Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Dio

+5
tangmo
John
Tonton
Winslow
Phil
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par Phil 2/9/2017, 10:20

Bah qu'il les publie...
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3421
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par Invité 2/9/2017, 12:27

t as lu l article ?
j ai cru comprendre qu il n avait pas les droits car il n aurait ecrit que le solo, donc il a filé le titre à Mme Dio scratch
mais mon anglais laisse à désirer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par Phil 2/9/2017, 12:30

Il en a fait mention à Wendy qui avec le temps en a sans doute oublié l'existence.

"I have a demo of Ronnie, an unreleased song nobody's ever heard," Aldrich tells Roppongi Rocks. "I offered it to Wendy [Dio, Ronnie's widow and manager who manages his estate] and, I don't know, maybe she forgot about it, but I said 'I have this song.....[...]"
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3421
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par Winslow 3/9/2017, 15:59

L.édition du Holy Diver live est une merveille :
La set list est remaniée :
Cd1 Holy Diver
Cd2 Rainbow et Sabbath + 2 période solo

Je n'écoute que le cd 2 Very Happy

Very Happy
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par Phil 3/9/2017, 18:19

Le Holy Diver Live, je trouve que c'est le moins bon live de notre Ronnie...C'est carrément poussif...Evil Or Divine-Live In NYC est pour moi 10 fois meilleur. Wink Wink Wink
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3421
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par Winslow 3/9/2017, 18:51

Perso, les lives de dio solo, cela reste de la série z ....
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par Phil 3/9/2017, 19:52

Euh, celui-ci, il est quand même top...

Dio Dio810
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3421
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par Winslow 3/9/2017, 19:57

Oui, mais pas de quoi se relever la nuit !
Perso je ressors les live de rainbow, de sabbath ou de heaven bien avant ceux de dio
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par Tonton 3/9/2017, 20:50

Phil a écrit:Euh, celui-ci, il est quand même top...

Dio Dio810

ma frangine est dans la foule mdr
Tonton
Tonton
Lazy

Messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par John 10/9/2017, 10:33

Plutôt d'accord avec Jéjé, je n'ai jamais été impressionné par les lives de Dio, à part le Evil or Divine (d'ailleurs davantage pour Wright et Bain que pour Dio et Doug)...et j'aime quand même beaucoup le Holy Diver Live... franchement Phil, c'est bien meilleur que l'ignoble Philly 86 par exemple... ou même le live de 93 là, quelle chianterie pendant les 2/3!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par Phil 10/9/2017, 17:32

John a écrit:Plutôt d'accord avec Jéjé, je n'ai jamais été impressionné par les lives de Dio, à part le Evil or Divine (d'ailleurs davantage pour Wright et Bain que pour Dio et Doug)...et j'aime quand même beaucoup le Holy Diver Live... franchement Phil, c'est bien meilleur que l'ignoble Philly 86 par exemple... ou même le live de 93 là, quelle chianterie pendant les 2/3!

Oui, je suis d'accord. Very Happy
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3421
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par tangmo 11/9/2017, 15:27

dio en live en 1983 et 1984 c'était vraiment au top : il y a des soundboard des video 1983 et 1984 jamais sorti et la c'est vraiment bon après sacred heart la chute
J'ai souvenir de la comparaison de concert du 30 octopbre 1984 à balard et celui de 1986 en mai au zenith
superbe à balard dynamique sans longueur et le set lourdingue du zenith ( le dragon pffff et les solos guitar clavier batterie bien monotone)
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par Invité 7/12/2017, 13:20

s'il yen a qui veulent voir des vidéos de la 1ere date de la tournée de l holo c'est par là

http://rockmeeting.com/index.php/forum/index.php?topic=1271.msg93711#msg93711


pour ma part, j'y ai envoyé mon hologramme !
s'il sait taper sur un clavier il fera un report ... mais ça m'étonnerait .. déjà qu il ne m'a rien dit à son retour il semblait n'avoir rien vu ^^ ! quel con cet holo ! heureusement qu il n'a pas payé l'entrée ...
en mode schizo Smile ...
ps : après vérification, mon holo se serait matérialisé dans les toilettes des dames ! cretin ! mais là aussi mon hologramme m'a pas dit s'il y était avec une groupie homologuée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par Purplexed 7/12/2017, 13:41

Aux derniéres nouvelles si ça passe par Paris c'est JL Melenchon qui ferait la 1ére partie .......
Purplexed
Purplexed
Lazy

Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par John 7/12/2017, 18:46

Laughing

Je vois ça à Londres dans 10 jours, je vous ferait une ptite chro
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par Invité 7/12/2017, 19:13

heu pas la peine merci rabbit
fais nous plutot celles des vivants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par John 7/12/2017, 19:15

Ben justement, j'y vais pour Wright Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par Phil 23/12/2017, 11:54

La tournée "Dio Returns: The World Tour" continue, une video de bonne qualité de près de 20 mn du neuvième concert ce mercredi 20 décembre à Tilburg aux Pays-Bas ci-dessous.



Source : RockMeeting

C'est infâme.... tongue Suspect confused
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3421
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par Invité 23/12/2017, 12:03

effectivement c est glauque
qlq1 disait que cet hologramme etait en fait fabriqué à partir d un acteur ! quand on voit le visage de pret, on a l impression effectivment d un sosie maquillé

bref à Pau, 1.700 personnes pour le triple Tribute ACDC GNR AERO

vaut il mieux voir des vivants singer ou des hologrammes ?
perso je prefere aller defendre un petit groupe qui donne son âme, plutot que des imitations de stars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par stephs66 23/12/2017, 12:14

Santé

... et l'hologramme de John il en a pensé quoi du show qu'il a vu ?
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1820
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par John 23/12/2017, 14:44

D'abord : d'accord avec Franck, tous ces nazes qui saccagent la musique de gens à qui ils prétendent rendre hommage, ça me fait  + vomir que ce truc de Dio... même si c'est moins la mode d'en faire du bashing. Souvent d'ailleurs les gars s'en cognent de l'ariste en question et ne prennent même pas le temps de le bosser sérieusement...bref, il vaut mieux 1000 fois des groupes qui essaient d'être honnêtes et de composer quelque chose.

Pour le reste, voici...


Je l'ai dit ici plusieurs fois, Simon Wright pourrait jouer avec Patrick Sébastien que j'irais le voir quand même, tant il est largement un des batteurs qui m'a le plus impressionné, et j'en ai vu quelques uns... et comme il se fait rare en Europe et que j'étais au UK pour le boulot, ça tombait bien...

J'ai passé un moment dans l'après-midi avec lui, il m'a appris pas mal de choses intéressantes, mais pour répondre à Franck : l'acteur n'a été utilisé que pour la gestuelle et le corps de Dio, le visage est celui de Ronnie. Quant aux performances, ils n'ont pris que du live (ce dont je reparlerai), de différents shows... Les musiciens doivent jouer eux hyper précis et c'est une sacrée gageure, Wright lui est obligé de suivre un click donc c'est techniquement très fort.


Bonnes nouvelles, pas de première partie et une O2 Academy archi-pleine, au point que je pense qu'ils se sont largement assis sur les limitations de sécurité, j'étais assez loin de la scène et tout de même nous étions serrés comme les morpions dans le slip kangourou de Steph.

800 personnes officiellement donc mais à mon avis un peu +... à part une date en Allemagne, le groupe fait un tabac partout, je dois dire que ça m'a même surpris.

D'ailleurs un public très fan et très hétérogène (pas mal de jeunes et de nanas).

Soyons clairs : visuellement l'hologramme ça ne le fait pas...en tout cas pour moi, mais c'est vrai que je ne vois pas vraiment la 3D, même au ciné confused

Ca rend beaucoup mieux qu'en vidéo Youtube, bien entendu, mais il n'y a pas une seconde en 1h30 où j'ai cru que Ronnie était là, on croirait plutôt un écran derrière le groupe avec un dvd... sans doute la technologie permettra rapidement d'améliorer ça mais pour l'instant c'est trop cheap.

En revanche niveau sonore, là ça le fait carrément, je me suis cru à un show de Dio.

Ils ont très bien réussi le mix entre sa voix (enregistrée à plusieurs concerts donc, et d'ailleurs comme je l'ai dit à Wright, pas franchement les meilleures performances de Ronnie) et le groupe qui joue 100% live, ça le fait carrément et le frisson à ce niveau-là est garanti.

L'hologramme est présent disons la moitié du show (une set-list mêlant Dio, Sabbath et Rainbow, on a même eu la surprise d'entendre "I" et "Tarot Woman"), Ripper et Oni Logan se partagent l'autre moitié... franchement je n'aime ni l'un ni l'autre mais ils ne sont pas ridicules et font le taf.

J'ai enfin pu bien entendre Scott Warren : ben pas fameux du tout... soit ce gars était bon et ne l'est plus, soit il a eu beaucoup de chance en bossant avec Dio var il ne m'a pas impressionné.

Le bassiste suédois était lui pas mal du tout (je ne le connaissais que très peu), bonne surprise de la soirée.

Je voyais Goldy pour la première fois et comme dit toujours un de mes potes, avec lui ça passe du naze au superbe en 1 seconde... c'était un peu ça mardi soir : parfois le gars n'a aucune inspi et là seconde d'après il sort un truc monstrueux. Je dois dire qu'il joue beaucoup plus propre que je ne croyais, il a quand même une super technique, bien content de l'avoir vu!

Quant à Wright, même à presque 55 berges (eh oui), il enfonce le type : super précis, rock, lourd mais pas lourdingue, très technique, solo de dingue...un bonheur à écouter, beaucoup de gens étaient là pour lui... sacré batteur!

Au final on sort plutôt content du show, les gens avaient l'air ravi et l'hologramme n'est pas franchement au centre des préoccupations, le concert tourne assez vite à l'hommage à Ronnie et on sent que tout le monde est là pour lui et que l'idée est bien d'honorer l'homme et sa musique.

Est-ce que l'hologramme est plus efficace que deux chanteurs? Peut-être pas visuellement, sans doute  sonorement... mais tout est fait avec respect, c'est le moins qu'on puisse dire.

J'y retournerai, d'autant que c'était peu cher, de même que je retournerai voir le groupe sans l'hologramme car on n'a pas tous les soirs l'occasion d'entendre des gens du calibre de Wright ou Goldy...  Last in Line me fait + rêver mais avec ces deux groupes-là, la musique de Ronnie est entre deux bonnes mains...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par stephs66 23/12/2017, 16:15

Merci John, CR très apprécié ..!!!

stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1820
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par John 23/12/2017, 16:39

C'est gentil, j'avais la flemme de m'appliquer Very Happy

J'ai fait dédicacer mon Fly on the wall à Simon, si ça te fait plaisir je te l'envoie

John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par stephs66 23/12/2017, 17:03

C'est sympa, mais non merci . A mon sens un autographe n'a de valeur seulement quand le mec te le fais pour toi en direct live ...
P**** le Simon je l'ai jamais vu en plus ...!!! Very Happy
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1820
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Dio Empty Re: Dio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum