Raspy Junker

    Partagez
    avatar
    Phil
    Lazy

    Messages : 1079
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 55

    Raspy Junker

    Message par Phil le Dim 10 Déc 2017 - 11:20

    Message publié le 22/6/15 :

    Découverte d'un groupe vraiment talentueux hier soir à la Fête de la Musique. Outre les reprises un peu obligatoires comme Metallica (dont ils sont grands fans), AC/DC, Led Zeppelin, Nickelback, Deep Purple, le combo créé en 2012, nous a proposés des compositions personnelles d'excellente facture dont un Faceless Heroes très percutant.

    Le groupe est composé du très volubile Nicolas qui est doté d'un chant très puissant, de Patrick à la basse, discret mais efficace, Julien, guitariste émérite qui, de par ses interventions, sait toujours étoffer le morceau de façon élégante, de Thomas, également guitariste très talentueux qui compose la plupart des morceaux du groupe.

    Ce sont déjà des artistes chevronnés puisqu'ils ont déjà rempli certaines salles parisiennes comme la Scène Bastille, la Boule Noire, le Batofar, l'Alhambra, le Divan du Monde et même le Bataclan.

    Ils ont obtenu le prix du meilleur show Emergenza 2013 attribué par des pros, effectué une tournée en 2014. D'autres concerts vont venir et un EP est en cours d'enregistrement. Vivement un album !!!!!!!














    RASPY JUNKER : World Of Violence (sorti le 27/10/17)

    Raspy Junker établi sur la région parisienne, on le sait, voue une admiration sans limites pour Metallica. Un premier EP intitulé Bord The Junker (que je ne possède pas encore et qu'il faudra que je me procure au plus vite) qui sort fin 2015, confirme cette tendance. Et cela transparaît encore plus sur ce tout premier album intitulé World Of Violence paru il y a à peine deux mois que les les titres délivrés ici au nombre de 10 nous proposent un heavy metal, ma foi, très inspiré des Four Horsemen notamment sur les très percutants Defeat Your Dread, The Dark Ride, Motorheart Rising (le passage reggae est au passage particulièrement délicieux). Lorsque l'on écoute cet opus, l'impression qui en ressort est la suivante : World Of Violence, fort bien produit, semble être l'oeuvre d'un groupe chevronné qui a "roulé sa bosse" pendant de nombreuses années alors qu'au contraire, nous avons affaire à de jeunes loups désirant par tous les moyens imposer leur musique mêlant à la fois riffs incisifs et ballades accrocheuses (Paula en étant la parfaite illustration).

    Se dessine véritablement un talent de composition chez ce groupe ô combien prometteur notamment sur Sound Of Bullets au demeurant efficace à souhait. Nicolas Lory dont le timbre vocal n'est pas sans rappeler celui du grand James, nous délivre de véritables prouesses vocales, épaulé qu'il est par ses trois autres compères, le redoutable Patrick Stefanovic à la basse, l'infatigable Cédric Mariolle à la batterie et l'incisif Thomas Noorman  à la guitare qui se connaissant bien, font preuve d'une cohésion remarquable tout au long de ces 51 minutes pur bonheur. Du pur bonheur oui, lorsque tout ce petit monde se prend à mêler avec un talent non dissimulé dans le même morceau des passages d'une violence rare à d'autres plus tranquilles. Ca semble être la marque de fabrique du quatuor qui, de toute évidence, semble nous dire qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Je l'espère vraiment pour eux car depuis que je les ai découverts à la Fête de la Musique en 2015, je n'ai cessé sur le net de visionner leurs vidéos live et de porter une écoute attentive aux morceaux qu'ils proposaient. Le groupe va franchir un cap, j'en suis certain. Et je serai là pour les soutenir...





    https://www.facebook.com/RaspyJunker/videos/897640327055392/

    https://www.facebook.com/RaspyJunker/videos/897052090447549/
    avatar
    Franck
    Lazy

    Messages : 1203
    Date d'inscription : 02/08/2017
    Age : 47

    Re: Raspy Junker

    Message par Franck le Ven 22 Déc 2017 - 20:49

    lire par ordre d apparitions les mots Metalica - Heavy metal puis reggae laisse songeur !
    à l ecoute de 2 extraits, effectivement, ca a le gout de la biere, mais ya pas d alcool
    bon je ne me permettrais pas de juger sur 2 titres, mais si le reste est pareil, faudrait qu ils s enervent un peu tes potes parisiens, pas sur moi hein !? rabbit parce que ca manque de peps !
    qu ils arretent de se nourrir au pain au chocolat, et qu ils se mettent à la chocolatine Laughing
    sinon c est pas mal mais peut mieux faire
    avatar
    Phil
    Lazy

    Messages : 1079
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 55

    Re: Raspy Junker

    Message par Phil le Ven 22 Déc 2017 - 22:50

    Comprends pas le mot "chocolatine".... Very Happy
    avatar
    Franck
    Lazy

    Messages : 1203
    Date d'inscription : 02/08/2017
    Age : 47

    Re: Raspy Junker

    Message par Franck le Ven 22 Déc 2017 - 23:45

    Phil a écrit:Comprends pas le mot "chocolatine".... Very Happy

    c'est pourtant un titre de la prochaine balade de ton groupe !
    avatar
    Phil
    Lazy

    Messages : 1079
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 55

    Re: Raspy Junker

    Message par Phil le Sam 23 Déc 2017 - 8:35

    Franck a écrit:
    Phil a écrit:Comprends pas le mot "chocolatine".... Very Happy

    c'est pourtant un titre de la prochaine balade de ton groupe !

    Déjà, ce n'est pas "MON" groupe.... Very Happy
    avatar
    Phil
    Lazy

    Messages : 1079
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 55

    Re: Raspy Junker

    Message par Phil le Jeu 28 Déc 2017 - 12:51

    Concert Heavy Metal au Bifröst à Rouen le 20 janvier

    Raspy Junker :
    La tournée "Violence Tour" fait escale à Rouen pour la sortie du premier album : World Of Violence.
    Des riffs puissants et un son heavy, une voix grunge et musclée, voici l’univers de Raspy Junker, groupe de Heavy Metal français.
    Au croisement de leurs influences passant de Metallica à Alice in Chains, le groupe délivre une énergie scénique communicative depuis fin 2012.
    https://www.facebook.com/RaspyJunker

    Snake Pit :
    Groupe de reprise de Metallica, le groupe californien légendaire.
    Suite à la sortie de leur album éponyme, surnommé le « black album », Metallica, a assuré une tournée mondiale légendaire sur une scène baptisée « le diamant » au vu de sa forme. Cette scène disposait en son cœur du « Snake Pit » (fosse aux serpents), ainsi dénommé par les fans, et qui leur permettait d'être au plus proche du groupe lors des concerts. C'est donc du nom de cet endroit fort de sens que le groupe a choisi de se baptiser.
    https://www.facebook.com/SnakePitMetallica/

    Scariff :
    Partant à la base d'un projet solo et après un an et demi de travail et de rencontres auprès de musiciens qui partagent le même état d'esprit, le groupe SCARIFF voit enfin le jour.
    Créé en 2017, le groupe au style Rock/Métal base ses influences sur des groupes comme : Seether, Rev Theory, Three Days Grace, Nickelback, Stone Sour...
    Leur premier EP "Resurrection" est sorti le 13 septembre, et a lancé la grande aventure du groupe.

    Contenu sponsorisé

    Re: Raspy Junker

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 17 Jan 2018 - 22:49