Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Tommy Bolin

+7
tangmo
Chriscyco57
Lylian
fooly
John
Apollo
sykes-shenker
11 participants

Aller en bas

Tommy Bolin Empty Tommy Bolin

Message par sykes-shenker 2/8/2017, 11:35

un de mes dieux de la guitare celui là! celui qui m'a fait aimer DP, plus que blackmore d'ailleurs.
Dommage qu'il soit mort (mort naturelle pour un rocker) si jeune! Crying or Very sad

Ses albums sont d'une versatilité absolument remarquable et passe du blues au jazz rock au funk à la soul au Hard rock etc avec une grande maitrise...

Quelques albums de références:

Zephyr album Zephyr (1969)

Billy Cobham Spectrum (1973)

James gang Bang et Miami (1973-74)

Tommy Bolin Teaser et private eyes (1975-76)

Deep purple come taste the band (1975)

sorties posthumes:

live at Ebbet Fields 74

Energy (démos et chansons écrites en 1972 avec ce groupe et dont certains titres apparaitront de façon officiels entre 1973 et 75 sur les albums précités)

live at Ebbet Fields 76

Energy Radio broadcoast
sykes-shenker
sykes-shenker
Lazy

Messages : 340
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par Apollo 2/8/2017, 23:34

Assez étonnamment, étant fan à la fois de Purple, de Jazz-Rock etc, je n'ai jamais plus que ça accroché au style Bolin. J'ai ses deux albums, les whips and roses, Spectrum, et c'est toujours bon, il chantait bien en plus, mais je ne sais pas, il me manque un truc pour me faire accrocher... Bon, qui sait, ça viendra peut être un jour au détour d'une nouvelle écoute !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 701
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par John 5/8/2017, 15:36

Exactement comme toi... j'ai tout ce que Sykes a cité comme studios, c'est pas mal mais sans plus.

Et pour James Gang, on est loin de Joe Walsh quand même...cela dit les disques sont bons.

Le gars aurait fait une belle carrière en effet, enfin "probablement"...l'exemple de GH montre que même après avoir arrêté les saloperies, c'est pas facile de se maintenir.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par fooly 6/8/2017, 20:18

L'album d'Alphonse Mouzon est bon aussi, du même genre que celui de Billy Cobham.
Sa contribution au 1er Moxy est pas mal aussi.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par Lylian 10/8/2017, 17:41

Perso je suis très friand de ce qu'à pu faire Bolin en solo comme avec Zephyr (le 2nd LP), Mouzon ou Cobham. Même son travail typé Hard avec Moxy est impressionnant. Après, je reconnais très facilement que c'est toujours un peu les mêmes attaques voire les mêmes solos qu'il nous ressert encore et encore. N'empêche, j'ai toujours apprécié ce mec, son éclectisme, sa voix aussi. Finalement c'est avec Purple - en live, je précise (faut pas déconner CTTB est un album énorme) - que je le trouve vraiment mais vraiment le moins bon. Etant en congès ces derniers jours je me suis amusé à relire des Darker than blue du début des années 2000 et ça m'a donné envie de réécouter les rehearsals de CTTB "Days may come" (sorti justement en 2000 après de multiples rebondissements)... quel CD épatant ! J'adore les jams de Purple que ce soit avec RB, TB ou Steve. Sinon, dis donc Fools (ou Fooly ici, j'ai pas vérifié ?) tu partageais pas mal avec Simon à l'époque Wink Ton nom apparait vachement souvent Smile
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par John 10/8/2017, 17:51

+ 1 concernant les jams, c'est vraiment sympa (pas nécessairement celles de 75 mais globalement)

Ca aurait été intéressant de voir ce que Bolin aurait pu faire ensuite car même s'il n'est pas un technicien, loin de là, je pense qu'il aurait essayé de pousser ses limites (qui sont vite arrivées mais il est mort très jeune).
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par fooly 10/8/2017, 18:53

Lylian a écrit:Perso je suis très friand de ce qu'à pu faire Bolin en solo comme avec Zephyr (le 2nd LP), Mouzon ou Cobham. Même son travail typé Hard avec Moxy est impressionnant. Après, je reconnais très facilement que c'est toujours un peu les mêmes attaques voire les mêmes solos qu'il nous ressert encore et encore. N'empêche, j'ai toujours apprécié ce mec, son éclectisme, sa voix aussi. Finalement c'est avec Purple - en live, je précise (faut pas déconner CTTB est un album énorme) - que je le trouve vraiment mais vraiment le moins bon. Etant en congès ces derniers jours je me suis amusé à relire des Darker than blue du début des années 2000 et ça m'a donné envie de réécouter les rehearsals de CTTB "Days may come" (sorti justement en 2000 après de multiples rebondissements)... quel CD épatant ! J'adore les jams de Purple que ce soit avec RB, TB ou Steve. Sinon, dis donc Fools (ou Fooly ici, j'ai pas vérifié ?) tu partageais pas mal avec Simon à l'époque Wink Ton nom apparait vachement souvent Smile

Oui c'est vrai, on s'envoyait même des cartes de vœux, un temps. Je me rappellerais toujours celle, en noir et blanc, d'une belle usine toute noire sous la neige qu'il m'avait envoyée. Laughing
C'est Simon qui m'avait donné le contact d' un certain Thierry P. qui lui même m'avait mis en relation avec un certain Lylian P.  afin de m'initier aux documents vidéo de la DP family. Mais je parle d'une période antédiluvienne dont je ne me rappelle plus bien. Rolling Eyes
Dès que j'ai eu des enfants et des préoccupations différentes, je n'ai pas renouvelé mon adhésion à la DPAS. Les échanges avec Simon se sont alors interrompus, sans animosité aucune. C'est dommage, mais famille et boulot m'occupaient à plein temps. Voià, voilà mon petit Lylian.
NB: il fut un temps où je pensais à Deep Purple et à tous ses avatars du matin au soir et même toute la nuit.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par John 10/8/2017, 19:57

Ce qui est scandaleux c'est que ce temps soit révolu Laughing

Cela dit, ne serait-ce que par les forums, on pense à ces gens tous les jours... bon moi je ne suis qu'à mi-temps chez Purple, comme chacun sait ils ne sont même pas mon groupe favori, ces tocards! Du coup ça me fait beaucoup à penser! Laughing
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par Chriscyco57 18/8/2017, 22:50

J'ai découvert la DP Family grâce à Deep Purple Appreciation Society. J'étais adhérent à l'époque et je recevais les magazines DTB. Ensuite le site web était très actif.
Votre discussion m'a rappelé des souvenirs de découverte.

Au sujet de Tommy Bolin, ça m'arrive d'écouter Teaser et Private Eyes. Je pense avoir mieux accrocher Private Eyes (+ j'aime bien la pochette : derrière un éventail géant à faire des cochonneries à poil avec une japonaise)

J'hésite toujours et encore à acheter soit Private Eyes soit un Coffret Bolin.
Qu'est ce que vous possédez et qu'est ce qui vous parait le mieux ?

Chriscyco57
Chriscyco57
Lazy

Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 46
Localisation : Brie-Comte-Robert 77

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par John 19/8/2017, 01:15

Pour moi Private eyes ça suffit, Bolin c'est quand même pas la zique du siècle même si c'est toujours sympa et que y'a très souvent des choses intéressantes!

Ou alors les James Gang, mais avec Joe Walsh, les vrais Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par tangmo 20/1/2021, 19:18

Merci  Sykes shenker pour l'info
Donc  on va avoir les demos/chutes du  dernier album de Tommy Bolin
Features demos and outtakes from the recording sessions that produced Bolin’s most fully realized and sadly final album, the 1976 masterpiece Private Eyes!
TRACK LISTING
1. Shake The Devil (Alternate Mix)
2. Bustin’ Out For Rosey (Alternate Version)
3. Hello Again (Outtake, No Strings)
4. Gypsy Soul (Outtake)
5. Sweet Burgundy (Alternate Version)
6. Someday We’ll Bring Our Love Home (Instrumental Demo)
7. You Told Me That You Loved Me (Instrumental Demo)
8. Post Toastee (Acoustic Demo)
9. Tommy’s Instrumental (Outtake)
10. Gypsy Soul (Acoustic Demo)
11. Gypsy Soul (Rehearsal Demo)
12. Someday We’ll Bring Our Love Home (Instrumental Demo)
Tommy Bolin CLO-1984

tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par Apollo 20/1/2021, 21:45

Comme je le disais ici plus haut (il y a déja presque 4 ans!), j'apprécie, mais ne suis pas fan, donc les sorties archives de sessions, version alternatives etc. ne me branchent finalement pas tant que ça... D'autant que j'ai toujours préféré Teaser...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 701
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par Ted 26/1/2021, 15:38

quel intéret vraiment?
Ted
Ted
Lazy

Messages : 125
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par tangmo 28/1/2021, 20:16

Et bien si les prises sont différentes et lui (versus Morse) est toujours inventif
Santé
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par Apollo 28/1/2021, 22:16

C'est bizarre cette utilisation de "versus" dans le sens de "comme" ! J'aurais plutot dit "tout comme Morse", ou "à la manière de Morse" peut être... Embarassed What a Face
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 701
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par J-Strat 29/1/2021, 06:38

Laughing Laughing Laughing
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1520
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par stephs66 29/1/2021, 16:44

lol!
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1820
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par Phil 28/2/2023, 19:34

Tommy Bolin Bolin10

The Tommy Bolin Band at Mile High Stadium August 29, 1976.
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3421
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Bolin Empty Re: Tommy Bolin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum