Gov't Mule/ Warren haynes

    Partagez
    avatar
    sykes-shenker
    Lazy

    Messages : 114
    Date d'inscription : 02/08/2017
    Age : 41
    Localisation : Bordeaux

    Gov't Mule/ Warren haynes

    Message par sykes-shenker le 2/8/2017, 12:06

    chronique de l'album Man in Motion (2011) de Warren Haynes:

    Cet album de Warren Haynes en solo est son meilleur.Il a été fait durant le break que les membres de Gov't mule se sont accordés.Tout y est parfait: les compos, la production (co signé avec Gordie Johnson) et la prise de son.C'est un album massif, un hommage à la soul et au rhythm and blues.Chaque titre met en avant un groupe extraordinairement soudé, ne faisant qu'un autour du guitariste.Tous les titres sont très bien arrangés (sick of my shadow, le merveilleux man in motion et son intro parfaite, take a bullet, save me..) et mettent parfaitement en valeur la voix chaude et sudiste de Warren Haynes.Il nous dévoile un peu plus (mais on le savait déjà)qu'il est un chanteur hors pair et un guitariste de très haute volée (écoutez les soli de cet album c'est vraiment bourré de musicalité!).Il est parfaitement secondé par de grands musiciens comme Ron Halloway et son sax qui brille ici de mille feux.
    Le live qui sortira peu âpres est tout aussi fantastique!

    chronique d'Ashes & dust (2015) de ce même Warren Haynes:

    En 2011, le guitariste de la Mule sortait un album teinté de soul et de blues avec le génial Man in motion.4 ans plus tard, il revient en surprenant ses fans avec un album très orienté americana, bluegrass et country.Au cours des interviews promotionnelles, il a avoué avoir toujours aimé ce genre de musique et d'avoir souvent composé de cette façon!
    Soyons clair, ce contre pied musical est en tout point exceptionnel et classe Ashes and dust comme l'un des plus réussis de ce XXIème siècle débutant.Accompagné de l'ensemble Railroad Earth, Haynes délivre une performance vocale et instrumentale (surtout acoustique et slide) absolument phénoménale!
    Composé de 4 covers et de 8 compositions, les arrangements sont tout simplement parfaits, toujours au service de la mélodie et du chant.Il faut savoir que certains titres sont vieux de plusieurs dizaines d'années comme"Is It Me Or You", un des titres les plus intimes du guitariste et qui ouvre l'album.Le chant de Warren y est déchirant et hyper émotionnel. Superbe!
    Le titre suivant est "Coal Tattoo", cover de Ed Wheeler, à nouveau parfaitement interprété dans une belle version country avec un fiddle qui soutient très bien le chant de Haynes.
    Arrive ensuite "Blue Maiden's Tale", superbe ballade composé par Warren, qui met en avant la finesse et la classe de Railroad Earth. Chanson belle et douce comme sait si bien les écrire le leader de Gov't Mule.
    La chanson "Company Man, nouvelle composition, est un des sommets de l'album, assez rythmée (pour l'album!) et où Warren brille à la slide.
    le titre"New  Year's Eve" arrive ensuite. Titre d'une grande douceur, intimiste, le chant est mis en avant parfaitement.
    Voici maintenant un des autres sommets (le sommet ultime?) de l'album: la cover d'un titre de Larry Rhodes, "Stranded In Self Pity". Vieux titre de jazz blues, chanté divinement par Warren, dont le jeu de guitare brille ici de feu de dieu! La présence du violon et du fiddle nous renvoie aux années 30 et 40 avec une partie instrumentale (après les 3 minutes 30) extraordinaire! virtuosité et musicalité sont au sommet!
    l'acoustique slide annonce le titre "Glory Road"(de Raymond Sick)... que dire sinon que le niveau reste très élevé avec les instruments à cordes présent (ahh ce banjo!)...
    La chanson "Gold Dust Woman" de Steve Nicks que Warren interprétait souvent avec Grace Potter en live est enfin joué en studio...le résultat est étincelant avec un parfait duo avec Grace Potter. Il s'agit d'une version acoustique remarquable.
    Une nouvelle composition de Haynes déboule avec "Beat Down The Dust" qui continue a laisser un niveau superbe à l'album avec une guitare acoustique bien mise en avant.
    Nouvelle ballade avec "Wanderlust" écrite par Warren, avec un rythme lancinant, country ancienne, très bien joué.Très beau jeu de slide !
    Le titre "Spots Of Time" fut joué quelques fois par les ABB et fut le premier "single" de l'album. Rien à dire si ce n'est que c'est toujours aussi divin. La partie de gratte instrumentale vaut largement le détour ."Halleluyah Blvrd" est l'avant dernier titre de l'album...aucun signe de faiblesse !
    Et enfin "Word On The Wind" conclut magnifiquement l'album !
    En conclusion, cet album est une vraie merveille, parfaitement interprété et mise en valeur au niveau des arrengements par le railroad earth.
    Sans aucun doute un des albums ultime de cette belle année 2015!
    avatar
    Phil
    Lazy

    Messages : 502
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 55

    Re: Gov't Mule/ Warren haynes

    Message par Phil le 2/8/2017, 16:38

    J'ai présenté ces deux albums au Club d'écoute musicale. Smile
    avatar
    sykes-shenker
    Lazy

    Messages : 114
    Date d'inscription : 02/08/2017
    Age : 41
    Localisation : Bordeaux

    Re: Gov't Mule/ Warren haynes

    Message par sykes-shenker le 3/8/2017, 05:48

    Wink
    avatar
    Phil
    Lazy

    Messages : 502
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 55

    Re: Gov't Mule/ Warren haynes

    Message par Phil le 3/8/2017, 16:24

    Wink Wink Wink
    avatar
    Winslow
    Lazy

    Messages : 135
    Date d'inscription : 01/08/2017

    Re: Gov't Mule/ Warren haynes

    Message par Winslow Hier à 17:57

    Place en poche ... Belle soirée Free en perspective

      La date/heure actuelle est 24/9/2017, 03:31