Europe

Partagez
    John
    Lazy

Re: Europe

Message par John le 8/12/2017, 18:31

Ben tu sais je n'en connais pas tant que ça des fans des 80's au final... j'ai l'impression qu'ils ont bien davantage de gens qui veulent entendre du 00's/10's...

Invité
    Invité

Message par Invité le 8/12/2017, 18:57

ben c est la question que j ai posé la page précédente où sur Rockmeeting qui es tun site de fan d aor à la base, il sont davantage en attente des titres des 80

ce qu me fait rappeler ta remarque sur Carrie

John a écrit:quand Carrie commence, ça réagit autrement + que sur des titres (même très bons) plus récent..

parce que meme moi en concert je gueule sur Carrie juste pour me marrer, alors qu en fait je prefererai largement Angel
    John
    Lazy

Message par John le 8/12/2017, 20:56

Oui mais pour Carrie je parlais il me semble de la tournée avec DP, où ils n'avaient du coup pas à faire à leur public à eux... cela dit, sur Carrie faut gueuler par principe oui Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité le 9/12/2017, 14:02

John a écrit:Oui mais pour Carrie je parlais il me semble de la tournée avec DP, où ils n'avaient du coup pas à faire à leur public à eux... cela dit, sur Carrie faut gueuler par principe oui Very Happy

le hic, c est qu il prenne ça au 1er degré, et il nous la remette à chaque fois apres pensant que le public la reclame Rolling Eyes Very Happy
    faudrait vraiment que qlq1 se sacrifie pour leur dire qu on en veut plus !
    suis meme pas sûr qu il y ai eu des couples qui se soit formé sur ce truc !? sur still lovin u : ok ; mais pitin Carrie ? Shocked qui aurait osé ''epouser'' une fille sur ça ? Laughing
    John
    Lazy

Message par John le 9/12/2017, 14:05

Franchement, si Tempest galère autant à la chanter que quand je l'ai vu le mois dernier, t'en fais pas ils vont la virer souvent Sad

Invité
    Invité

Message par Invité le 16/12/2017, 15:56

parait qu il a perdu sa voix !? ha bon !

concert entier de la 1ere partie de DP : bon son et image

gedral
    Lazy

Message par gedral le 17/12/2017, 16:07

Attention exploit !

En ce dimanche 17 décembre (veuillez noter la date), j'ai réussi à écouter un album d'Europe dans son intégralité sans avoir envie d'arrêter.

En l'occurence War of kings, qui s'écoute gentiment.

Bon, il y a encore beaucoup de chemin avant de basculer dans l'adoration, je vous le dis. Laughing Laughing
    stephs66
    Lazy

Message par stephs66 le 17/12/2017, 16:24

Laughing
    J'aurais pu écrire la meme chose il y a quelques années . Je suis pas tombé dans la fan attitude mais j'écoute les 4 derniers studio avec beaucoup de plaisir .

Invité
    Invité

Message par Invité le 17/12/2017, 19:30

Very Happy c'est bien Gedral !
    moi j ai fait le chemin inverse niveau style musical : aujourd hui j ecoute du Gorod Laughing
    Apollo
    Admin

Message par Apollo le 5/6/2018, 22:23

Première tournée Australienne fin mai pour Europe, et une tournée à la hauteur, avec deux sets, 25 morceaux de toutes les périodes, dont 4 de chacun des deux derniers, j'espère qu'on en aura autant quand ils reviendront chez nous (et peut être un peu plus de Walk The Earth, même s'il est clairement un ton en dessous de War of kings).

John
    Lazy

Message par John le 11/6/2018, 20:14

Très sympa en effet, même si contrairement à toi je ne cours pas après d'autres titres de Walk the Earth que je trouve décevant (et sur scène ça ne marchait pas trop non plus).

Au passage : personne n'a parlé de l'excellent nouveau disque de Don Airey (vraiment super bon) mais on y trouve un morceau très Europe...
    tangmo
    Lazy

Message par tangmo le 11/6/2018, 20:53

j'ai pas écouté le don airey ? j'ai tort ?
    John
    Lazy

Message par John le 11/6/2018, 23:11

Complètement, très très bon!
    Apollo
    Admin

Message par Apollo le 12/6/2018, 21:57

Je suis d'accord sur le fait que Walk The Earth est très décevant, mais il y a quelques bons titres, dont au moins un manque, Kingdom United. Pour le reste, on garde les 4 autres et on se passe du reste !

Pas encore écouté le Airey pour tout dire What a Face
    stephs66
    Lazy

Message par stephs66 le 12/6/2018, 22:09

Beaucoup aimé "Walk ..." à sa sortie . J'avoue que dans sa grosse moitié ce disque m"emmerde un peu maintenant .
    War of King par contre, je kiffe grave de chez grave .
    Phil
    Lazy

Message par Phil le 12/6/2018, 22:45

Walk est plus que décevant mais ça, je l'ai dit dès sa sortie.
    Apollo
    Admin

Message par Apollo le 12/6/2018, 22:59

Les trois du début sont très bien, puis ça ronronne méchamment avait de se réveiller un tout petit peu à la fin avec Turn To Dust, mais c'est clair qu'i y a du très moyen (et que War of Kings reste une pépite, j'écoute très souvent le CD 1 du live Final Countdown, je ne m'en lasse pas !).
    Apollo
    Admin

Message par Apollo le 27/9/2018, 22:39

Très bon concert d'Europe hier soir à Tilburg, groupe en forme, notamment Norum qui était très en forme guitaristiquement mais aussi moins "introverti" et donc plus showman que parfois... Tempest est clairement de plus en plus limité, il tient toujours le débit, mais cale sur les notes à tenir, ce qui donne pas mal d'adaptations, voir de backing, comme sur GTO ou Michaeli fait le gros du travail sur "Make me feel aliiiiive". Cela dit, il était plus en forme que je ne l'ai déja vu, notamment l'année passée à Eindhoven, et que ce que j'ai entendu de la tournée Australienne de début d'année.

Niveau setlist, la part belle est faite aux derniers albums, puisque 11 titres sont de la décennie en cours, pour 8 seulement des 80's, avec notamment 5 de Walk The Earth et 4 de War of Kings. Bon, clairement Walk The Earth étant un ton en dessous de War of Kings (enfin, ou deux ou trois), ils ne fallait pas qu'ils creusent plus, mais les deux d'ouverture (les deux premiers du CD, le morceau titre et The Siege) marchent très bon, Pictures permet un moment de calme avec Tempest à l'acoustique, et nous a valu une belle envolée de Norum sur le final. GTO est sympa, mais très typée et pas plus mémorable que ça, et Turn To Dust, que j'aime bien sur CD, ne m'a pas plus marquée que ça, ça n'a clairement pas le même feeling live qu'un No Stone Unturned pour rester dans le registre.

Pour le reste, très bon effets lumières, comme d'hab, bon son, et toujours content de revoir des titres comme Last Look at Eden, Firebox ou Ready To Rock. Et mention au public d'Europe, qui est toujours au rendez vous, chante tout, même les morceaux de War of Kings (peut être moins ceux de Walk The Earth, mais on peut pardonner!), et est finalement assez jeune, beaucoup dans la vingtaine et trentaine, plus que dans la cinquantaine étonnamment (enfin, près de la scène bien sur, je n'ai pas vu l'arrière!). Bon, par contre le public qui chante ça a ses limites, avec un type derrière moi qui chantait, tout, fort, et surtout très faux. Bon, ça on ferait bien sans !

En gros, s'ils passent près de chez vous, allez y ! Enfin, si tant est que vous aimiez le rock direct et sans prétention qu'ils font ! Sauf si vous êtes parisiens, car comme c'était ce soir, si vous n'y êtes pas allé, c'est trop tard !!

John
    Lazy

Message par John le 30/9/2018, 12:12

Eh bien j'y suis allé...

Assez d'accord avec ta review mais nous on a eu un Norum des petits jours (comprendre : de supers moments car c'est un sacré guitariste mais beaucoup de hors sujets et quelques plantades)...

Sinon Haugland toujours aussi bon, les deux autres toujours pareils et Tempest en effet, ça galère ça galère mais il est malin et toujours bon frontman (showman je n'irais pas jusque là)...puis il a une énergie super positive sur scène qui compense les faiblesses vocales...toujours un plaisir de le voir.

La setlist est en effet (comme souvent) burnée...pas certain que la plupart des titres du faiblard dernier disque ne méritent d'être joués mais comme j'ai déjà pas mal vu le groupe sur les tournées des 3 albums précédents, pour moi c'était bien... puis j'ai eu mes chouchous : Ready or not (pas eu Ready to rock nous Régis Razz ) et Scream of Anger... à la limite je regrette surtout Days of rock n roll, quitte à jouer autant de War of Kings mais bon, c'est comme avec tous les groupes qui ont pas mal de bons morceaux, on pinaille...

Me suis bien sûr barré sur Final countdown, j'espère qu'ils ne sont pas revenus jouer l'intégralité de Out of this world Very Happy

Au passage : j'aime beaucoup le Trianon : c'est beau, c'est près de chez moi, on voit bien et le son est bon...

Bref une bonne soirée même si j'ai connu Europe bien meilleur...idem pour le public (on n'était loin d'être serrés et il restait même de la place au balcon)... avec l'excellent Eric Martin hier soir, c'était ma semaine "groupes de hard fin 80's"!

ps : j'oubliais : bel hommage à Gary Moore de la part de Norum, comme souvent!

Dernière édition par John le 30/9/2018, 12:17, édité 1 fois
    Mathieu
    Lazy

Message par Mathieu le 30/9/2018, 12:16

Arf, j'aurais bien repris une petite dose de Europe, moi, d'autant plus que contrairement à la majorité, j'aime plutôt bien Walk the Earth.
    Mais avec 2 pauvres dates en France, la date non parisienne étant à Marseille, c'était compliqué.
    En semaine, j'avais ni la motivation, ni franchement les jours de cp nécessaires pour monter sur Paname.
    Dommage.
    Europe, c'est un peu comme Thunder: un groupe que j'adore et que j'aurais au final très, trop peu vu sur scène: à Lyon en 2012 (alors que j'étais parisien) et à Paris en 2016 (alors que j'étais... lyonnais).
    En 2015, le groupe est bien passé par Lyon, mais en première partie de Scorpions (Beuuurk), et de surcroît, le même soir que Purple.
    J'espère quand même revoir une ou deux fois le groupe scène avant qu'il ne soit trop tard.
    Comme Thunder, quoi...
    Apollo
    Admin

Message par Apollo le 5/10/2018, 21:58

Arf ! C'est vrai qu'il n'y avait pas des tonnes de dates sur cette tournée, notamment rien en Belgique (mais évidemment, quand on est en Belgique, on est toujours proche des frontières!).

Pour Thunder, ça risque d'être encore plus dur, car si Europe fait entre 7-800 et 2-3000 en Europe, Thunder 7-800 c'est plutot le max, et donc pas à Paris, et quand les groupes qui ne font même pas 500 à Paris ne font pas souvent en dehors (enfin, les "gros" groupes qui font plus ailleurs, ceux qui font 500 partout le font, mais Thunder en Angleterre c'est plutot en milliers qu'en centaines...).

Bref, garde espoir pour Europe à Lyon un jour (mais pas trop tard sinon ça risque d'être instru uniquement!), et on organisera un déplacement pour Thunder!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 23/10/2018, 18:16