Bernie Marsden

Partagez
    John
    Lazy

Re: Bernie Marsden

Message par John le 3/2/2018, 12:09

Put*** le Billy Bob, quel lose... enfin vous avez de la chance les gars, profitez-bien !
    Phil
    Lazy

Message par Phil le 24/2/2018, 12:51

Bah t'aurais dû venir....

Un avant-goût :

JC
    Lazy

Message par JC le 24/2/2018, 19:56

J'avais complètement oublié cette date. Je pense que n'y serai pas allé de toute façon.

Une vraie date à Paris ça serait vraiment sympa. Genre même un promoteur peu scrupuleux programmerait Micky Moody en même temps, sans avertir l'un et l'autre.
    Ian Paice sur le chemin du retour de Rock The night se paume à Paris et du coup en profite pour venir faire un tour.Il passe un coup de fil à Don Airey, fraichement remis de ses problèmes de santé et en congés sur Paris.
    Neil Murray est là aussi, on se sait pas trop pourquoi.

Quelqu'un a piraté le GPS de Coverdale. Arrivé devant l'Olympia alors qu'il pensait être à Reno, il percute la bagnole de Moody. Constat à l'amiable...50/50 et tout le monde sur scène.

Pinaise faut que j'arrête les boots du Classic line-up. Laughing Laughing

stephs66
    Lazy

Message par stephs66 le 24/2/2018, 20:08

Laughing

Arrete la picole aussi, demain tu vas voir Coverdale, Hughes et Bolin bras dessus bras dessous devant l'Olympia .
    JC
    Lazy

Message par JC le 24/2/2018, 20:11

Ca me paraît déjà plus envisageable que Coverdale et Hughes avec Deep Purple sur scène au Hall of fame Laughing
    tangmo
    Lazy

Message par tangmo le 24/2/2018, 21:18

Phil a écrit:Bah t'aurais dû venir....

Un avant-goût :

sympa Wink
    Phil
    Lazy

Message par Phil le 26/2/2018, 00:49

BERNIE MARSDEN : Disney Village, Billy Bob's, 23/2/18

Annoncé de façon assez confidentielle et ce, dans le cadre d'un weekend blues, ce concert "chez Mickey" en surprit plus d'un surtout qu'aujourd'hui, qui connaît le sieur Marsden ? A vrai dire personne si ce ne sont les passionnés de la Purple Family qui savent que notre ami a écumé la planète en compagnie de Whitesnake. Je ne me posai pas la question pendant des heures en dépit d'un vilain lumbago survenu la veille. A coups de Tramadol, je décidai quand même de m'y rendre en compagnie de Ponpon et Jb42 car je savais pertinemment qu'on ne le reverrait pas de sitôt, notre ami.

Après un trajet sans encombres et une petite marche nocturne un peu pénible jusqu'à Disney Village où règne en permanence une ambiance de fête, je retrouve des potos tels que Lylian, Stéphane, Roger et Ronan qui sont déjà massés devant la scène.

A peine arrivés que voilà, notre Bernie monte sur scène accompagné ô surprise...................................de Neil Murray, ci-devant bassiste des années dorées de Whitesnake. Trouble, Lovehunter, Ready An' Willing, Live....In The Heart Of The City, il est dessus et j'avoue être particulièrement content de voir enfin nos deux compères jouer ensemble. Son dernier opus en date (2014) intitulé Shine est d'entrée de jeu mis à l'honneur grâce à son opener Linin' Track. S'engageant dans un registre qu'il maitrise parfaitement bien, le Blues, le trio revisite avec maestria l'un des classiques du genre à savoir Born Under A Bad Sign de Booker T and The MG's....

Naturellement, l'interprétation de Walking In The Shadow Of The Blues suscite la nostalgie chez tous ceux qui m'accompagnent notamment Roger qui me murmure à l'oreille : "Phil, David est là, il va monter sur scène !!!!". Laughing  Nos deux amis n'ont rien perdu de leur verve et c'est une version superbe qui est nous livrée là. Neil Murray, sérieux et imperturbable, aligne ses lignes de basse avec une redoutable efficacité. Le son au Billy Bob's a toujours été impeccable et c'est encore le cas ce soir sur Shakey Ground extrait de l'oublié Look At Me Now (1981). L'inévitable Ain't No Love In The Heart Of The City remporte toujours un franc succès auprès de l'assistance correctement fournie. En effet, ce titre ne dépare pas face à la tonalité bluesy qu'affiche le trio puisque celui-ci enchaîne sur trois excellentes versions de Key To The Highway (popularisé par Eric Clapton au sein de Derek And The Dominos), Crossroads (incontournable parmi les incontournables) et Oh Well de Fleetwood Mac.

Ronan est ébloui par la qualité du show proposé....

Ponpon apprécie aussi...

Retour sur le répertoire reptilien via un Fool For Your Loving un peu déconcertant au départ mais magnifiquement revisité après coup. Hoochie Coochie Man de Willie Dixon popularisé par l'emblématique Muddy Waters nous met "l'eau à la bou(e) che"...avant un Here I Go Again interprété dans une version comparable à celle qui figure sur le double live Here They Go Again de The Company Of Snakes. Un set en tout point magnifique, censé durer 30 minutes...mais qui nous combla totalement puisqu'il atteignit presque les 80 minutes. Merci Messieurs pour ce superbe show, votre disponibilité et votre convivialité après le concert.... cheers  cheers  cheers

Ponpon avec nos deux héros.

Dernière édition par Phil le 26/2/2018, 09:31, édité 1 fois
    tangmo
    Lazy

Message par tangmo le 26/2/2018, 07:35

superbe reportage phil bravo cheers
    Phil
    Lazy

Message par Phil le 26/2/2018, 10:12

tangmo
    Lazy

Message par tangmo le 26/2/2018, 10:47

merci phil reportage sympa et puis cela fait encore quelques vinyl dédicacés
    stephs66
    Lazy

Message par stephs66 le 26/2/2018, 16:23

Magnifique Phil, merci beaucoup .
    P**** que j'aimerais le revoir Bernie . Quel musicien mine de rien et hyper sympa et de bonne humeur avec toi quand tu lui achetes des CD . Laughing Personnage hyper attachant ...!!!
    Merveilleux souvenir à Guitare en Scene en 2011
    tangmo
    Lazy

Message par tangmo le 26/2/2018, 19:04

stephs66 a écrit:Magnifique Phil, merci beaucoup .
    P**** que j'aimerais le revoir Bernie . Quel musicien mine de rien et hyper sympa et  de bonne humeur avec toi quand tu lui achetes des CD . Laughing  Personnage hyper attachant ...!!!
    tu peux plus acheter Razz ou je te dénonce à madame Rolling Eyes
    Phil
    Lazy

Message par Phil le 26/2/2018, 19:12

Santé
    JC
    Lazy

Message par JC le 26/2/2018, 20:02

T'avais pas fait signé un disque à DC à l'Olympia ?
    Phil
    Lazy

Message par Phil le 26/2/2018, 23:53

Ready An' Willing en LP que l'on aperçoit sur la photo, le Live...In The Shadow Of The Blues et sinon le Live In Paris 1975 de Purple. Smile

Sinon, j'ai oublié de dire que Bernie avait joué Black Magic Woman....
    tangmo
    Lazy

Message par tangmo le 27/2/2018, 06:37

ah cela te fait des souvenirs pour plus tard Smile
    Winslow
    Lazy

Message par Winslow le 27/2/2018, 07:10

Dbernard a bon gout ...
    Joli tshirt de la mule
    Phil
    Lazy

Message par Phil le 27/2/2018, 14:57

tangmo a écrit:merci phil reportage sympa et puis cela fait encore quelques vinyl dédicacés

Santé Wink Wink Wink

stephs66 a écrit:Magnifique Phil, merci beaucoup .
    P**** que j'aimerais le revoir Bernie . Quel musicien mine de rien et hyper sympa et de bonne humeur avec toi quand tu lui achetes des CD . Laughing Personnage hyper attachant ...!!!

Santé Wink Wink Wink

Phil
    Lazy

Message par Phil le 27/2/2018, 20:46

Avec Neil Murray

Avec Bernie

Photos prises par Ponpon.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé