Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Yngwie Malmsteen

+3
John
Apollo
Phil
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty Re: Yngwie Malmsteen

Message par gedral 20/8/2017, 16:21

Ou Genesis époque Gabriel dont il s'est souvent dit amateur.
Ca rejoint cette idée d'évolution vers quelque chose de plus prog.
gedral
gedral
Lazy

Messages : 98
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty Re: Yngwie Malmsteen

Message par Invité 20/8/2017, 16:41

gedral a écrit:Ou Genesis époque Gabriel dont il s'est souvent dit amateur.
Ca rejoint cette idée d'évolution vers quelque chose de plus prog.

oui mais il aurait du ralentir son jeu ... cela aurait eté beaucoup trop lent pour lui Laughing tu l imagines jouer comme un Gilmour, 1 note toutes les 30secondes Laughing

De même il aurait pu essayer rapprocher d'un style proche de ce qu'il écoute (Purple, Jimi, Gary, Queen, Kansas, etc)

oui bon exemples aussi, mais il est trop vaniteux : revenir trop près de ses influences aurait nuit à son égo Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty Re: Yngwie Malmsteen

Message par Invité 12/9/2017, 22:31

Dans la rubrique les chanteurs d Yngwie, suite à une question de ma part sur le fb de John West qui mentionne depuis toujours une participation avec le grincheux : quelle était la nature de cette participation ?

JW m'a répondu et à rajouté une petite quenelle au passage Very Happy
et au passage c est une exclu mondiale lol

John West a écrit:4 wasted days of my life trying to make the Alchemy record. The stories about YM are true. Joined Royal Hunt shortly there after. 7 amazing years with good people.
I quit. He immediately called Burrn magazine to tell them he fired me because I couldn't sing. LoL. I was #2 in the readers poll the next year for singers.

google trad
''4 jours perdus de ma vie essayant de faire l'enregistrement de l'Alchimie. Les histoires sur YM sont vraies. Rejoint Royal Hunt peu après. 7 années étonnantes avec de bonnes personnes. J'arrête. Il a immédiatement appelé le magazine Burrn pour leur dire qu'il m'a viré parce que je ne pouvais pas chanter. LoL. J'étais n ° 2 dans le sondage auprès des lecteurs l'année prochaine pour les chanteurs''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty Re: Yngwie Malmsteen

Message par Invité 30/1/2018, 22:46

Amusant ! et surtout une bonne pub pour le gars qui joue ! bien joué !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty Re: Yngwie Malmsteen

Message par Phil 31/12/2019, 13:54

Yngwie MALMSTEEN : Live

C'est quand même un des types du Hard Rock (que j'ai connu pour ma part en 1984 avec l'album de Steeler et et qui m'avait impressionné à l'époque pour son jeu et qui, à un moment donné, m'a lassé avec ses 10000 notes à la seconde) qui a "remercié" le plus de musiciens au sein de son groupe donc qui ne supporte pas de travailler avec qui que ce soit plus d'un album et qui, au début de sa carrière solo, n'a eu de cesse de critiquer ses pairs (le truc qui m'a insupporté au plus haut point) sauf peut-être Ritchie Blackmore pour qui il conserve "encore" une grande admiration et ce, malgré les soucis arthritiques de ce dernier. Qu'en sera t-il lorsque à son tour, il connaîtra les mêmes désagréments puisque apparemment, selon l'avis érudit d'un ami Facebook guitariste lui aussi, c'est le lot de tout guitariste qui se respecte ? Depuis ce Live de 1998 enregistré dans la moiteur d'une salle brésilienne, je n'ai rien acheté de lui, m'étant quelque peu lassé de ses albums fort répétitifs. On ne retirera rien de son talent, mon cousin me l'ayant confirmé lorsqu'il s'était rendu à son premier concert parisien qui s'était tenu au Forum des Halles le 2 juin 1985. Abordons donc la qualité de ce live qui a pour lourde tâche de rivaliser avec le premier exercice délivré en 1989. Trial By Fire-Live In Leningrad, c'était son p'tit nom, bien qu'irréprochable, offrait un panorama bien trop restrictif d'une carrière déjà bien remplie sur lequel officiait également un Joe Lynn Turner bien trop muselé qui, après un album intitulé Odyssey particulièrement réussi, prendra la poudre d'escampette, comprenant son malheur et ayant déjà fait l'expérience d'un autre ténébreux du bulbe, après ce live russe. Les relations entre les deux hommes s'étaient considérablement refroidies...... Alors qu'en est-il de ce live brésilien ? Produit par Malmsteen himself et doté d'un son live très marqué (c'est un peu le but, non ?), ce Live qui fit également l'objet d'une sortie vidéo, a pour avantage de présenter par conséquent un concert complet. Le groupe, épaulé par un public très présent, délivre une prestation parfaite à l'image de ce que veut inculquer le Maître de cérémonie. Outre le talent incontestable de ce dernier, celui qui éblouit de tout son charisme cette prestation, c'est le chanteur Mats Leven qui, en un tour de main, parvient à poser scrupuleusement sa voix sur des titres auxquels il n'a pas participés et à mettre ainsi le public dans sa poche. J'en veux pour exemple Rising Force et I'll See The Light qui sont magistralement interprétés. Il est également remarquable sur Gates Of Babylon de Rainbow et Pictures Of Home de Purple. C'est un peu son job, me rétorquerez-vous. N'oublions pas que chez Malmsteen, on n'est pas "musicien" mais "simple employé". N'empêche que notre gaillard s'en tire avec brio. Dans la liste des éloges, il convient de ne pas omettre le bassiste-vétéran Barry Dunaway qui, auparavant, a officié entre autres au sein de 38 Special et Pat Travers Band pour les plus renommés. Il s'acquitte ici d'une prestation en tout point étincelante, alignant çà et là, et ce sans faiblir (il faut le suivre, le ténébreux Suédois), les lignes de basse. Voici donc en "quelques" mots résumé ce live que j'ai pris plaisir à réécouter ce matin.....à la fraîche.

Musiciens :
Yngwie J. Malmsteen-Guitare, Basse
Mats Leven-Chant
Mats Olausson-Claviers
Barry Dunaway-Basse
Jonas Ostman-Batterie

Yngwie Malmsteen - Page 2 Malmst10
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3421
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty Re: Yngwie Malmsteen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum