Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Restless Heart

+2
tangmo
JC
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Restless Heart Empty Restless Heart

Message par JC 2/12/2017, 20:01

Restless Heart ahh Restless Heart. L'album solo de Whitesnake. Un album que j'aime beaucoup, qui figure assez haut dans mon classement DC. Un album sombre, très sombre. Le divorce (provisoire) de DC avec le business n'est pas très loin, celui d'avec son ex quelques années derrière.

DC lassé des cris de Tarzan (selon ses mots) nous délivre donc ici un album plus bluesy, moins heavy, plus "variété" avec un Vandenberg assez loin de ce qu'il faisait avec WS. J'aime quasiment tous les titres de ce disque, donc je n'en dirai pas plus pas plus.
Terminé les cheveux blonds, le gros son, les gros solo de Sykes ou Vaï, place à la sobriété. Place aux set acoustiques à Tokyo et en Pologne. Place à une tournée d'adieu en 97, tournée difficile parce que DC souffre vraiment vocalement (il arrêtera de fumer quelques années après), mais néanmoins très intéressante avec un curieux tandem Steve Farris Vandenberg. Très modeste, mais assez efficace.

Sauf que l'album ne sera pas distribué aux USA et ne s'en sortira pas tellement bien en Europe.

Dommage, vraiment dommage. Ca ne méritait vraiment pas d'être boudé à ce point.

DC nous avait promis une réédition de RH et de Starkers in Tokyo. On attend toujours, d'autres projets sont venus en priorité.


AH oui, j'aime énormément Restless Heart, je ne vous l'avais pas dit ?
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par tangmo 2/12/2017, 20:46

j'aime moyennement l'album ,je trouve les compos plates Neutral
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par John 3/12/2017, 13:57

Moi aussi... je vais l'écouter tout à l'heure en bossant pour lui redonner une chance
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par Ronnie 3/12/2017, 15:02

Acheté à sa sortie. J'aime beaucoup et le ressorts toujours avec plaisir.
Ronnie
Ronnie
Lazy

Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par Invité 3/12/2017, 15:54

j ai adoré cet album ! faudra que je le réécoute aussi
mais ya pas grand chose à jeter hormi In the name of love qui m a toujours saoulé

mais comment peut on résisté à cette voix de crooner sur Don't fade away ? le riff mélodique de Retless heart ? le blues de many tears ? le boogies you re so fine ? la ballade roots can' go on ? ...

bizarrement de mémoire, je trouvais DC un brin trop braillard sur les autres titres ...

j avais ecrit une chro : faut que je la retrouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par JC 3/12/2017, 16:01

Oui, tu vas nous retrouver ça tout de suite Razz
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par Invité 3/12/2017, 16:05

voili voilou ! ya qu à demander Wink écrite et postée sur le FCH en 2014 avec en prime un titre par titre et ses vidéos ! que demande le peuple ? Laughing Cool


David Coverdale is Whitesnake : Restless Heart 1997

le meilleur album du snake bluesy avec Ready and Willing
un album que je trouve dans la veine de Janis Joplin
c'est pour moi l'album le plus roots de Coverdale
Un coverdale qui retrouve sa voix de crooner et de blues rockeur, sans aucun plagiat vers Plant malgré des titres zeppelien : bref le coverdale qu'on aime, et du grand Coverdale

un must ! et un album qlq part reposant par rapport à la machine du snake, 1ere periode incluse, loin des paillettes de l'ère MTV et du business qui dégueule de partout ; un album où Coverdale s'eloigne du rock, sex and sun, pour revenir à un rock, soul and fun : un Coverdale de retour vers la sobriété et la ... sincérité : Un coverdale redevenu brun aussi : un signe d'un retour à la simplicité

dommage qu'après l'ère MTV, et celle du grunge, cet album soit passé incognito
Il sortirait aujourd'hui, il aurait probablement plus de succès (enfin celui d'estime vu les ventes du marché du disques aujourd hui)
Finalement, bcp auront reproché à Coverdale de s'être vendu à MTV, mais quand il est revenu au blues, on ne peut pas dire que ses soi-disants premiers fans soient revenus ! peut etre reviendront ils à (re)découvrir ce bijou ?

Par contre il est clair que c'est davantage un album solo qu un album pur du snake
et qlq part il se rapproche des 2 premiers album de Coverdale avant Whitesnake, même si ces 2 albums sont plus soul, davantage esprit Joe Cocker des 70

un album qui est le grand frère d'Into the light

à noter que Vandenberg est plus bluesy que jamais sur cet album et propose des mélodies et des solo à faire palir Page de jalousie : c'est léger, rock, subtil : que du bon goût



Don't fade away : le titre ouverture de l'album : une ballade mélancolique où Coverdale est tout simplement exquis : de quoi devenir gay lol
étonnant que l'album démarre par une ballade, mais elle est splendide avec un solo délicieux : elle met de suite dans l'ambiance blues : du coup = un opener gagnant




In the name of love : une power ballade qui fait tapoter ses doigts sur le volant de son bahut
mais avec refrain simpliste et repetitif que Coverdale affectionne une fois par album et qui à le paradoxe de me charmer au debut, puis de me gonfler au bout d un moment ! mais ce coquin de chanteur arrive tout de meme à me scotcher l'oreille : quel enfoireche ! un Grand !




Retless heart : le bon titre hard rock mélancolique : efficace au refrain imparable avec un riff mélodique des plus prenant




Too many tears : la ballade bluesy parfaite : je ne m'en lasse toujours pas
Coverdale, non plus, puis u il la reprend sur l'album Into the light




Crying : la ballade qui me fait penser à Janis
Coverdale module enormement
un titre qui aurait merité un final dantesque avec choeur gospel, et soli telluriques
un titre que j imagine bien aussi sur un Coverdale-Page 2 : un petit bijou




Stay with me : l'autre ballade à la Janis
mais passer une ecoute j ai du mal à la réecouter en suivant
le refrain me saoulant au bout d un moment. pourtant je kiffe sur une ecoute ! paradoxe du probablement au refrain criard qui va tres bien sur une ecoute mais qui (me) fatigue à la seconde




Can't go on : la ballade presque popy, celle qu on aurait pu retrouver sur un vrai album du ws, mais ici elle n'a pas la mauvaise prod des 80 : une belle balade pour faire la route
avec un Coverdale qui se retient de ne pas partir dans le chant Plantien, et il a bien raison




You re so fine : le titre rock n roll à la sweat talker ou guilty of love
qlq bonne rythmiques de batterie qui font taper du pied
Un coverdale en retenu et pourtant efficace : crooner sur un titre rock, mais qui sait booster quand il faut sur la seconde partie du titre, appuyé par son phrasé de piano, qui fait lever de leur chaise les derniers sceptiques  ... et bizarrement son final à la cool attitude est de tres bon gout ... sur ce disque il y a des petites subtilités bienvenue que Coverdale n'abordait pas ou plus avec le snake




Precious love : une autre ballade bluesy avec choeur féminin sans pretention qui passe bien
avec un Coverdale suave à souhait




Take me back again : idem que pour stay with me
un titre pour un Coverdale-Page 2 : tres sympa à la 1er ecoute, mais gonflant à la seconde, en boucle : titre à faire reposer entre 2 ecoutes
le titre le plus zeppelien de l album : ça doit etre pour ça qu il me gonfle ensuite lol




Woman trouble blues : titre zeppelien comme Coverdale en met tjs un dans chacun de ses albums : sympa à ecouter mais dispensable




Anything you want ! ha voila le titre qui pue le snake à plein nez de la première époque : un titre rock léger qui aurait convenu à Trouble ou love hunter ou come and get it
pas un chef d oeuvre mais il fait passer la pilule des titres zeppelien et Coverdale reste sexy
Il aurait pu s 'amuser davantage avec les choeurs feminins sur le final qui reste consensuel
Bizarre que ce macho ne jouent pas avec les choeurs feminins, d autant plus sur des compos tres classiques, maintes fois entendu chez le snake : frustrant




Can t stop now : un autre titre rock n roll parfait pour tous danseurs de rock n roll : tape  du pied, tape du bien




Oi : un instrumental rock : fun mais sans plus : un petit cadeau pour faire plaisir à un Vandenberg méritant, et plus bluesy sur ce disque que jamais




David Coverdale vocals
Adrian Vandenberg guitar
Guy Starka Pratt bass
Denny Carmassi drums and percussion
Brett Tuggle keyboards and backing vocals

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par Apollo 3/12/2017, 17:43

J'aime bien cet album, notamment effectivement Don't Fade Away ainsi que Restless Heart et son riff ultra entêtant... J'avais lu a une époque que Pratt regrettait que sur quelques titres Coverdale beuglait nettement plus que sur les demos et que du coup ça donnait mieux sur les démos. C'est vrai qu'il y a quelques titres ou une approche plus bluesy du chant aurait pas plus mal marché, mais je l'écoute quand même relativement régulièrement et avec plaisir !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 701
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par Invité 3/12/2017, 17:58

ben y a plus qu à espérer une réédition avec des bonus démo remixées Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par JC 3/12/2017, 19:31

Ca devait arriver, avec aussi Into the Light et Starkers in Tokyo... Pi ça a été oublié en chemin.

Sinon merci pour ton retour Franck, globalement d'accord à part un ou deux trucs.
Des trucs comme Crying ou Stay with me, il m'a fallut du temps pour accrocher. Sur Stay with notamment où DC donne l'impression d'être au bout de sa vie. C'est vraiment sombre tout ça.


Je ne résiste pas non plus à mettre la version Starkers de Can't go on, j'adore:
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par Phil 3/12/2017, 22:53

tangmo a écrit:j'aime moyennement  l'album ,je trouve les compos plates Neutral

+1

Phil
Phil
Lazy

Messages : 3421
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par tangmo 4/12/2017, 08:48

Donc je ne suis pas seul à trouver cet album plat nous sommes au moins 3 Very Happy
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par Invité 4/12/2017, 09:38

tangmo a écrit:Donc je ne suis pas seul à trouver cet album plat nous sommes au moins 3 Very Happy

mais nous sommes au moins 4 à l apprécier tongue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par John 4/12/2017, 12:24

On peut l'apprécier même avec des compos plates...notamment pour des raisons que tu as cité (quand il fait le crooner, tel ou tel psasage sympa, etc)...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par Invité 4/12/2017, 13:47

mouias avec un raisonnement de ce type, tu peux aller loin et entrer chez En Marche Laughing

plus serieusement :
vous savez pourquoi les castors ont la queue plate ?


































parce qu ils se font sucer par les canards





















j avais dit ''plus serieusement'' ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par JC 4/12/2017, 19:41

La leçon de tout ça, c'est que je suis certain que GTBB a mieux marché (à proportion) que RH ou ITL, en tout cas il a été mieux accueilli.

Comme quoi, le public de WS dans sa grande majorité (et pas seulement les soi-disant abrutis décris par John)  attend du rock avant tout.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par John 4/12/2017, 19:45

Ben ça tout le monde le sait, on le dit depuis le début de la conversation... et tu peux tenir le même raisonnement pour Into the light... le public très intellectuel de WS (c'est mieux? Je te conseille d'ailleurs les imitations de Nath et Jéjé sur le sujet) préfère le hard, on le sait, et le hard plutôt bourrin... d'ailleurs Flesh and Blood s'orientera dans cette direction je pense... si jamais DC fait autre chose, ce sera en solo, je crois que pour WS la messe est dite!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par JC 4/12/2017, 20:00

J'arriverai à faire sans les imitations, surtout si c'est comme la caricature de Jéjé vis à vis de l'électorat de Mélenchon Very Happy

Sérieusement, que ce soit du bourrin ou pas, je pense vraiment que le public veut du WS Rock. Moi le premier, j'ai encore envie de voir DC  faire du rock.
Enfin moi, je suis super exigent, j'aimerai qu'il fasse les deux, de l'introverti et de l'extraverti.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par John 4/12/2017, 22:30

Et moi juste qu'il fasse de la bonne musique (ça fait longtemps), mais honnêtement le style m'importe peu... de la soul ou du blues m'irait aussi bien...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par Phil 4/12/2017, 22:46

Franck a écrit:
tangmo a écrit:Donc je ne suis pas seul à trouver cet album plat nous sommes au moins 3 Very Happy

mais nous sommes au moins 4 à l apprécier tongue Very Happy

Par les temps qui courent, il est toujours bon de déguster une bonne soupe. Very Happy Wink Wink Wink
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3421
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par Invité 5/12/2017, 01:04

meme Cooper qui vient de sortir un album tres r'nr acces années 50, joue avec 3 gratteux qui font dans le bourrin d'apres les reports ! c est assez paradoxal

le problème de DC, c est qu il n a plus les musiciens pour faire autre chose que du hard US
je m explique : à son âge, s il voulait revenir à qlq chose d un peu plus blues ou du moins classic rock, pourquoi pas à la Europe version 2000, il lui faudrait d'autres musiciens !
cela voudrait dire repartir à zero avec d'autres musiciens qui ont un certain standing
qu on aime ou pas Beach Hokstra et Aldrich, ils sont reconnus dans leur genre

Mardsen n'a plus l image pour WS, mais pour une campagne de lutte contre les produits mcdo
Sykes est perdu pour la cause
Moody fait la gueule et est dépassé
Vandenberg joue aujourd'hui comme un peintre
Galley est mort
Page s'est planté dans ses chaussons
Blackmore est gateux

donc il ne peut meme pas piocher dans son passé pour tenter de créer qlq chose de plus roots

donc faire comme Hughes et devenir le pantin d'un Bonamassa ? ou prendre un jeunot et faire un truc bancal comme California Breed ?
l avantage de Hughes pour DC, c'est qu il lui montre tout ce qu il ne faut pas faire Twisted Evil
Gary Moore est mort aussi
bref il reste qui comme guitaristes connus, créatifs et qui pourraient coller un minimum ?
personne ou pas grand monde scratch


qui a dit Kotzen ? albino
Jake E Lee ? Scott Gorham ? Warren Haynes ? mouais bof
de bons gratteux connu dans le classic rock blues, il n y en a plus, ils sont tous morts, il ne reste que des shredders

franchement à son âge, je ne vois pas qui pourrait l'accompagner pour ça ?!
le seul truc que j'imagine qu il pourrait faire, c'est un album solo avec plethores de guitaristes guest


bah au final, ce n est pas parce que je suis fan, mais objectivement je ne vois que Kotzen : physique, style, swing, et voix pour l accompagner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par Phil 5/12/2017, 07:16

Là, c'est purement subjectif mais il est vrai que si par exemple, Gorham intégrait Whitesnake, je rigolerais comme Diabolo... Very Happy
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3421
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par Invité 5/12/2017, 10:03

scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par John 7/12/2017, 18:32

@ Franck : justement, Cooper a tort là-dessus, donc je lui fais le même grief qu'à DC (sauf que j'ai eu l'occasion de le lui dire en face)...même si sa session rythmique est mille fois meilleure et que tout le monde trouve les shows supers, mais c'est pas vraiment le débat... l'idée est la même que DC en effet.

Pour le reste, tu abuses un peu... que DC ne puisse prendre personne "du passé", je suis assez d'accord avec toi et je signe pour ta liste (quoique Neil Murray joue encore très bien et que Vandenberg serait "suffisant" même s'il a perdu, c'est vrai)... je ne vois pas en revanche ce qui empêche DC de prendre de bons musiciens du genre qu'il voudra (blues rock si tu veux), ça ne manque pas sur le marché!

Il ne veut juste pas s'éloigner de ce qui marche (le bourrin), sûrement échaudé par les bides de RH et Into the Light, on est d'accord...

C'est pour ça que j'espère davantage un disque solo de DC en parallèle de WS, qu'un revirement de WS qui n'arrivera jamais...

John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par Invité 7/12/2017, 19:02

qu il existe des bons musiciens de rock blues, je n en doute pas !
mais dans le cadre de WS, (look et un minimum de renommé) propose nous des noms ! on t ecoute Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restless Heart Empty Re: Restless Heart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum