Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dio

+5
tangmo
John
Tonton
Winslow
Phil
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dio - Page 2 Empty Re: Dio

Message par js64 23/12/2017, 17:24

Merci beaucoup John cheers
N'en déplaise à certains... moi j'ai toujours bien aimé le jeu de Craig Goldy même si par moment, il part un peu en "vrille"...
Et puis Craig joue "proprement" Laughing ... la preuve:

Par contre le son youtube est à ch*er Laughing
js64
js64
Lazy

Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2017

http://www.saxon-solidballofrock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dio - Page 2 Empty Re: Dio

Message par Invité 23/12/2017, 19:06

stephs66 a écrit:C'est sympa, mais non merci . A mon sens un autographe n'a de valeur seulement quand le mec te le fais pour toi en direct live ...

+1 Absolument d accord Santé

merci John pour ce report et les infos
c etait combien ?
si c est un prix abordable, je peux comprendre que les gens aillent passer une soirée entre potes plutot qu aller en discotheque

par contre pour moi ca reste hors de prix pour ça : Les 3 tributes = 45€ parait qu y avait du gros matos : des musiciens imitant jusqu au boutisme : pose, voix, fringues ... et du light video show au top
parait aussi que ca toucherait principalement un public profane !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dio - Page 2 Empty Re: Dio

Message par John 23/12/2017, 22:38

Attends il ne faut pas confondre... là il ne s'agit pas d'un tribute dans ce sens là : copiant les originaux et se déguisant etc... il s'agit de trois membres du groupe de Dio, qui attirent pas mal de fans sur leur propre nom...et ne singent personne.

Parce que moi les gars qui font le copié-collé dont tu parles, ça me fait vomir... je ne vous dis pas les tributes de Queen à Brian avec perruque et Freddie avec moustache collée... bref je crois qu'on est d'accord.

J'étais invité donc je ne suis pas certain mais un peu moins de 30e je crois, ce qui est "donné" pour un show à Londres.

Sinon c'est pas tellement "je vais là plutôt qu'en boîte", je dois mal me faire comprendre : c'est "je vais là parce que j'ai des musiciens d'un sacré niveau qui rendent hommage à un grand chanteur", c'est pas la même démarche!

+1 avec Steph et toi pour l'autographe


Merci JS, tiens à l'occaz je vais écouter ce Goldy hors Dio, merci!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dio - Page 2 Empty Re: Dio

Message par Invité 23/12/2017, 23:59

Sinon c'est pas tellement "je vais là plutôt qu'en boîte", je dois mal me faire comprendre : c'est "je vais là parce que j'ai des musiciens d'un sacré niveau qui rendent hommage à un grand chanteur", c'est pas la même démarche!

non je t ai compris ! c est moi qui faisait la comparaison si le prix avait été celui voisin d une discotheque ... ce n est donc pas le cas

d accord avec toi sur la qualité des musiciens et la demarche qui reste differente
et le fait que cela fasse vivre des ex, est la seule raison qui me fait tolerer ce truc

par contre, le fait de devoir respecter ce timing, me demande s ils arrivent à garder une part de feeling ? en tant que musicien, ca doit les frustrer !? scratch
j imagine un Blackmore jouer avec l hologramme de Lord ! bonjour le retour des plantage des 70 Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dio - Page 2 Empty Re: Dio

Message par John 26/12/2017, 12:37

Dans l'ordre :

- dak

- à la limite je ne sais pas si ça les fait davantage vivre (les exs) que Dio Disciples tout court, qui marchait déjà pas mal... ce qui me fait tolérer le truc c'est plutôt le respect qu'ils y mettent (même si je ne suis pas du tout convaincu par l'hologramme) et la communion autour de Ronnie lorsque l'on va les voir...

- pour le timing, Blackmore n'a jamais été très bon alors en effet, vu son niveau actuel c'est pas la peine d'y penser! Enfin là il joue déjà avec un hologramme de groupe, faut dire...
Pour te répondre, c'est surtout le batteur qui est contraint, les autres ont ensuite la place d'improviser ce qu'ils veulent, ça ne change pas beaucoup la donne, puis dans le cas de Goldy je crois que c'est bien de le contraindre un peu, il n'en n'est que meilleur...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dio - Page 2 Empty Re: Dio

Message par Invité 6/2/2018, 12:59

je poste ça là en l honneur du precurseur  Laughing

http://www.blabbermouth.net/news/frank-zappa-hologram-tour-band-lineup-announced/

l article ne dit pas si les Mothers seront aussi holographiées, elles doivent etre trop agées aujourd hui Laughing
ni si ils vont foutre le feu à la salle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dio - Page 2 Empty Re: Dio

Message par Phil 20/5/2022, 20:22

Le premier album de DIO "Holy Diver" ressort le 8 juillet (c'est la troisième fois ) en version DELUXE cette fois-ci, avec un nouveau Mix, des Bonus studio et un Live Inédit.
Et une nouvelle pochette.
"Holy Diver: Super Deluxe Edition" CD track listing:

CD1: Holy Diver (2022 Joe Barresi Mix) *

CD2: Holy Diver (2022 Remaster)
01. Stand Up And Shout
02. Holy Diver
03. Gypsy
04. Caught In The Middle
05. Don't Talk To Strangers
06. Straight Through The Heart
07. Invisible
08. Rainbow In The Dark
09. Shame On The Night

CD3: Live at Selland Arena, Fresno, CA, 1983
01. Intro *
02. Stand Up And Shout *
03. Straight Through The Heart *
04. Shame On The Night *
05. Children Of The Sea *
06. Holy Diver *
07. Heaven And Hell – including guitar solo *
08. Rainbow In The Dark *
09. Man On The Silver Mountain *
10. Starstuck *
11. Man On The Silver Mountain – reprise *
12. Don't Talk To Strangers *

CD4: Outtakes, Singles & B-Sides
Tracks 1-7 unreleased
01. Evil Eyes – Wyn Davis remix *
02. Don't Talk To Strangers – Take 1 (Joe Barresi mix) *
03. Invisible – Take 1 (Joe Barresi mix) *
04. Invisible – Take 3 (Joe Barresi mix) *
05. Rainbow In The Dark – Alternative Guitar Solo Version (Joe Barresi mix) *
06. Straight Through The Heart – Take 2 (Joe Barresi mix) *
07. Straight Through The Heart – Take 3 (Joe Barresi mix)*
08. Rainbow In The Dark – 7" Mono Edit
09. Evil Eyes – 1983 Version. B-Side of "Holy Diver"
10. Rainbow In The Dark – 7" Stereo Edit
* previously unreleased

Dio - Page 2 Dio17
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3455
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dio - Page 2 Empty Re: Dio

Message par Phil 23/2/2023, 19:06

Le 22 avril sortira un double vinyle live "Live In Fresno 1983" via Rhino/Warner Music :

Dio - Page 2 Dio_fr10

LP 1:

Face 1:
1. Intro
2. Stand Up And Shout
3. Straight Through The Heart
4. Shame On The Night
5. Children Of The Sea

Face 2:
1. Holy Diver
2. Heaven And Hell (including guitar solo)

LP 2 :

Face 3:
1. Heaven And Hell (continued)
2. Rainbow In The Dark

Face 4:
1. Man On The Silver Mountain
2. Starstruck
3 Man On The Silver Mountain (reprise)
4. Don’t Talk To Strangers
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3455
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dio - Page 2 Empty Re: Dio

Message par Apollo 23/2/2023, 23:10

Je trouve que globalement les vinyls live de trucs remasterisés en numérique, ça n'a pas beaucoup de sens, mais alors pour avoir des titres explosés entre deux faces, je dis non merci !!

Enfin, de manière générale, pour Dio hors Rainbow et Sabbath je dis non merci, mais c'est une autre histoire!
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dio - Page 2 Empty Re: Dio

Message par stephs66 24/2/2023, 06:13

Très bonne remarque, produit naze sur tous les points ... Pochette affreuse .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Dio - Page 2 Empty Re: Dio

Message par tangmo 24/2/2023, 20:41

Ok mais la passion de Phil pour les LP Very Happy
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dio - Page 2 Empty Re: Dio

Message par Phil 26/4/2023, 10:47

DIO : Live In Fresno 1983

En ce moment, les sorties Dio affluent et ce, grâce à Mémé Wendy. Merci Mémé. Et c'est tant mieux. Je ne vais pas faire le récapitulatif de tout ce qui est sorti ces dernières années mais reconnaissons que nous avons été gâtés. Rien que l'année dernière avec 1 an d'avance, un coffret célébrant les 40 ans de Holy Diver nous avait fait la grâce de paraître, nous proposant de nouveaux mix de cet album légendaire avec un live captant le concert de Fresno du 28 décembre 1983.

A l'occasion du Disquaire Day, voici qu'est proposé un double vinyle live proposant ce même show que je m'empresse d'acquérir. En premier lieu, le visuel s'avère être différent mais néanmoins réussi. En second lieu, pour ce qui concerne le show, il n'y a rien à redire : c'est parfait et l'on se demande la raison pour laquelle ce live n'est pas sorti à l'époque (oui, je sais, c'eut été prématuré car on ne sort jamais un live après un premier album) car il est bien évident qu'il aurait figuré sans nul doute parmi les meilleurs live du Hard Rock. Son nickel, la prestation l'est tout autant avec Di(eu)o qui chante divinement, un Vivian Campbell qui, de par ses interventions, nous ravit grâce à son talent, un Jimmy Bain qui fait des prodiges sur sa basse et Vinny Appice qui frappe sur ses fûts comme un damné.

Ce double live fait évidemment la part belle à Holy Diver dont on extrait ici 6 morceaux interprétés avec une incomparable maestria. Le reste est consacré à son passé glorieux vécu en compagnie de Rainbow (Man On The Silver Mountain/Starstruck) et de Black Sabbath (Children Of The Sea/Heaven And Hell) et ce, malgré les rancoeurs accumulées à l'encontre des protagonistes concernés de ces ces deux groupes, le Lutin nous offre une sublime piqûre de rappel de ces titres emblématiques, nous faisant ainsi dire que cette première tournée qui passera par le très glauque Espace Balard, restera comme l'une des meilleures voire la meilleure de notre regretté vocaliste.

Dio - Page 2 Dio610
LP

LP 1:

Face 1:
1. Intro
2. Stand Up And Shout
3. Straight Through The Heart
4. Shame On The Night
5. Children Of The Sea

Face 2:
1. Holy Diver
2. Heaven And Hell (including guitar solo)

LP 2 :

Face 3:
1. Heaven And Hell (continued)
2. Rainbow In The Dark

Face 4:
1. Man On The Silver Mountain
2. Starstruck
3 Man On The Silver Mountain (reprise)
4. Don’t Talk To Strangers
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3455
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dio - Page 2 Empty Re: Dio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum