Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

The Purple album/tour

+6
tangmo
JC
Winslow
stephs66
Lylian
Phil
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par John 7/2/2018, 16:16

Vocalement?

@ Franck : c’est surtout que comme on te l'a déjà dit, tu lis ce que tu veux lire Very Happy

D'ailleurs ça n'est pas la question de savoir si c'est mieux ou moins bien que les mk3 et 4, ne fais pas encore semblant de ne pas comprendre... la question était de savoir si WS aurait pu reprendre ces titres avec un peu + de brio et un peu moins de platitudes... je maintiens que oui, si DC avait en stock (et voulait bien payer) des mecs d'un calibre supérieur, d'abord à ce naze de Devin et ensuite à la paire de guitares... je mets Aldridge de côté car c'est un choix de la part de DC (que je regrette).

Je crois que pas mal de gratteux (j'en ai cité certains) auraient su reprendre ces titres en version heavy mais avec une certaine finesse, ou disons plutôt un certain caractère... là il manque les deux mais en effet c'est toujours mieux que la rythmique ou le chant.

Toi qui aimes Kotzen (et je pense Norum), tu peux comprendre ce que je veux dire mieux que quiconque!

Même sans sortir de WS, je crois fermement qu'un line up plus ancien, genre 1984 ou 1985, aurait sans doute fait bien mieux, même dans le genre heavy. Mettons même Sarzo à la place de Murray si tu veux, bref c'est pas les noms qui manquent.

Là clairement DC n'a pas voulu se casser la tête (ni la tirelire), ça se comprend mais on ne va pas cacher la déception quand déception il y a...

Après si tu me demandes est-ce que c'est mieux que rien : sans hésiter je suis content qu'il l'ait fait.

John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Phil 7/2/2018, 16:28

John a écrit:Vocalement?




Oui.... Sad
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3455
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par JC 7/2/2018, 19:57

Je vais un peu passer sur la critique de l'orientation musicale de WS depuis sa reformation. Et encore si je pousse plus loin, c'est une critique que WS a toujours eu depuis le début. Marsden et Moody étant vus par les détracteurs comme des musiciens bluesy assez génériques, la musique de WS sans âme et je ne parle même pas de Coverdale.
Ca et la liste au père noël des musiciens qu'on voudrait chez WS.Sleep

Le purple album est un accident de parcours, à la base plus ou moins destiné à servir de support à une réunion manquée de la MKIII. Bref DC a revu son projet en l'intégrant à ce qu'est WS aujourd'hui. Choix de facilité certes, mais assez osé également.

Aldrich, je ne vais pas cracher dessus, il a était un partenaire de DC. Ensembles ils ont pondus deux albums, un plutôt bien reçu, l'autre moins.

L'intérêt dans le départ d'Aldrich, n'est pas tellement pour moi son remplaçant. Joel ne m'intéresse pas plus que ça. Mais le rééquilibrage au profit de Reb Beach, avec en plus un nouveau clavier qui assure plutôt bien je trouve (au clavier au chant). Reb aussi fait un "excellent" compagnon de chant, ça se ressent dans ce live.

Dommage pour DC. Mais même à je ne sais pas combien d'octave virgule combien, on a besoin qu'il soit là. Ca ne marche pas sans lui.
Enfin y'a dans la video, y'a quand même des plans en plein dans les dents dont j'aurai bien fait l'économie.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Invité 7/2/2018, 20:17

voilà + 1

et tout est dit là sur ce purple tour :

L'intérêt dans le départ d'Aldrich, n'est pas tellement pour moi son remplaçant. Joel ne m'intéresse pas plus que ça. Mais le rééquilibrage au profit de Reb Beach, avec en plus un nouveau clavier qui assure plutôt bien je trouve (au clavier au chant). Reb aussi fait un "excellent" compagnon de chant, ça se ressent dans ce live.

c'est exactement ce que j ai exprimé dans ma chro

lire que ce live est le meme que les Douggy live, me fait assez marrer de la part de gens qui ont acheté tous les live de mk II ou de la Mk III alors que c etait les mêmes sets lists

bref quand t es pas amoureux, ben tu remarques pas que ta copine Boutin ai changé de coupes de cheveux ou de fringues
par contre tu regardes tout les microscopiques changement de chez Sophia Loren Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par John 7/2/2018, 22:20

Franchement, je n'aime pas lives des mk3 - 4 et pas tous de la mk2 mais c'est vraiment une comparaison imbécile, chaque soir les performances étaient quand même assez voire très différentes... beaucoup + que la différence entre Doug et Joel Rolling Eyes

@ JC : vu à quel point il est catastrophique, oui on a besoin que DC soit là mais même comme ça, ça marche assez boîtesement et je suis gentil... et je ne dis pas ça pour appuyer ce que disait Steph et Phil, mais simplement quand on discute musique, dire "il faut qu'il soit là parce que c'est son groupe", ça me parait limite.
Quand tu vas chez Ducasse tu as sans doute besoin qu'il soit là mais si ça a le goût d'un KFC de banlieue, j'estime que tu auras au moins le droit d'être déçu sans qu'on te dise "oui mais c'était Ducasse en cuisine".
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Invité 7/2/2018, 23:24

je sens que Coverdale va être le premier à pousser le concept de son hologramme de son vivant Very Happy

@john : ton exemple de Ducasse est imbecile : parce que justement ya un paquet de gens qui ne viennent que pour le paraitre et non pas pour le fond : la preuve avec les hologrammes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par stephs66 8/2/2018, 08:16

Pour la prochaine tournée, Coverdale avec un hologramme de lui meme (version 80), en duo sur scene . Pas con cette idée . Laughing
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par John 8/2/2018, 11:23

@ Franck : franchement à ce niveau-là de "bordel dans ta tête" (comme on te disait du temps du FCH), j'arrête parce que ça devient flippant... le gars on lui parle de Ducasse et il te répond hologramme... confused

Sinon je vote pour l'idée de Steph mais ça va piquer comme différentiel Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Invité 8/2/2018, 11:57

John a écrit:@ Franck : franchement à ce niveau-là de "bordel dans ta tête" (comme on te disait du temps du FCH), j'arrête parce que ça devient flippant... le gars on lui parle de Ducasse et il te répond hologramme... confused

Sinon je vote pour l'idée de Steph mais ça va piquer comme différentiel Very Happy

tu sais John : va falloir que t essaies de te former à l humour et au 2d degré .. parce que ca devient compliqué parfois de délirer ici  Rolling Eyes
comme au temps du FCH, tu ne sais pas t arreter, et tu ne connais toujours pas la demi-mesure, ou le recul
je mettrais ça sur le compte de ta jeunesse
déjà que tu n as pas lu ma chro pour, comme d hab, me faire tenir des propos non tenus, comme souvent ... et qui a entrainé des posts complémentaires, voire répétitifs de ma part : comme quoi y en a qui comprenne vite, mais faut leur expliquer longtemps Smile
jus qu au moment où je finis par craquer par une vanne
va falloir donc que t arrives à l age où on essaie de relativiser les choses un peu hein !? Wink .. parce que tu sais, des co nnerises, t en dit beaucoup aussi
comme par exemple ici, me reprocher de parler d hologramme, pour au final valider l idée de steph qui parle ... d hologramme !  confused  Rolling Eyes
et apres le gars il me dit que c est le bordel dans ma tête Laughing Laughing Laughing sacré toi on t aime qd mme john I love you

comme je suis un imbecile comme tu dis, je reprendrai donc ta phrase
le gars on lui parle de Ducasse et il te répond hologramme
*
par
le gars on lui parle de Coverdale et il te répond Ducasse ! Rolling Eyes Razz
On se demande bien alors, à quoi ça sert que la kro se décarcasse ? Laughing

bref peut etre que cov cuisine aussi bien, tu nous diras ? parce que le rapport, je ne le vois pas trop ? à moins que t ai voulu dire d une maniere tres imagé, que Cov chantait avec un plat Ducasse dans la gorge ? Laughing
bon ceci dit, je te rappelle que tu ne comparais pas Cov à Ducasse, mais à KFC ... Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par HouseBlueLight 8/2/2018, 12:13

Au final heureusement que la reformation mk3 n’est pas eu lieu parce que au vu des performances vocales de Coverdale actuellement Blackmore aurait pété un cable et l’aurait viré au bout de 3 concerts w Laughing Laughing
HouseBlueLight
HouseBlueLight
Lazy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par John 8/2/2018, 13:10

Oui enfin vu les performances de Blackmore quand il essaie de jouer du rock... c'est surtout Paice-Airey (vu qu'il aurait remplacé Lord) et GH qui auraient pété un câble sur les deux autres What a Face


@ Franck : je t'ai défendu quand 6 forumers différents t'ont fait remarqué ta confusion mentale mais là je vais arrêter.

Oui c'est un sacré merdier dans ta tête, ils avaient tous raison en fait... et là tu le prouves encore.

Tu parles de recul? Tu aimes tellement DC comme un fana aveugle (ou plutôt sourds) que tu n'entends même pas des overdubs MASSIFS dont on te parle TOUS ici... allant jusqu'à prétendre que c'est "surtout le public" qui a été overdubé, et je te cite dans le texte...hallucinant!

Ton second degré, tu auras sans doute remarqué que pas mal ne le comprennent pas, ça a déjà été souvent problématique sur le FCH et avec pas mal de gens...mais ce sont toujours les autres qui ne captent pas, en aucun cas toi qui es confus.

Te lire prôner la modération, toi qui pars en live complet tous les 3 mois (tu t'es pas encore barré définitivement [sic] du forum y'a quelques semaines pour revenir la queue entre les jambes 3 jours après?) et dont tout le monde tacle l'incapacité à poser un discours serein... c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

Même là tu ne sais pas lire : j'ai dit que ta comparaison était imbécile, pas toi...me semblait qu'un substantif simple était encore à ta portée...visiblement non.

De même si tu n'as pas compris que Steph et moi blaguons sur l'histoire de l'hologramme, garde tes conseils de 2nd degré pour toi parce que franchement il est temps de te poster des questions.

Maintenant je vais faire comme plein de gens ici : arrêter de te répondre, à force qu'on le fasse de plus en plus, pas mal espéraient que tu te rendes un peu compte de ton statut particulier ici...visiblement ça ne sert à rien mais ça m'évitera de me fatiguer pour rien. Bonne route
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Invité 8/2/2018, 13:39

HouseBlueLight a écrit:Au final heureusement que la reformation mk3 n’est pas eu lieu parce que au vu des performances vocales de Coverdale actuellement Blackmore aurait pété un cable et l’aurait viré au bout de 3 concerts w Laughing Laughing

sauf que la reformation, sauf erreur de ma part etait envisagé courant 2010, et DC chantait encore correctement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par JC 8/2/2018, 19:01

Je n'aurai jamais comparé WS à la cuisine de Ducasse. Mais pourquoi pas , je prends Laughing

Franck en fana absolu de DC. Lui même qui dit être encore plus fan de Gillan que GH et DC. Ca serait assez intéressant à étudier comme cas.
Finalement Franck c'est le vrai gauchiasse Front de gauche du forum. Il passe son temps à ne rien faire sauf puiser l'énergie et la patience des forumers honnêtes qui postent dûrement. Tout sectaire qu'il est, quand il se retrouve isolé, il quitte les plateaux forumiques tel Mélenchon.

Humour inside, je précise.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par John 8/2/2018, 22:01

J'ai failli tomber de mon fauteuil de rire... JC président!


(mais pas longtemps sinon aie ouille Razz )
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par JC 10/2/2018, 20:11

Je démissionne et je nomme Franck...

Parce que ça fait quelques jours qu'on le voit plus et que je me suis réécouté le Purple Tour aujourd'hui.



Et c'était bien bonnard. Cool
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par John 11/2/2018, 14:37

Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Invité 12/2/2018, 12:13

JC a écrit:Je démissionne et je nomme Franck...
Parce que ça fait quelques jours qu'on le voit plus et que je me suis réécouté le Purple Tour aujourd'hui.
Et c'était bien bonnard. Cool

t inquietes pas ! en relisant ton humour Blackmorien, je me suis juste rappelé que j avais du travail urgent à finir Laughing

ensuite je me suis demandé si j allais me mettre en mode indifference, empathie ou punchline ?
j ai choisi la 1er solution, puis la seconde, sachant que la 3e me demange tel l ancien rugbyman que je fus : lui repondre poing par poing aurait été aussi jouissif que la jouissance d'un Winslow devant un plan de licenciement

j ai donc relu ma chro (à relire page 2) pour savoir où je m 'étais mal exprimé, notamment sur ces pitin d overdubs,

Franck a écrit:Overdubs donc ?
Mouais possible, je ne suis pas ingé-son ! Mais j'opterai plutôt pour un gros mix en avant de la voix

un extrait donc : pinaise qu est ce qu on ne comprend pas dans cette phrase, entre autres phrases, mais je ne vais pas reciter toute la chro hein  ?

et puis j ai relu la reponse de maître John

John a écrit:Intéressant parce que là on va pouvoir discuter... j'ai pas mal de désaccords (ou de choses que je n'entends pas DU TOUT comme toi) mais pas mal de point d'accord aussi... dès que j'ai du temps je réponds (NDF : retenez ce passage) mais merci!

ça commençait plutôt bien
puis, j ai eu la révelation sur son post suivant

John a écrit:Ca arrive souvent, faut pas croire (NDLR : que Franck et John sont d'accord)... puis hier j'étais de bonne humeur...

Donc voilà, le basque parisien (déjà là tout s explique dans cet antagonisme  Laughing ) était de mauvais poil quand il m a repondu en mode craquage comme cela lui arrive reguliement, un coup avec phil, un coup avec stormy, un coup avec moi
donc le gars a fait une rechute ! on va attendre que ça passe

parce que tu vois, le gars qui passe son temps à compter combien de forumeurs me detestent (ici 6 d'apres son sondage Ipsos - je ne savais meme pas qu on etait autant sur ce forum Laughing ) qu il a compté probablement sur les doigts d une main Laughing , parce que son autre main est prise par le pavé de la lapidation, tu te dis quand meme qu il a vraiment du temps à perdre ... il aurait mieux fait de l investir pour expliquer en quoi il etait d accord avec moi Rolling Eyes
et puis il a raison, sur le fait que c est le bor del dans ma tete : hier j ai découvert la série Leonard Da vinci, et le gars a le meme souci tant c est un surdoué qui ne fait que reflechir au point d imploser ... John ma donné la solution : je suis un génie Laughing merci John I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Invité 13/2/2018, 19:50


je croyais que tu ne devais plus me repondre ? Rolling Eyes
si moi j ai besoin de psychologues, tu devrais consulter des psychiatres
et puis je t'informe que ce que tu fais est reprimable par la Loi
Si Apollo était un administrateur averti, il te le dirait
donc il va arriver un moment où je vais vraiment perdre mon humour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par tangmo 13/2/2018, 20:30

tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par John 13/2/2018, 21:12

Franck a écrit:

je croyais que tu ne devais plus me repondre ? Rolling Eyes
si moi j ai besoin de psychologues, tu devrais consulter des psychiatres
et puis je t'informe que ce que tu fais est reprimable par la Loi
Si Apollo était un administrateur averti, il te le dirait
donc il va arriver un moment où je vais vraiment perdre mon humour

https://www.starofservice.com/annubis/cherche/psychologie?gclid=CjwKCAiAtorUBRBnEiwAfcp_YyE1_Q7ZxRZqJnFIqdTZOB9ujaShRc7dY6ruA3tGeFO9Y2dYNJhYwxoCPw8QAvD_BwE#/?utm_source=adwords&utm_campaign=psychologie


Razz Razz
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 4 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum