Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Remasters et deluxe

+3
J-Strat
stephs66
HouseBlueLight
7 participants

Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Remasters et deluxe

Message par HouseBlueLight 13/12/2017, 09:49

A quand des remasters des albums du Deep... De belles éditions cartonnées, des éditions deluxe avec de l'inédit, des lives inédits... Ca manque je trouve chez Deep quand on voit la qualité des remasters de Led Zep, de Pink Floyd ou encore plus récemment de Metallica...
Avec un membre du groupe qui prennent ça totalement en mains... Du genre Glover (mais il devrait se coller la mk3 et 4 ^^).
HouseBlueLight
HouseBlueLight
Lazy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par Invité 13/12/2017, 13:47

heuuuu ! c est déjà sorti !! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par HouseBlueLight 13/12/2017, 14:40

Ouais enfin les versions sorties ont vingt ans maintenant (In Rock) ce serait peut-être temps de refaire de superbes éditions avec de l’inedit et des coffrets
HouseBlueLight
HouseBlueLight
Lazy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par stephs66 13/12/2017, 17:11

Tu es fou, tu as vu l'état de nos CB ...

D'un autre coté, l'idée est tentante mais je vois pas ce qu'ils peuvent sortir d'interessant pour le grand public, à moins de faire une mega campagne promo . Ou alors, on vise le fan débile avec, comme tu le dit, des méga coffrets bourrés jusqu"à la moelle de bricoles en tout genre . Bien entendu coffrets limités à 5000 exemplaires et numérotés, vendus autour de 300 euros ...

On rigole pas, "In rock" je prends de suite . Very Happy
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par HouseBlueLight 13/12/2017, 17:26

Ouais c'est pas faux mais bon je trouve ça assez pauvres les albums de Deep en ce moment, d'un point de vu sortie. Il est même devenu assez rare de trouver Machine Head à la Fnac, Who Do, Storm, sont quasiment introuvable maintenant dans les magasins... Et de plus pour ce qui est du remastering on est arrêté à Come Tatse mais des albums comme Perfect, House, Slaves et Battle attendent que ça...

D'ailleurs une version remasterisée de Perfect était pas prévue il y a quelques années ?
HouseBlueLight
HouseBlueLight
Lazy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par J-Strat 13/12/2017, 17:31

Si
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1526
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par Invité 13/12/2017, 18:54

il ne reste plus grand chose comme cd dans les bac pour tous les groupes, pas que pour DP
si j ai bien suivi, ils ont sorti les Live series apres NW et avant Infinite, j imagine qu ils s occuperont de ce genre de projet apres avoir sorti tous les produits liés à le tournée actuelle !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par tangmo 13/12/2017, 21:24

HouseBlueLight a écrit:Ouais c'est pas faux mais bon je trouve ça assez pauvres les albums de Deep en ce moment, d'un point de vu sortie. Il est même devenu assez rare de trouver Machine Head à la Fnac, Who Do, Storm, sont quasiment introuvable maintenant dans les magasins... Et de plus pour ce qui est du remastering on est arrêté à Come Tatse mais des albums comme Perfect, House, Slaves et Battle attendent que ça...

D'ailleurs une version remasterisée de Perfect était pas prévue il y a quelques années ?
oui effectivement mais ils ont perdus les bandes masters ( dixit roger glover) donc Basketball voila
il y a 2 inedits de mémoire ruir et cosmic jazz 2 instrumentaux

il existe aussi une version longue de under the gun


ruir jamais entendu mais le titre devait sortir sur une compilation de deep purple au japon il me semble
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par Apollo 13/12/2017, 21:31

En soi les remasters des années 90 ont été assez "fan friendly", puisqu'elles ont sorti un max d'inédit en restant dans un seul format, commercialement accessible (prix d'un CD normal, puis diminué), donc du coup l'aspect re-remasterisation n'a pas beaucoup de sens.

Pour la son de base, In Rock et Fireball sont et resteront relativement pauvre, mais c'est lié aux conditions d'enregistrement, et je ne suis pas sur qu'il y a beaucoup plus a ressortir des autres. Niveau bonus, il n'y avait pas grande chose de plus, on a quand même déja pour Fireball un paquet de trucs inédits, donc il reste surement des vraies pures jams, mais qui n'intéresseront pas grand monde en dehors des gros gros fans, et du live, mais tant qu'à faire je préfère des vrais lives que des morceaux plic ploc avec des albums studios. Donc tant qu'à faire, je dis balancez du live, et laissez les studios ou ils sont !

Après, c'est clair que le "dernier" In Rock c'est le 25th Anniversary, et qu'on en est bientot au 50th Anniversary !! Qui sait dans trois ans...!!
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par tangmo 13/12/2017, 21:38

Perfect Strangers is getting the Universal Remastered treatment this summer. Roger Glover first talked about a special edition for the 25th Anniversary of the album back in 2009. Incredibly they were unable to find the multi-track tapes, which effectively means that a remix wasn’t possible. This is a shame as the very 80s production sound hasn’t worn well in places (some of us dared to say so at the time but such comments didn’t go down very well! I’m still off Ritchie’s Christmas card list…). Let’s hope it the tapes turn up somewhere and haven’t gone for good.
So what to include instead? CD1 will be the straight remaster (including the original non-album track Not Responsible – which was later fitted onto the picture disc vinyl edition). Given that this album was remastered for CD as recently as 1999 it’s not certain how much this will improve the audio.
CD2 is an odds and ends disc with some tracks from Knebworth (which is already released as a stand-alone package), the b-side Son Of Alerik and more from the instrumental jam out-takes (which is where Alerik originated). Fans with long memories will recall the announcement of a Japanese compilation called The Best of Deep Purple in the 80s, issued in 1991. To give this added value the Japanese asked for any extra tracks and Glover went back through the reference tapes and in particular a couple of the long instrumental jams which had taken place during the preparation for the album. He pulled two sections out which he felt stood up, and these were selected as the two bonus tracks. Promo tapes went out – with the new material on – but the tracks disappeared before the CD was pressed (Cosmic Jazz and RUIR I think were the titles – the latter turning out to be a typing error for RIJIR – from the initials of the band’s christian names). It was thought that not everyone in the band wanted this material out, hence it being pulled.
Again if you remember Knebworth coming out, this wasn’t complete as the BBC had already erased a couple of tracks from their recording. We managed to replace some from off-air recordings but Under The Gun had gone for good. So they’ve added a version of it here from the show in Paris (along with the audio off the slightly longer promo video studio version).
CD3 will be the old Interview Disc Polydor issued as a promo for the album back in late 1984. This was from exclusive interviews done by the late Phil Easton. There was an American interview disc as well but I don’t think this will be included.
http://forums.stevehoffman.tv/threads/deep-purple-perfect-strangers-i-love-this-album.126627/page-9
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par tangmo 13/12/2017, 21:48

c'était en 2012 ???
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par HouseBlueLight 14/12/2017, 06:57

Ils ont perdus les bandes Shocked c’est chaud quand même...
HouseBlueLight
HouseBlueLight
Lazy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par Lylian 14/12/2017, 08:17

On parle de Purple là pas du Zep ou Crimson  Crying or Very sad ... Quand on sait que pendant des années toutes ces bandes ont été "laissés +/- à l'abandon" dans un local et que c'est S. Robinson qui l'a découvert et à qui on a - en conséquence - laissé la gestion du "trésor" ... Incroyable histoire lue sur le site d'Hoffman il y a qq années, plein de photos des bandes avaient aussi été mises en ligne alors.
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par Invité 14/12/2017, 10:29

super ce clip et cette version longue d under the gun, je ne connaissais pas ! idem al jam jazzy ! double merci

puisqu on parle de PS, j en profite pour maintenir que Not responsible est un classique potentiel sous estimé, et qu une bonne production avec un gros son, aurait permis de revéler
pour moi c est la version aseptisé (fm?) d unchain your brain : ce titre ne demande qu à pulser à etre hard, alors que ça sonne comme un titre cool de rainbow periode JLT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par HouseBlueLight 14/12/2017, 16:49

J’avoue Under est géniale sur cette vidéo j’adore Blackmore qui se balade sur son manche il regarde même pas mais le solo est génial ! Ce mec est un génie !
HouseBlueLight
HouseBlueLight
Lazy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par Invité 14/12/2017, 19:28

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par JC 14/12/2017, 20:17

Les remasters 25 ème anniversaire de Glover sont plutôt bons.

Mais quand on voit le coffret Machine Head sorti il y'a quelques années, c'est vraiment bâclé. Dire que c'est censé être l'album, la vitrine de Deep Purple. Ca fait très modeste tout ça.

Le meilleur reste le coffret Made In Japan.

J'espère qu'un jour DPOS sortira de ses problèmes juridiques et nous sortira un Made In Europe digne de ce nom.

Sinon +1 avec Lyllian. Je me souviens de cet article posté Hoffman à propos des archives Purple. Je crois que c'était au moment où justement Robinson avait perdu les droits ? En tout cas on voyait bien toutes ces bandes pourrir dans un hangar. Robinson a fait ce qu'il a pu.

Ca me fait de la peine de voir aujourd'hui comment est traitée toute la carrière de DP de 68 à 76.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par Invité 14/12/2017, 21:25

ca va se regler ! ya trop de gros sous en jeu

sinon, je verrai bien un coffret MH mais avec une couv modifiée, tant l artwork d'orgine est assez moyen
autant l artwork d In Rock est intouchable, autant celui ci, ce ne serait pas du luxe de le modifier, genre mettre un lac en feu à la place, quitte à conserver le colori d origine
Apres tout, z ont bien mix un phenix qui n a rien à voir avec le groupe pour le dvd sur la mk IV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par HouseBlueLight 15/12/2017, 13:19

Je pense pas qu’ils touchent aux pochettes et moi personnellement je suis contre même si la pochette est pas magnifique ça reste la seule et l’unique. J’aime pas quand on modifie les pochettes.
HouseBlueLight
HouseBlueLight
Lazy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par Invité 15/12/2017, 14:05

moi aussi dans l absolu
mais celle ci est naze et faut bien donner un peu de nouveauté à un produit déjà archi vendu, et ce alors qu il n y a plus de vrai bonus
c'est d ailleurs tout l interet des livrets améliorés dans les nouvelles éditions : donc pourquoi pas la pochette tout en respectant une ligne commune à la VO
quand on voit l affreux artwork de la compil fire in the sky, ya encore de la marge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remasters et deluxe Empty Re: Remasters et deluxe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum