Reviews de concerts, festivals !!!

    Partagez
    avatar
    Did'yeah
    Lazy

    Messages : 76
    Date d'inscription : 03/08/2017
    Age : 54
    Localisation : Ardennes

    Reviews de concerts, festivals !!!

    Message par Did'yeah le 28/8/2017, 17:41


    Jeudi 1er groupe.NOFACE

    Rock sans visage
    En 2016, sur les cendres encore fumantes de leur ancien groupe de rock Skip The Use, Yan, Max, Lio et Jay imaginent un nouveau projet autour d’une identité visuelle forte : un masque barré d’une croix blanche, symbole à la fois d’un nouveau départ radical.
    Pensé comme un collectif anonyme, The Noface rassemblera plusieurs projets artistiques distincts autour d’une idée simple: la liberté de créer. Pour le premier de ces projets, résolument rock, il faut quelqu’un capable de porter ce message, une voix pour l’amplifier. Ce sera Oma Jali. Issue des cultures urbaines, Oma se fait connaître en passant dans l’émission The Voice 5. Auteure-compositrice-interprète d’origine camerounaise, ses influences métissées sont portées par son empreinte vocale chaude et puissante. La rencontre de leurs univers musicaux respectifs est une évidence : Oma sera le visage de ceux qui n’en ont pas.

    Pour vous faire une idée..

    Jeudi 2ème groupe

    Rock insolent.
    Les quatre gamins de l’Illinois sont un groupe de jeunes branleurs qui ont su se faire respecter. En 5 albums en 8 ans de temps, ils nous prouvent que le rock peut garder ce côté dingue et drôle en 2017. Les potes de Fidlar, les petits frangins des Blacks Lips. Gros tubes, gros riffs, grosses batteries, grosse marrades, avec un air de « j’en ai rien à foutre » assez jouissif.

    Une idée


    Jeudi un peu de pure reggae

    Reggae revival.

    Né en 1992, Jamar McNaughton alias Chronixx est un reggaeman jamaïcain, porte-étendard de cette nouvelle scène estampillée « reggae revival » qui cartonne partout dans le monde. Avec son live band, Chronixx transmets 100% de bonnes ondes sur fond de vibe dubisante, traitant avec romantisme des sujets de société actuels. Le garçon sait aussi s’entourer, puisqu’il a déjà bossé avec le rappeur Joey Badass, Damian Jr. Gong Marley ou encore Major Lazer. Pas dégueu.

    Une idée

    CYPRESS HILL

    You wanna get high, so high...

    Mon dieu… Cypress Hill au Cabaret Vert ? Le gang de Dj Muggs et B-Real ? Le hip-hop latino ? La weed ? Le groupe qui a fait aimer le rap aux fans de metal ? La nonchalance en mode lowrider ? L’âge d’or du rap californien ? Insane in the brain ? Hits from the bong ?
    Oui, c’est bien ça. C’est cadeau. Mon dieu…

    Une idée

    On passe au vendredi la journée rock

    Dirty Deep

    From the Bayou.

    Dirty Deep sent le blues marécageux. Le fond de la Louisiane suintante. One man band devenu trio, Dirty Deep cultive son côté garage rock à coup de riffs lourds, de batterie déglinguée et de voix rauque. Un live à regarder et à écouter une bonne bouteille de bourbon à la main.

    Une idée

    Turbonegro

    Rocky horror picture punk.

    Les Norvégiens de Turbonegro ne se prennent pas au sérieux et c’est pour ça qu’on les aime. Ils ont qualifié leur mélange de rock, heavy, glam et « death punk ». Les tatouages partout, le look zombie/Rocky Horror Picture Show/Village People en cuir, c’est pour le côté glam, les gros riffs pour le côté heavy, le bordel sur scène pour le côté punk. Ça défouraille, c’est hargneux, drôle et cynique et ça reste très mélodique. Leurs titres Blow me, I got erection ou Fuck the world sont des petits bijoux de poésie…



    TY SEGALL

    Lâchez la bête.
    10 albums en 7 ans pour le Californien multi-instrumentiste, que l’on n’arrête plus… Du garage rageur, hargneux et un mec en transe sur scène, qui compose d’ailleurs pratiquement tout tout seul même s’il est accompagné en live par son band aux guitares rouillées, aux riffs déglingués. Ty Segall enveloppe sa bête de sauce psychée à effets à la mode 70’s. Bien analogique, hypnotique… Il est important de vous préciser que non, Ty Segall n’est pas le fils de Steven. Désolé.



    KORN

    Prends ça !
    Néo metal, heavy metal, hard, post grunge ? À vrai dire, on s’en fout. Korn, c’est d’abord une énorme cylindrée. De la puissance pure en live depuis un quart de siècle. Des riffs lourds, agressifs, une rythmique qui sent le groove et un chant aux accents rap qui peut passer de la violence à la douceur dans le même titre. Korn, c’est 50 millions d’albums vendus. C’est légendaire. Et tu vas voir passer la légende dans les Ardennes.



    Samedi


     LAST TRAIN (une bonne claque ce groupe)

    Last Train est un groupe de rock français, originaire de Mulhouse, en Alsace. Construisant exclusivement sa carrière par le live en assurant plus de 250 concerts dans le monde entier entre 2015 et 2017, le groupe sort son premier album Weathering, en avril 2017.

    Une idée

    The Lemon Twigs

    The Lemon Twigs (Brindilles de citron) est un groupe pop-rock formé en 2015 à Long Island, US. Il est fondé par les frères Brian et Michael D'Addario (chant-guitare-clavier-batterie), ainsi que Danny Ayala (clavier) et Megan Zeankowski (basse). Du glamm

    Je passe pour Franz Ferdinant c'était plat...

    Et enfin dimanche dernier jour

    Je passe sur pas mal bof mais il y avait surtout a 21 h00 Catherine - Ringer

    En résumé super édition avec 98 000 personnes, tout genre de musique de groupes et de styles et jolies découvertes ..

    Very Happy Wink

    Invité
    Invité

    Re: Reviews de concerts, festivals !!!

    Message par Invité le 28/8/2017, 19:29

    merci ! j ai ecouté esperant decouvrir un truc sympa, mais je n ai accroché à rien ... tant pis !
    avatar
    Did'yeah
    Lazy

    Messages : 76
    Date d'inscription : 03/08/2017
    Age : 54
    Localisation : Ardennes

    Re: Reviews de concerts, festivals !!!

    Message par Did'yeah le 28/8/2017, 20:06

    Et bien ça donne vachement envie de poster ici avec ce genre de réponse...La vie doit être compliquée...En tout cas moi je me suis éclaté au festoche ....tu vois j'écoute de Bowie en passant par metallica rammstein etc du moment qu'on s'amuse le reste .....

    Invité
    Invité

    Re: Reviews de concerts, festivals !!!

    Message par Invité le 28/8/2017, 20:59

    Shocked Embarassed heu ... désolé de t avoir frustré .. je pense que tu as interprété mon propos de travers
    déja je t ai remercié de l avoir posté ; ensuite j ai fait l effort d ecouter tes videos car je ne connaissais aucun groupe et j imagine que le but de ton report, c est aussi faire decouvrir aux gens, tout comme moi je le fais pour mes chro et reports, pour lesquels je n ai pas forcement des retours
    alors navré si musicalement je n ai pas aimé, j allais pas dire ''super musique'' pour te faire plaisir
    Que cela ne t ote pas l envie de nous faire encore decouvrir tes musiques, et que je sache si je suis le seul à t avoir repondu, cela ne veut pas dire que cela a déplu ce qui t on lu, mais qui n ont rien dit
    avatar
    John
    Lazy

    Messages : 1507
    Date d'inscription : 03/08/2017

    Re: Reviews de concerts, festivals !!!

    Message par John le 29/8/2017, 00:12

    + 1 avec Franck mais merci du report!

    Au moins j'ai appris que Skip the Use n'existait plus, je ne savais même pas!

    Et ça que je les ai vus en concert, à Nancy il me semble... (j'étais avec Cooper, il ne s'attendait pas à ça Very Happy )

    Contenu sponsorisé

    Re: Reviews de concerts, festivals !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 15/12/2018, 01:05