Accept

    Partagez
    avatar
    js64
    Lazy

    Messages : 94
    Date d'inscription : 09/08/2017

    Accept

    Message par js64 le 30/1/2018, 09:26

    Dans le metal teuton, il y a Accept et les autres... Nous avons eu droit à une véritable démonstration dimanche dernier à Bilbao... 2h10 de bonheur. Le tout dirigé par le maitre de cérémonie :





    CR à venir
    avatar
    stephs66
    Lazy

    Messages : 637
    Date d'inscription : 01/08/2017
    Age : 51
    Localisation : En face de l'église

    Re: Accept

    Message par stephs66 le 30/1/2018, 15:38

    Ce soir à St Etienne pour moi . Santé
    avatar
    stephs66
    Lazy

    Messages : 637
    Date d'inscription : 01/08/2017
    Age : 51
    Localisation : En face de l'église

    Re: Accept

    Message par stephs66 le 31/1/2018, 18:17

    Je vais laisser à JS le soin de faire un CR complet avec photos et tous le bazar .

    Que dire du concert de Saint Etienne hier soir ?
    Parfait de bout en bout, une vraie leçon de métal pendant 2 heures et des balayettes . Une 20taine de titres dont les 2/3 sont de véritables hymnes et la moitié des classiques parmis les classiques . Les titres du dernier album sont parfaits en live avec mention spéciale au titre d'ouverture "Die by the sword" qui vous met dans l'ambiance de suite et le magnifique "Koolaid" . Grosse version de "Breaker", "Princess of the Dawn" ou encore "Midnight Mover" et je reste éternellement subjugué par la puissance de 'Fast as Shark" .
    Hoffmann et Baltes restent des musiciens monstrueux dans leur style avec une belle battle durant je ne sais plus quel titre . Grosse ambiance dans le public, 800 à 1000 personnes dans cette salle que je ne connaissais pas, le FIL .
    Bref, magnifique soirée avec les potos, magnifique concert . Je suis un eternel accro de Accept depuis 1982 et c'est pas avec des soirées comme hier que ça va s'arreter .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    js64
    Lazy

    Messages : 94
    Date d'inscription : 09/08/2017

    Re: Accept

    Message par js64 le 31/1/2018, 19:48

    Merci Stephs cheers cheers
    Mon CR pour bientôt peut être ce weekend...
    avatar
    js64
    Lazy

    Messages : 94
    Date d'inscription : 09/08/2017

    Re: Accept

    Message par js64 le 5/2/2018, 15:08



    C’est avec 15 minutes de retard que je rejoins Vomito et Pat… un temps qui sera finalement rattrapé car la quatrième personne prévue au voyage ne viendra pas… donc pas besoin d’aller à l’autre point de rendez-vous… Lorsque que nous arrivons aux abords de la Santana 27, nous découvrons un joli bordel… Cela bouchonne, nous nous empressons de garer notre véhicule à la première place disponible et allons faire la queue dans la longue file d’attente… Les portes sont déjà ouvertes mais il nous faut patienter une demi heure avant de pouvoir entrer…

    Night Demon est sur scène. La salle est bien pleine, nous faisons un détour au bar puis essayons de nous rapprocher de la scène… chose impossible à faire. Nous suivons donc le concert du fond… Le problème en étant au fond… c’est qu’on ne peut pas rester 10 secondes tranquilles sans que personnes ne passent devant, derrière, à droite ou encore à gauche avec leurs verres à la main… Nous profitons d’une brèche pour pouvoir nous avancer et par miracle nous arrivons à une douzaine de mètres de la scène, décalé sur le côte droit et sous le balcon, mais au moins la vue est totalement dégagée… je crois que c’est la première fois que je vois autant de monde dans cette salle… les balcons sont ouverts au public et donc pris d’assaut… Pour revenir à Night Demon, j’avais déjà écouter le second album que je trouvais sympathique mais pas transcendant non plus…

    J’ai eu la même impression lors de ce concert. Le trio pratique un heavy très 80’s qui s’écoute facilement… Le guitariste est très bon, le bassiste/chanteur se démène comme il peut mais la prestation du groupe me laisse un peu de marbre. Là où un autre trio comme Vanderbuyst m’avait scotché sur les premières parties de Saxon en 2011 (notamment grâce à un guitariste survolté), ici cela reste beaucoup trop sage sur scène… le titre qui remporte le plus de succès est la reprise « Wasted Years » de Maiden… Le groupe quitte tout de même la scène sous les applaudissements du public.



    Alors que l’attente entre les deux groupes n’excède pas les 30 minutes, je trouve le temps excessivement long. Ma hanche et mes cervicales de vieux commencent sérieusement à me titiller. Bientôt faudra venir avec un déambulateur Laughing .

    Bref! Accept débarque à 20h45 pétante, sans prévenir, pas d’intro de 10 minutes avant, et ce n’est pas plus mal… « Die By The Sword » ouvre le bal de fort belle manière, suivi d’un « Stalingrad » tout aussi convaincant, le groupe enchaîne les titres sans temps mort. Les lumières sont très soignées et les colonnes de fumée sont de sortie. Il y en aura beaucoup en ce début de concert. Le son est bien équilibré (même si la guitare de Uwe Lulis est un poil en retrait en ce début de concert). Avec la triplette « Restless And Wild / London Leatherboys / Breaker », Accept se met le public dans la poche. Tous les regards se portent bien évidemment sur le maître de cérémonie qu’est Wolf Hoffmann. Le mid tempo « Koolaid » calme un peu le jeu. Sûrement un futur classique du groupe tant cette version live est excellente. Mark Tornillo est très en voix. Comme d’habitude la communication avec le public est quasi inexistante entre les morceaux. Un seul petit discours durant tout le concert et c’est tout. Peter Baltes se démène comme un beau diable et dès que l’occasion se présente (c’est à dire assez souvent Laughing ), rejoins son comparse de toujours au milieu de la scène… Tout est parfait… même les solos de guitare, batterie sont expédiés assez rapidement (un très bon point Laughing ). Seul le solo où Peter et Wolf se renvoient la balle dans un duo Basse/Guitare assez sympathique « traînera » un peu plus en longueur… Mark Tornillo montrera quand même quelques signes de faiblesses sur le titre « Fast As A Shark »… mais pas de quoi crier non plus au scandale Laughing

    Le rappel, constitué de « Metal Heart », « Teutonic Terror » et « Balls to the Wall », achève le public qui fut exemplaire. Vraiment une très grosse ambiance ce soir. Bref! nous avons eu droit à une véritable leçon de heavy metal. Et je crois que l’on peut dire… oui? Laughing . Dans le heavy metal teuton… Il y a Accept et … les autres… Laughing .











    Setlist Accept :

    Die By The Sword
    Stalingrad
    Restless And Wild
    London Leatherboys
    Breaker
    The Rise Of Chaos
    Koolaid
    No Regrets
    Analog Man
    Final Journey
    Shadow Soldiers
    Guitar Solo (Wolf Hoffmann)
    Neon Nights
    Princess Of The Dawn
    Midnight Mover
    Up To The Limit
    Objection Overruled
    Pandemic
    Fast As A Shark

    Metal Heart
    Teutonic Terror
    Balls to the Wall

    Et pour ceux qui veulent voir toutes les photos : http://jy-étais.com/accept-night-demon-bilbao-santana-27-le-28-01-2018/
    Nouveau site encore en construction et non référencé par Google (à ma demande)...
    avatar
    Phil
    Lazy

    Messages : 1305
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 55

    Re: Accept

    Message par Phil le 5/2/2018, 19:10

    Merci Js pour cette excellente review. Smile Dommage que Losers And Winners ait disparu des setlists, ceci dit.
    avatar
    stephs66
    Lazy

    Messages : 637
    Date d'inscription : 01/08/2017
    Age : 51
    Localisation : En face de l'église

    Re: Accept

    Message par stephs66 le 6/2/2018, 09:06

    +1 et merci pour le CR ... Santé

    Contenu sponsorisé

    Re: Accept

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 24/2/2018, 13:23