Rainbow

    Partagez
    avatar
    Phil
    Lazy

    Messages : 1873
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 56

    Rainbow

    Message par Phil le 2/8/2017, 08:59


    LP

    Ecouté donc plusieurs fois depuis sa sortie. Commencer par Highway Star me paraît être une erreur de taille surtout que le groupe quelle que soit la période n'a jamais utilisé ce titre comme opener. La version me paraît incroyablement molle et ce, dû à une section rythmique vraiment faiblarde. Le chanteur quant à lui, fait ce qu'il peut. Parfois, je le trouve excellent, parfois, je le trouve un peu crispant notamment sur le titre suivant Spotlight Kid. Ceci dit, sur Mistreated, il essaie de respecter certes avec moins de panache les petits gimmicks vocaux qu'interprétait le regretté Ronnie sur la fin du morceau. L'intro bien bien enlevée voire un peu groovy de 16th Century Greensleeves me plait assez bien de même que Man On The Silver Mountain par le biais duquel notre ami Romero rend un vibrant hommage à Ronnie James Dio. Blackmore, de son côté, joue à l'économie (l'arthrite ?) mais bon de temps à autre, on réussit de temps à autre à percevoir la petite note ou le court phrasé qui relèvent du génie du monsieur mais bon, c'est quand même frustrant quand on connaît les talents de notre homme. La batterie très approximative de David Keith est parfois à peine perceptible et Bob Nouveau, le bassiste donne l'impression d'être encore en phase d'apprentissage de son instrument notamment sur Stargazer qui manque cruellement de relief après un Perfect Strangers également très fade et surtout très lent. Johannson, quant à lui, ne parvient à aucun moment, à restituer aux keyboards les ambiances étoffées et épiques de certains morceaux de Rainbow et de Purple. Même Paul Morris dont on a dit beaucoup de mal en 1995 qui officiait sur le live Black Masquerade, est plus à même de remplir son contrat.

    Par contre juste avant, j'ai beaucoup apprécié Catch The Rainbow interprétée dans une version honnête sans, ceci dit, atteindre les sommets des versions d'On Stage et du Live In Munich 1977. Mais ça, on le savait. A ce propos, je rajouterais celle du Boston '81 interprétée par un Joe Lynn Turner en grande forme qui est excellente. On poursuit avec Difficult To Cure assez inhabituel puisqu'il dévie sur une jam jazzy pas désagréable. Pas de commentaire particulier sur Long Live Rock 'n' Roll interprété "honnêtement". Child In Time, alors oui, c'est Child In Time déjà que Gillan ne peut plus la chanter depuis un certain nombre d'années et reconnaissons que ça nous soulage d'une certaine façon car les dernières versions étaient pour le moins insupportables. Là, pour ce live, je suis très partagé entre une volonté de bien l'interpréter de la part de Ronnie Romero et une relative déception quant à sa capacité à respecter le plus fidèlement la partie criée du morceau et là, le bât blesse quelque peu, ce qui m'a fait dire dans mon post précédent que ce chanteur pouvait être "excellent" mais après une deuxième écoute, il y a parfois quelque chose de crispant et d'irritant sur certains de ses vocaux sur cette partie criée. Après un bref Woman From Tokyo, le groupe s'attèle à un Black Night un peu poussif puis un timide Smoke On The Water quelque peu parasité par le feu d'artifice qui se déclenche alors que Romero fait chanter le public.....

    Que dire donc sur ce live ? Le rendu de ces deux concerts allemands est quand même pour moi un peu décevant...

    Aujourd'hui, je ne sais pas quoi penser de ce live car je suis partagé entre cette déception et cette envie de quand même le réécouter. Mais bon voilà....Pour certains, c'est une daube (qui désire la création d'un topic sur ce sujet ?), pour d'autres comme moi, il s'agira d'un live MOYEN qui comporte quelques rares bons moments. Pour finir sur une note plus positive, je suis ravi que ceux qui ont assisté à ces concerts, ont passé un bon moment.
    avatar
    Phil
    Lazy

    Messages : 1873
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 56

    Re: Rainbow

    Message par Phil le 2/8/2017, 09:02



    J'espérais quand même quelque chose sur ce nouveau live captant le dernier des 3 concerts estivaux à Birmingham mais malheureusement mes espoirs se sont rapidement transformés en réelle déception à sa toute première écoute. Et pourtant lorsque j'avais publié toutes les vidéos tutube sur bon nombre de forums, ce concert anglais m'était apparu quand même bien meilleur que les deux concerts allemands immortalisés en partie sur le live Memories Of Rock - Live In Germany. Même setlist à ceci près que le groupe a interprété en plus Soldier Of Fortune.

    Donc, déception dont je vous ferai part UNE SEULE FOIS et non à de multiples reprises comme ont pu le faire certains qui se sont véritablement plus à le faire régulièrement depuis maintenant plusieurs mois. Bref, voui, c'est une déception déjà en termes de son, un son brut de pomme (c'est du live, me direz-vous) à peine remixé et qui met malheureusement en valeur les carences de la section rythmique portée par Bob Nouveau à la basse et David Keith à la batterie (deux membres de Blackmore's Night, l'un ancien et l'autre toujours en activité au sein du groupe) notamment sur les titres purpleiens mais pas uniquement car Spotlight Kid nous transcende..........................par son manque d'énergie et de conviction. Carences qui se font cruellement entendre tout au long des morceaux auxquels je viens de faire allusion. Le bât blesse vraiment à ce niveau-là, faisant presque passer le groupe pour une sorte de tribute band (j'ai failli écrire "groupe de bal" mais j'ai trop de respect et d'admiration pour le sieur Blackmore et là oui, je souffre terriblement).

    Section rythmique faiblarde voire affligeante, choeurs souvent approximatifs notamment sur un Child In Time qui fait peur et un Blackmore qui se limite au strict minimum dans ses interventions, voici donc le tableau qui résume cruellement ce tout "Nouveau" double live. De temps à autre, l'Homme en noir nous délivre le petit solo lumineux, le petit éclat de génie qui constituent sa marque de fabrique notamment sur Burn, Catch The Rainbow et Smoke On The Water. Mais malheureusement, ça ne suffit pas. On ne reviendra pas sur ses problèmes d'ordre arthritique tant on sait qu'ils doivent lui être pénibles à supporter. Sachant cela, aurait-il dû se lancer dans une telle entreprise ? La réponse lui appartient.

    Le chanteur Ronnie Romero tente de tirer son épingle du jeu au milieu de tous ces paramètres quand même défavorables en se fendant avec fougue et conviction des classiques "rainbowesques" respectant ainsi leur complexité mais aussi leur atmosphère. Je le trouve méritant, ce brave petit. Pas facile non plus de passer après d'illustres prédécesseurs que sont Ronnie James Dio, Graham Bonnet et Joe Lynn Turner. Selon le titre interprété, il tente d'adapter sa voix le plus fidèlement possible sauf sur les titres purpleiens où comme je l'ai écrit plus haut, cela semble plus éprouvant pour lui et pour cette formation. Highway Star et Perfect Strangers (dont les raisons de sa présence dans la setlist me semblent terriblement obscures) brillent par leur lenteur et leur côté poussif. Bref, une réelle déception.


    Dernière édition par Phil le 2/8/2017, 09:29, édité 1 fois
    avatar
    Lylian
    Lazy

    Messages : 98
    Date d'inscription : 01/08/2017
    Age : 50

    Re: Rainbow

    Message par Lylian le 2/8/2017, 09:28

    Ce live est une vraie catastrophe purement et simplement. Autant les 2 concerts allemands que j'ai faits m'avaient laissé perplexes et le résultat vidéo qui en avait résulté plutôt "satisfait" (quoique le mot est un peu fort !), autant je trouve ce live molasson à l'extrême, juste minable, minable de par le packaging, minable de par l'interprétation, de par le mixage (certains boots ont un bien meilleur son !), etc, etc... Une bouse infâme sortie pour "promouvoir" les qq dates britanniques de 2017. A fuir...
    avatar
    Phil
    Lazy

    Messages : 1873
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 56

    Re: Rainbow

    Message par Phil le 2/8/2017, 10:08

    Chronique publiée à l'époque de sa sortie :



    Bon j'ai regardé le DVD de Donington '80. Effectivement comme beaucoup l'ont signalé ici et ailleurs, très (trop ?) peu de restauration de l'image a été effectué pour ce concert. On me dit dans l'oreillette qu'en image, il n'y avait rien d'autre que ces 8 titres (que j'avais déjà visionnés en des temps immémoriaux) que l'on apparentera à du mauvais saucissonnage. Catch The Rainbow n'est même pas délivré dans son intégralité, Eyes Of The World est mal placé bref, c'est limite foutage de gueule. Etonnant quand même de la part des chaines de télé anglaises qui nous ont quand même habitués à proposer quelque chose de plus classieux.
    Le CD audio, incomplet aussi mais plus complet que son pendant DVD, sans disposer cependant d'un son mirobolant, propose un putain de concert avec un Graham Bonnet au top, un Blackmore déchaîné, un Powell qui frappe sur ses futs tel un forgeron sur son enclume, un Glover qui nous plaque des lignes de basse absolument hallucinantes et un Don Airey en état de grâce. Ca nous laisse quand même pas mal de regrets, tout ça, de ne pas avoir bénéficié d'un show complet de chez complet à la fois en son et en image.

    J'aimerais bien une édition vinyle sans être obligé d'investir dans la méga box jap.... Mad
    avatar
    sykes-shenker
    Lazy

    Messages : 335
    Date d'inscription : 02/08/2017
    Age : 42
    Localisation : Bordeaux

    Re: Rainbow

    Message par sykes-shenker le 2/8/2017, 11:21

    bizarre il parait que ce groupe existe toujours à travers un tribute band non? Embarassed
    avatar
    Phil
    Lazy

    Messages : 1873
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 56

    Re: Rainbow

    Message par Phil le 2/8/2017, 11:49

    Vous voulez un superbe live avec JLT ? Eh bien, en v'là un doté d'un très bon son.






    LP

    RAINBOW –
    Boston 1981

    1. Spotlight Kid
    2. Love’s No Friend
    3. I Surrender
    4. Man On The Silver Mountain
    5. Catch The Rainbow
    6. Can’t Happen Here
    7. Lost In Hollywood
    8. Difficult To Cure
    9. Long Live Rock ‘n’ Roll
    10.Smoke On The Water
    avatar
    sykes-shenker
    Lazy

    Messages : 335
    Date d'inscription : 02/08/2017
    Age : 42
    Localisation : Bordeaux

    Re: Rainbow

    Message par sykes-shenker le 2/8/2017, 11:59

    qui t'as dit qu'on en voulait un??? Laughing Laughing
    avatar
    Phil
    Lazy

    Messages : 1873
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 56

    Re: Rainbow

    Message par Phil le 2/8/2017, 15:10

    lol! lol! lol!
    avatar
    Winslow
    Lazy

    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/08/2017

    Re: Rainbow

    Message par Winslow le 2/8/2017, 18:36

    Lylian a écrit:Ce live est une vraie catastrophe purement et simplement. Autant les 2 concerts allemands que j'ai faits m'avaient laissé perplexes et le résultat vidéo qui en avait résulté plutôt "satisfait" (quoique le mot est un peu fort !), autant je trouve ce live molasson à l'extrême, juste minable, minable de par le packaging, minable de par l'interprétation, de par le mixage (certains boots ont un bien meilleur son !), etc, etc... Une bouse infâme sortie pour "promouvoir" les qq dates britanniques de 2017. A fuir...

    Certes le disque (précédemment issu en bonus japonais au coffret Ward) est un table de mixage direct non travaillé, mais je reste à le trouver très supérieur aux allemands (peut-être parce que j'étais à Birmingham).

    Le souci majeur reste le clavieriste qui n'est pas possible mais pas possible du tout.
    avatar
    Winslow
    Lazy

    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/08/2017

    Re: Rainbow

    Message par Winslow le 2/8/2017, 18:38

    Ca par contre ce n'est pas possible ...
    Une setlist bof bof bof avec un chanteur sans âmes

    Seul Blackmore tire son épingle du jeu

    RAINBOW –
    Boston 1981

    1. Spotlight Kid
    2. Love’s No Friend
    3. I Surrender
    4. Man On The Silver Mountain
    5. Catch The Rainbow
    6. Can’t Happen Here
    7. Lost In Hollywood
    8. Difficult To Cure
    9. Long Live Rock ‘n’ Roll
    10.Smoke On The Water[/quote]

    Invité
    Invité

    Re: Rainbow

    Message par Invité le 2/8/2017, 20:45

    Ronan winslow ! on t a demasqué Very Happy

    une set list qui ne contient pas les 2 hits penibles de Bonnet est une set list qui se respecte
    avatar
    Winslow
    Lazy

    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/08/2017

    Re: Rainbow

    Message par Winslow le 2/8/2017, 21:36

    Ronan ? Perdu
    avatar
    tangmo
    Lazy

    Messages : 1443
    Date d'inscription : 01/08/2017
    Age : 52
    Localisation : rodez

    Re: Rainbow

    Message par tangmo le 2/8/2017, 22:23

    Lylian a écrit:Ce live est une vraie catastrophe purement et simplement. Autant les 2 concerts allemands que j'ai faits m'avaient laissé perplexes et le résultat vidéo qui en avait résulté plutôt "satisfait" (quoique le mot est un peu fort !), autant je trouve ce live molasson à l'extrême, juste minable, minable de par le packaging, minable de par l'interprétation, de par le mixage (certains boots ont un bien meilleur son !), etc, etc... Une bouse infâme sortie pour "promouvoir" les qq dates britanniques de 2017. A fuir...
    le mix est pas terrible guitare mal audible mais si c'est relativement lent ritchie est toujours très juste bon il a plus 70 ans et son jeu a toujours été basé sur la vitesse  ..mo je le trouve pas minable juste décevant mais je l’écoute avec plaisir Wink
    avatar
    tangmo
    Lazy

    Messages : 1443
    Date d'inscription : 01/08/2017
    Age : 52
    Localisation : rodez

    Re: Rainbow

    Message par tangmo le 2/8/2017, 22:26

    Franck a écrit:Ronan winslow ! on t a demasqué Very Happy

    une set list qui ne contient pas les 2 hits penibles de Bonnet est une set list qui se respecte
    tu parles de quoi ???? Sad titres de rainbow ???? ou c'est au second degré ?
    avatar
    tangmo
    Lazy

    Messages : 1443
    Date d'inscription : 01/08/2017
    Age : 52
    Localisation : rodez

    Re: Rainbow

    Message par tangmo le 2/8/2017, 22:30

    Phil a écrit:Vous voulez un superbe live avec JLT ? Eh bien, en v'là un doté d'un très bon son.






    LP

    RAINBOW –
    Boston 1981

    1. Spotlight Kid
    2. Love’s No Friend
    3. I Surrender
    4. Man On The Silver Mountain
    5. Catch The Rainbow
    6. Can’t Happen Here
    7. Lost In Hollywood
    8. Difficult To Cure
    9. Long Live Rock ‘n’ Roll
    10.Smoke On The Water
    bon j'ai jamais aimé JLT mais la il s'agit d'un tres bon bootleg enfin officiel je l'ai eu en double vinyl pendant des années (electrified pour les connaisseur) et c'était un must pour les fans de ritchie voir de rainbow tout court
    un rainbow "fm" mais très bon
    avatar
    tangmo
    Lazy

    Messages : 1443
    Date d'inscription : 01/08/2017
    Age : 52
    Localisation : rodez

    Re: Rainbow

    Message par tangmo le 2/8/2017, 22:32

    Phil a écrit:Chronique publiée à l'époque de sa sortie :



    Bon j'ai regardé le DVD de Donington '80. Effectivement comme beaucoup l'ont signalé ici et ailleurs, très (trop ?) peu de restauration de l'image a été effectué pour ce concert. On me dit dans l'oreillette qu'en image, il n'y avait rien d'autre que ces 8 titres (que j'avais déjà visionnés en des temps immémoriaux) que l'on apparentera à du mauvais saucissonnage. Catch The Rainbow n'est même pas délivré dans son intégralité, Eyes Of The World est mal placé bref, c'est limite foutage de gueule. Etonnant quand même de la part des chaines de télé anglaises qui nous ont quand même habitués à proposer quelque chose de plus classieux.
    Le CD audio, incomplet aussi mais plus complet que son pendant DVD, sans disposer cependant d'un son mirobolant, propose un putain de concert avec un Graham Bonnet au top, un Blackmore déchaîné, un Powell qui frappe sur ses futs tel un forgeron sur son enclume, un Glover qui nous plaque des lignes de basse absolument hallucinantes et un Don Airey en état de grâce. Ca nous laisse quand même pas mal de regrets, tout ça, de ne pas avoir bénéficié d'un show complet de chez complet à la fois en son et en image.

    J'aimerais bien une édition vinyle sans être obligé d'investir dans la méga box jap.... Mad
    J'ai la box japonaise ( double cd) et j'ai completé le concert avec le 2cd (japonais ) audience du concert Razz
    avatar
    Phil
    Lazy

    Messages : 1873
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 56

    Re: Rainbow

    Message par Phil le 2/8/2017, 22:50

    tangmo a écrit:
    Phil a écrit:Chronique publiée à l'époque de sa sortie :



    Bon j'ai regardé le DVD de Donington '80. Effectivement comme beaucoup l'ont signalé ici et ailleurs, très (trop ?) peu de restauration de l'image a été effectué pour ce concert. On me dit dans l'oreillette qu'en image, il n'y avait rien d'autre que ces 8 titres (que j'avais déjà visionnés en des temps immémoriaux) que l'on apparentera à du mauvais saucissonnage. Catch The Rainbow n'est même pas délivré dans son intégralité, Eyes Of The World est mal placé bref, c'est limite foutage de gueule. Etonnant quand même de la part des chaines de télé anglaises qui nous ont quand même habitués à proposer quelque chose de plus classieux.
    Le CD audio, incomplet aussi mais plus complet que son pendant DVD, sans disposer cependant d'un son mirobolant, propose un putain de concert avec un Graham Bonnet au top, un Blackmore déchaîné, un Powell qui frappe sur ses futs tel un forgeron sur son enclume, un Glover qui nous plaque des lignes de basse absolument hallucinantes et un Don Airey en état de grâce. Ca nous laisse quand même pas mal de regrets, tout ça, de ne pas avoir bénéficié d'un show complet de chez complet à la fois en son et en image.

    J'aimerais bien une édition vinyle sans être obligé d'investir dans la méga box jap.... Mad
    J'ai la box japonaise ( double cd) et j'ai completé le concert avec le 2cd (japonais ) audience du concert Razz

    Oui mais le vinyle contient l'INTEGRALITE du concert ? Oui ? Non ?
    avatar
    tangmo
    Lazy

    Messages : 1443
    Date d'inscription : 01/08/2017
    Age : 52
    Localisation : rodez

    Re: Rainbow

    Message par tangmo le 2/8/2017, 23:06

    Phil a écrit:
    tangmo a écrit:
    Phil a écrit:Chronique publiée à l'époque de sa sortie :



    Bon j'ai regardé le DVD de Donington '80. Effectivement comme beaucoup l'ont signalé ici et ailleurs, très (trop ?) peu de restauration de l'image a été effectué pour ce concert. On me dit dans l'oreillette qu'en image, il n'y avait rien d'autre que ces 8 titres (que j'avais déjà visionnés en des temps immémoriaux) que l'on apparentera à du mauvais saucissonnage. Catch The Rainbow n'est même pas délivré dans son intégralité, Eyes Of The World est mal placé bref, c'est limite foutage de gueule. Etonnant quand même de la part des chaines de télé anglaises qui nous ont quand même habitués à proposer quelque chose de plus classieux.
    Le CD audio, incomplet aussi mais plus complet que son pendant DVD, sans disposer cependant d'un son mirobolant, propose un putain de concert avec un Graham Bonnet au top, un Blackmore déchaîné, un Powell qui frappe sur ses futs tel un forgeron sur son enclume, un Glover qui nous plaque des lignes de basse absolument hallucinantes et un Don Airey en état de grâce. Ca nous laisse quand même pas mal de regrets, tout ça, de ne pas avoir bénéficié d'un show complet de chez complet à la fois en son et en image.

    J'aimerais bien une édition vinyle sans être obligé d'investir dans la méga box jap.... Mad
    J'ai la box japonaise ( double cd) et j'ai completé le concert avec le 2cd (japonais ) audience du concert Razz

    Oui mais le vinyle contient l'INTEGRALITE du concert ? Oui ? Non ?
    non non et non il manque de mémoire man on the silver mountain ,love no friend et des morceaux de solo de richie de part et d'autre ...tout cela est present sur le 2cd audience Smile
    avatar
    Phil
    Lazy

    Messages : 1873
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 56

    Re: Rainbow

    Message par Phil le 2/8/2017, 23:07

    tangmo a écrit:
    Phil a écrit:
    tangmo a écrit:
    Phil a écrit:Chronique publiée à l'époque de sa sortie :



    Bon j'ai regardé le DVD de Donington '80. Effectivement comme beaucoup l'ont signalé ici et ailleurs, très (trop ?) peu de restauration de l'image a été effectué pour ce concert. On me dit dans l'oreillette qu'en image, il n'y avait rien d'autre que ces 8 titres (que j'avais déjà visionnés en des temps immémoriaux) que l'on apparentera à du mauvais saucissonnage. Catch The Rainbow n'est même pas délivré dans son intégralité, Eyes Of The World est mal placé bref, c'est limite foutage de gueule. Etonnant quand même de la part des chaines de télé anglaises qui nous ont quand même habitués à proposer quelque chose de plus classieux.
    Le CD audio, incomplet aussi mais plus complet que son pendant DVD, sans disposer cependant d'un son mirobolant, propose un putain de concert avec un Graham Bonnet au top, un Blackmore déchaîné, un Powell qui frappe sur ses futs tel un forgeron sur son enclume, un Glover qui nous plaque des lignes de basse absolument hallucinantes et un Don Airey en état de grâce. Ca nous laisse quand même pas mal de regrets, tout ça, de ne pas avoir bénéficié d'un show complet de chez complet à la fois en son et en image.

    J'aimerais bien une édition vinyle sans être obligé d'investir dans la méga box jap.... Mad
    J'ai la box japonaise ( double cd) et j'ai completé le concert avec le 2cd (japonais ) audience du concert Razz

    Oui mais le vinyle contient l'INTEGRALITE du concert ? Oui ? Non ?
    non  non et non il manque de mémoire man on the silver mountain ,love no friend et des morceaux de solo de richie de part et d'autre ...tout cela est present sur le 2cd audience Smile

    Encore un truc mal ficelé. Shocked
    avatar
    Apollo
    Admin

    Messages : 415
    Date d'inscription : 21/07/2017

    Re: Rainbow

    Message par Apollo le 2/8/2017, 23:29

    Le Boston n'est malheureusement pas un "vrai" officiel, comme les trois sortis de la période Bonnet, ce sont plus des boots semi-officiels qu'autre chose, pas un vrai truc approuvé par Ritchie ou son (ex-)management.

    Pour les 2016, je n'ai rien écouté des lives, j'ai vu le concert de la Loreley, avec son bon voir presque très bon (en gros, Mistreated, Catch the Rainbow et Stargazer essentiellement), mais pour le reste je sais qu'à froid ce ne sera pas top, donc je reste sur mon souvenir. Je n'ai même pas réécouté mon propre enregistrement de Loreley !

    Invité
    Invité

    Re: Rainbow

    Message par Invité le 2/8/2017, 23:51

    tangmo a écrit:
    Franck a écrit:Ronan winslow ! on t a demasqué Very Happy

    une set list qui ne contient pas les 2 hits penibles de Bonnet est une set list qui se respecte
    tu parles de quoi ???? Sad   titres de rainbow ????  ou c'est au second degré ?

    je parle de since you ve been gone et all night long
    je sature de ses 2 hits donc je trouvais bien qu ils ne figurent pas sur une set list, qu on ai le choix d un live sans ces titres
    d autant que Bonnet sort 2 lives+1 reenregistrement recemment avec
    avatar
    tangmo
    Lazy

    Messages : 1443
    Date d'inscription : 01/08/2017
    Age : 52
    Localisation : rodez

    Re: Rainbow

    Message par tangmo le 3/8/2017, 06:43

    Franck a écrit:
    tangmo a écrit:
    Franck a écrit:Ronan winslow ! on t a demasqué Very Happy

    une set list qui ne contient pas les 2 hits penibles de Bonnet est une set list qui se respecte
    tu parles de quoi ???? Sad   titres de rainbow ????  ou c'est au second degré ?

    je parle de since you ve been gone et all night long
    je sature de ses 2 hits donc je trouvais bien qu ils ne figurent pas sur une set list, qu on ai le choix  d un live sans ces titres
    d autant que Bonnet sort 2 lives+1 reenregistrement recemment avec
    ok Wink
    avatar
    tangmo
    Lazy

    Messages : 1443
    Date d'inscription : 01/08/2017
    Age : 52
    Localisation : rodez

    Re: Rainbow

    Message par tangmo le 3/8/2017, 06:44

    Phil a écrit:
    tangmo a écrit:
    Phil a écrit:
    tangmo a écrit:
    Phil a écrit:Chronique publiée à l'époque de sa sortie :



    Bon j'ai regardé le DVD de Donington '80. Effectivement comme beaucoup l'ont signalé ici et ailleurs, très (trop ?) peu de restauration de l'image a été effectué pour ce concert. On me dit dans l'oreillette qu'en image, il n'y avait rien d'autre que ces 8 titres (que j'avais déjà visionnés en des temps immémoriaux) que l'on apparentera à du mauvais saucissonnage. Catch The Rainbow n'est même pas délivré dans son intégralité, Eyes Of The World est mal placé bref, c'est limite foutage de gueule. Etonnant quand même de la part des chaines de télé anglaises qui nous ont quand même habitués à proposer quelque chose de plus classieux.
    Le CD audio, incomplet aussi mais plus complet que son pendant DVD, sans disposer cependant d'un son mirobolant, propose un putain de concert avec un Graham Bonnet au top, un Blackmore déchaîné, un Powell qui frappe sur ses futs tel un forgeron sur son enclume, un Glover qui nous plaque des lignes de basse absolument hallucinantes et un Don Airey en état de grâce. Ca nous laisse quand même pas mal de regrets, tout ça, de ne pas avoir bénéficié d'un show complet de chez complet à la fois en son et en image.

    J'aimerais bien une édition vinyle sans être obligé d'investir dans la méga box jap.... Mad
    J'ai la box japonaise ( double cd) et j'ai completé le concert avec le 2cd (japonais ) audience du concert Razz

    Oui mais le vinyle contient l'INTEGRALITE du concert ? Oui ? Non ?
    non  non et non il manque de mémoire man on the silver mountain ,love no friend et des morceaux de solo de richie de part et d'autre ...tout cela est present sur le 2cd audience Smile

    Encore un truc mal ficelé. Shocked
    Je crois tout simplement qu'ils n'ont pas ces enregistrements
    avatar
    Lylian
    Lazy

    Messages : 98
    Date d'inscription : 01/08/2017
    Age : 50

    Re: Rainbow

    Message par Lylian le 4/8/2017, 14:59

    C'est tout à fait ça... La version japonaise est juste un chouïa plus longue, genre 90mns si je me souviens bien. M'étonnerait pas que des gros fans de chez PP aient mixé l'officiel + l'audience pour avoir le show complet. Wink
    avatar
    Apollo
    Admin

    Messages : 415
    Date d'inscription : 21/07/2017

    Re: Rainbow

    Message par Apollo le 5/8/2017, 13:58

    De toute façon, ce concert est loin d'être le meilleur de la période Bonnet, qui est à la rue par moment, et Ritchie a été plus inspiré aussi...

    Contenu sponsorisé

    Re: Rainbow

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 16/11/2018, 06:01