassitude gagne le fan. Or, ce sera ici le seul point noir du set où le groupe aura mis quelques longueurs poussives. Cela commence avec un Ian Gillan qui s'en va faire un genre de discours semi rapé, raté, à l'attention de Steve Morse sur le final de Strange Kind of Woman : 1 bonne minute interminable pour qui n'est pas bilingue. S'ensuit l'intro de Uncommom man, et 2 ballades seulement entrecoupées par Lazy ! C'est bon, mais c'est long. Puis ce sera au tour de Don Airey de nous balancer un solo dont les extraits d'Alouette, gentille alouette, enchaînée avec quelques notes de La Marseillaise, viendront parasiter sa pourtant excellente prestation. Est ce qu'un jour, quelqu'un de son entourage va lui dire qu'on en a plein les bottes de ces extraits qu'ils nous infligent depuis une décennie ? A croire que le groupe ne fait jamais de tournée en France !! Pitin, on la connait la Marseillaise ! Et j'en ai marre d'écrire toujours la même chro.
Vous rajoutez à ces longueurs, certes d'excellent niveaux, un Space Truckin en mode limite funky, et un asshole de fan qui vient vous couper dans votre orgasme pour quitter le site, sur le solo divin de Steve Morse sur Bird of prey, + la crainte d'être archi-saturé d'une fin de set list archi-jouée depuis 10 ans, cela donne au show, des moments assez poussifs.

Mais les septuagénaires ne sont pas arrivés là par hasard. Passés les moments bougons, on aura droit encore à du très haut niveau, et à commencer par Ian Gillan qui n'aura jamais aussi bien chanté en cette décennie. Pourtant, j'avais mis Paris 2013 très haut. Celui qui fût le plus grand chanteur des 70' aura retrouvé des aiguës, que j'oserai l'impertinence de qualifier d'Hughesien. Mais sa prestation ne s'arrêtera pas à cela. Comble du comble, et ce alors que je m'imaginais quitter le site avant des rappels dont je suis las, il modulera façon crooner sur Hush, façon même Rod Evans. Chapeau ! Et je ne dis pas ça à cause du soleil tapant.
Ses acolytes ne sont évidement pas en reste. Steve Morse en plus de Bird of Preys, contre toute attente nous délivrera un long solo très inspiré et Blackmorien sur Black Night, comme si le groupe avait encore du temps à revendre. Seul moment du concert où il me fera décrocher sera sur sa joute à toi à moi avec Don Airey pour Hush, où il retombera sur ses fameuses descentes de manches, dépitant un Airey qui lui proposait pourtant en retour des solos plus variés et mélodiques. Le bel écran géant nous démontrera tout le long du show, la vitesse d'exécution incroyable du pianiste.

La set list nous offrira de grands moments, que ce soit The Surprising, le special fest Hell to pay, ou l'enchaînement terrible Time of Bedlam+Fireball. Mais aussi donc les prouesses de Gillan, Airey et ces fameux solo de Morse sur Bird of prey et celui de Black Night, auréolées du toujours intact groove de Paice & Glover.
Quoiqu'il en soit les sensibilités de chacun, le niveau du groupe étant tel, que le public sembla ravi, et au final votre serviteur aussi. Respect !

Time for Bedlam – Fireball – Bloodsucker - Strange Kind of Woman – Uncommom man – The Suprising – Lazy – Bird of prey – Hell to pay – keyboard solo - Perfect stranger – Space truckin – Smoke on the water – Interlude cover - Hush – Black Night


Hellfest - Page 2 Wp_20127

Hellfest - Page 2 Wp_20131

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par John 16/8/2017, 11:36

Ce sont tes photos? Si oui tu étais bien placé!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par Invité 16/8/2017, 12:40

disons qu en 2017, on a inventé le zoom Very Happy ...
j etais un peu plus haut de qlq metres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par John 16/8/2017, 13:24

Ca va quand même, vu le site!


Je crois que je ne supporte plus du tout ce genre de grande scène, je ne prends plus trop de plaisir dans ces conditions et à part événements spéciaux, j'arrête dans la mesure du possible (jusqu'à Queen + AL au HF l'an prochain, smiley caché)
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par Invité 16/8/2017, 13:29

suis d accord, mais le HF c est particulier et une superbe occasion de voir un max de groupes que je ne pourrai pas voir autrement ... sans compter l aspect decouverte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par John 16/8/2017, 13:46

Pourquoi particulier? Regarde Barcelone cette année, c'était encore au-dessus!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par fooly 16/8/2017, 13:56

3 titres d'Infinte, 2 de Now What?! Une set-list plus sympa que dernièrement.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par John 16/8/2017, 14:01

Parfois je me demande si tu joues pas au con, à la Chirac Laughing

Au Hellfest ils n'avaient pas "temps complet" et pourtant en effet quand même 5 "nouveaux titres".

Aux US en ce moment ils n'ont qu'une heure 10, soit 40-45mn de moins que d'hab, donc oui forcément, la set-list est mieux au Hellfest... mais la vraie set-list de la tournée c'est même 6 "nouveaux titres", vu que y'a 4 de Infinite...je crois que si on veut être honnête, c'est sur un show complet qu'on regarde.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par fooly 16/8/2017, 14:10

[quote="fooly"]3 titres d'Infinte, 2 de Now What?! Une set-list plus sympa que dernièrement.[/quote

Oh putain, si même quand je dis quelque chose de positif, tu trouves le moyen de me rentrer dedans, où va t-on?
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par John 16/8/2017, 14:15

Mais ça n'a rien à voir avec positif ou négatif, c'est juste que c'est débile d'écrire que la set-list du HF où ils ont 1h40 a davantage de nouveaux morceaux que les shows US où ils ont 1h10... enfin je sais pas, tu réfléchis un peu + d'habitude! Cool

Si tu disais que Gillan chante comme en 69, ça aurait beau être positif, je trouverais ça très con (mais bon y'a pas de risque que tu écrives ça Very Happy )
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par fooly 16/8/2017, 14:31

Non j'écris que Gillan a aujourd'hui les mêmes problèmes de faussetés qu'Ozzy et DC. Et bientôt Glenn Hughes ça sera pareil car il commence déjà à déraper.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par John 16/8/2017, 14:54

Je crois qu'il serait temps que tu ailles voir les shows.

Ozzy et DC sont mille plus faux que Gillan et laisse GH en-dehors de tout ça parce que y'a 7-8 ans je l'ai vu plus faux que maintenant donc là encore, techniquement c'est juste faux. On peut d"battre mais on ne va pas inventer, sinon je ne vois pas comment bavarder ici (ou ailleurs).

Sinon j'ai : "Steve Morse est un mauvais guitariste" ; "Coverdale est un mauvais frontman" et "GH n'a plus de voix"... comme ça on écrit franchement nawak et là on peut parler! Laughing
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par Invité 16/8/2017, 17:30

@john : j ai cité le HF parce qu on est dans le topic HF et que je venais de reposter mon report
mais je voulais dire ''festival''

@fool : me demande si tu n as pas des souci d oreilles !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par John 16/8/2017, 17:36

Oui oui et en effet, c'est vraiment l'avantage d'un festoche, mais j'avoue que je suis admiratif de Fab par exemple, car déjà physiquement, c'est pas la même chose qu'un concert en salle...

Par rapport à fool, tu vas voir des problèmes toi Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par js64 1/10/2017, 16:54

John a écrit:Oui oui et en effet, c'est vraiment l'avantage d'un festoche, mais j'avoue que je suis admiratif de Fab par exemple, car déjà physiquement, c'est pas la même chose qu'un concert en salle...

Par rapport à fool, tu vas voir des problèmes toi Very Happy

pourtant, il n'y a pas de quoi... il loupe la moitié des concerts, pour ne pas plus... d'ailleurs il m'a un peu contaminé sur le dernier Rockfest de Barcelone Laughing

Bon alors Franck!!! qu'est ce que tu branles??? Il y a quoi le 13 octobre??? Hellfest - Page 2 1834236534

Sinon c'est qui l'admin ici Laughing ??? J'en ai un peu marre de copier les liens des smiley Hellfest - Page 2 3584394076 Hellfest - Page 2 538732583
js64
js64
Lazy

Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2017

http://www.saxon-solidballofrock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par Apollo 2/10/2017, 21:29

Tu as raison, faudrait vraiment que je rajoute un smiley Belge !! Twisted Evil Twisted Evil
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 701
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest - Page 2 Empty Re: Hellfest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum