Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Europe

+7
js64
fooly
stephs66
Ronnie
John
Apollo
Phil
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Europe Empty Europe

Message par Phil 3/8/2017, 15:07

EUROPE sortira son nouvel album  studio "Walk The Earth" le 20 octobre via le label Hell & Back du groupe via Silver Lining Music. Il a été enregistré à Londres, dans les légendaires studios Abbey Road en Angleterre, et a été produit par Dave Cobb, qui a également dirigé le dernier disque du groupe.

Parlant des sessions d'enregistrement du nouvel album, le batteur d'Europe, Ian Haugland, a déclaré à Kaaos TV: «Cette fois-ci, je dirais que l'enregistrement s'est avéré encore plus confortable que« War Of Kings », parce que nous nous sentions plus à l'aise avec Dave, car maintenant nous savions comment il travaillait, à partir de l'album précédent,  'War Of Kings', alors nous nous sentions vraiment comme une équipe. Et nous savions quand nous sommes allés au studio que nous avions un tas d'idées de chansons vraiment bonnes, mais quand nous sommes sortis du studio et que les enregistrements ont été terminés, nous avons eu ce sentiment encore plus fort. Nous sommes donc très enthousiasmés par la nouvelle musique ".

Liste des pistes "Walk The Earth":

01. Walk The Earth
02. The Siege
03. Kingdom United
04. Pictures
05. Election Day
06. Wolves
07. GTO
08. Haze
09. Whenever You're Ready
10. Turn To Dust

Europe Europe10
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3455
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par Apollo 3/8/2017, 20:55

J'aime beaucoup la pochette en tous cas, reste à voir l'album. S'il est au moins moitié aussi bon que War Of Kings, ça restera excellent !!
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par John 5/8/2017, 15:39

Oui très belle pochette, d'ailleurs c'est le cas de toutes depuis Last Look, IMO
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par Invité 5/8/2017, 17:44

depuis leur retour IMO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par John 5/8/2017, 18:26

J'y pensais mais me disais que Secret Society quand même, bof bof...ça fait groupe de prog sans originalité... et le précédent c'est quasi juste un fond noir (même si c'est cohérent avec la thématique, c'est simpliste).

De toute façon Tempest surveille ça de près et je lui fais confiance. J'espère juste qu'ils vont un peu tenter de nouveaux trucs sur le nouveau, histoire de ne pas trop se répéter...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par Invité 6/8/2017, 09:07

J adore la pochette de Secret society ! elle est tres socio politique et tres subversive ! la pochette la plus ''politisée'' du groupe, qui colle tout à fait +de 10 + tard à l election de Macron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par John 6/8/2017, 13:03

Oui enfin subversive...elle enfonce une porte ouverte!

Quant à Macron, no comment Cool
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par Ronnie 6/8/2017, 16:52

Le live "The final countdown - 30th anniversary show" est disponible en package 2cd/dvd et 2cd/br.
Le 1er cd renferme le dernier album joué en intégralité, et le 2ème, The final countdown joué en intégralité.
Ronnie
Ronnie
Lazy

Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par John 6/8/2017, 18:25

Je le prendrai pour la collec un jour mais Final n'est vraiment pas mon album favori...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par stephs66 6/8/2017, 18:42

Je l'écoute pas mal sur Deezer en attendant d'acheter en physique ( Il existe pas une edition 2Cd sans le BR ou DVD bordel ?) .
C'est très bon, "War Of Kings" c'est vraiment la grande classe sur scene, "The final countdown", c'est beaucoup moins ça, toujours allergique à cette période, mais faut avouer que c'est beaucoup plus écoutable que les originaux studio .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par John 6/8/2017, 19:27

Oui, ce que je leur reprocherais plutôt c'est de faire un copié-collé avec le studio, pour War of Kings...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par Invité 6/8/2017, 20:25

John a écrit:Oui, ce que je leur reprocherais plutôt c'est de faire un copié-collé avec le studio, pour War of Kings...

depuis leur retour, on ne peut pas dire qu ils font du copié collé !
mais va falloir s attendre à ce que cela arrive à force
enfin si c est aussi bon que War, je prends !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par John 6/8/2017, 20:53

Non je veux dire qu'entre les versions studios et les lives il y a peu d'écart... j'ai vu 4 shows de la tournée War of Kings, à chaque fois ça ressemblait de très (trop) près au disque...la vraie différence c'est l'état de Tempest finalement, et de temps en temps Norum qui se rate (rare) ou s'excite (plus souvent).
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par Apollo 6/8/2017, 22:15

Pas encore écouté (il arrive mardi normalement !) mais de mémoire à Bruxelles Norum s'était notamment bien excité sur Light It Up ! Quel solo sur ce morceau (et du coup que morceau!) !

Sinon je vais les voir le 8 septembre pour l'avant dernière date de la tournée d'été, et ce qui est amusant c'est que je vais avoir l'avant dernière d'un série de titres, vu que la setlist va après complètement changeée pour intégrer le nouvel album, donc ce sera ma dernière pour certains titres de War of Kings ou diverses raretés ! Ca va être sympa de les voir en septembre avec ce show puis en novembre ou décembre avec le nouveau !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par John 6/8/2017, 22:33

Moi tout va bien tant que y'a Ready or not Embarassed
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par Invité 6/8/2017, 22:43

John a écrit:Non je veux dire qu'entre les versions studios et les lives il y a peu d'écart... j'ai vu 4 shows de la tournée War of Kings, à chaque fois ça ressemblait de très (trop) près au disque...la vraie différence c'est l'état de Tempest finalement, et de temps en temps Norum qui se rate (rare) ou s'excite (plus souvent).  

ok ... oui il faudrait qu ils se purpleisent, que ça jamme un peu plus ! j avais noté ça aussi lors des 2 concerts vu d eux
ils ont le meme souci que Bon Jovi : devoir caser plethore de hits donc ils font des concert best of calibré
apres je ne sais pas si Michaeli pourrait suivre niveau solo ; c est un bon arrangeur, mais au solo !!!??? donc du coup, je ne vois pas ce que peut faire de + Norum scratch ...à moins de rappeler Kee Marcello et avoir 2 gratteux pour davantage de folie ? ... quant au bassiste, oublions Rolling Eyes

perso je ne desespere qu ils y viennent progressivement : ils ont la culture pour ça des DP MSG ...
pour moi ils sont en phase de reconquete donc ils calibrent ..ils ont deja reconvaincu un public perdu rien qu avec leur changement musical ... suite à venir pour moi ils ont encore du potentiel à exploiter

John a écrit:Moi tout va bien tant que y'a Ready or not Embarassed

+1 cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par John 6/8/2017, 22:47

Tiens c'est rare que je sois suivi sur ce titre par tant d'enthousiasme!


Je vois ce que tu veux dire pour le reste et en effet, pas certain qu'au clavier ça puisse suivre, mais même sans ça, Leven et l'excellent Ian pourraient ne pas dupliquer les mêmes notes chaque soir par exemple...

("tubes" pour Europe, je ne sais pas trop...ils en ont deux-trois si tu veux, ceux de Final, mais pour le reste ce serait des "classiques" plutôt)
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par Apollo 6/8/2017, 22:59

Tube oui, tubes non ! Mais effectivement, classiques, à part en festival y'a toujours outre Final Countdown, au moin Supersticious, Rock The Night et Carrie, puis souvent au moins 1 ou 2 autres de Out Of This World, une de Prisonners, une de Wings Of Tomorrow, puis je pense que Last Look pourrait (devrait en tous cas!) vraiment devenir un incontournable. Du coup ça prend déjà de la place !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par John 7/8/2017, 00:08

Oui, des "classiques" en effet, pas des tubes à part Final clairement, RTN et Carrie ok...

Pour le reste d'accord avec toi, ça fait déjà pas mal mais ça peut tourner car justement ce ne sont pas des incontournables, d'ailleurs c'est ce qu'ils font et ils ont raison!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par Invité 7/8/2017, 08:11

ne pas oublier girl of lebanon ... firefox, days of r'nr, hole in my pocket : vous pouvez les inclure aussi ... sans parler de la magnifique ballade bluesy Angel qui vaut largement Carrie

je vous rappelle que DP n a que 2 hits Wink
donc oui je parlais de classiques , d incontournable, et pour moi le Europe MK2 (2002 à aujourdhui) a le meme souci que la MKVI : avoir des classiques, mais qui sont étouffé par les classiques de leur premiere periode
comme Europe est moins légendaire que DP, je pense qu ils arriveront à casser cette barriere ; ils s affranchissent d ailleurs des titres des années 80 ; c'est pourquoi là je pense qu ils sont en mode reconquete
tournée 1er partie de DP, Alice, etc ... et quand les dinosaures arreteront, ils prendront la place

je sais que Stormy n y croit pas, c'est possible, on verra bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par John 7/8/2017, 12:54

Non mais le problème c'est que si Angel (que seulement les fans connaissent) ou même l'excellent Days of rock n roll sont par exemple des classiques, on ne s'en sort plus...

Je crois qu'un classique doit être au moins connu par le public hard (et le hit, du grand public...c'est la différence que je fais), là je crois que ça n'est même pas le cas...

L'avantage de Europe c'est qu'ils ont un peu honte de certains titres de leur première période, du coup ils auront moins de souci que DP pour les virer...

Pour la succession aux dinosaures, en effet c'est possible!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par Invité 7/8/2017, 13:29

honte ? ils viennent de jouer TFC dans son intégralité Laughing ... mais je vois ce que tu veux dire ! car justement les 30 ans de TFC, ça cest fait ! c'etait un passage obligé ! ils vont pouvoir passer à autre chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par John 7/8/2017, 14:29

Pour en avoir parlé avec Norum (qui ne s'en était pas caché à l'époque), je maintiens oui...

Je crois que Tempest a déjà dit que s'il pouvait se passer de jouer le morceau-titre, il le ferait... je crois qu'ils sont beaucoup plus fiers de la période Marcello (je leur donne raison) et je finis par me demander si même Norum ne la préfère pas à sa période à lui (à part quelques titres de Scream)... je parle des 80's hein, pas de maintenant...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par Apollo 7/8/2017, 21:49

Girl From Lebananon elle est top, mais elle est quand même pas assurée de la place. J'ai d'ailleurs vu des shows ou elle n'était pas là, notamment remplacée par Seventh Sign. La période Marcello il y a du bon (même si je n'ai pas la prod, surtout de Prisonners), mais il y a aussi du nettement moins bon. Cela dit, je reprendrais bien du Yesterday's News qu'ils n'ont plus joué récemment.

D'ailleurs quelqu'un à les demos de Prisonners, ou plutot de Seventh Sign comme s'appelait la première version ?

Pour les actuelles, Angel ils ne l'ont jouée que parce qu'ils jouaient tout l'album, et Firebow et Days sont très bien, mais bon, elles ne vont sans doute pas prendre la place (éternellement!) de Rock The Night et Supersticious !

Quand a prendre la place de Dinosaures, je n'y crois pas, l’engouement pour le rock classique ne va pas forcément aller croissant, et si les groupes vieillissent, les fans aussi, et s'il y a une relève, elle est quand même moins nombreuse, donc je pense que sauf événement exceptionnel, Europe a atteint son plafond...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par John 7/8/2017, 23:09

D'accord du début à la fin (argh).
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe Empty Re: Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum